Me voilà

Démarré par Evalye, 05 Juillet 2012 à 19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Ceux qui connaissent le mieux sont le plus à même de conseiller! ;)
Bien vu ton message NS! ;)



mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sega78

ma eva j'étais loin de penser tout ca tu es si gentille et rigolotte aussi tu sais l'alcoolisme je connais car mon papa en est un tous les ans on fait 13000 kms pour le voir il nenous parle pas et ldernière fois au tel il m'a demandé comment s'appellent mes enfants et mon fils est très très attzché à son papi et du coup il a été vexé mais tiens bon , et il voudrait pas se faire soigner ton ami ? il n'est pas tomber dans l'alcool comme cà il y a une raison à ca bon courage et à très bientot eva et gros gros bisous ma belle
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

zorah0412

Citation de: sega78 le 22 Mars 2013 à 21:23
ma eva j'étais loin de penser tout ca tu es si gentille et rigolotte aussi tu sais l'alcoolisme je connais car mon papa en est un tous les ans on fait 13000 kms pour le voir il nenous parle pas et ldernière fois au tel il m'a demandé comment s'appellent mes enfants et mon fils est très très attzché à son papi et du coup il a été vexé mais tiens bon , et il voudrait pas se faire soigner ton ami ? il n'est pas tomber dans l'alcool comme cà il y a une raison à ca bon courage et à très bientot eva et gros gros bisous ma belle


Oui séga,
En l'absence d'eva, et pour ne pas la faire répéter car elle a visiblement des soucis d'accès à son PC, je me permets.....
il y a une histoire que Eva a déjà racontée sur son fil ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Coucou les zamis ...


Quelle déferlante d'encouragement, ça fait chaud au coeur.  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Rien de neuf sous le soleil, à part que je fais malaise sur malaise et que ma toubib dit que c'est lié au stress ...  :P


Sinon, j'ai dit à M. Eva samedi qu'à partir de ce mercredi, j'irais à Amiens en soirée pour assister aux séances des Alcooliques anonymes. Il m'a répondu qu'il n'était pas question qu'il y aille, je lui ai rétorqué que ce n'était pas pour lui que j'y allais, mais pour moi ... ça a eu le mérite de lui clore le caquet ...  >:D , j'ai ajouté aussi que vu que j'avais besoin de souffler, je resterais coucher chez mes parents. J'avais un peu peur de ses réactions, mais finalement, c'est bien passé. Il faut dire aussi que mes malaises à répétition l'inquiètent. Il a été aux petits soins ce week end, mais je reste méfiante, je sais, malheureusement par expérience, que ça ne dure pas.


Merci à tous, vous êtes des anges, mes anges gardiens.  ;)   :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

CLO75

 bbbo bbbo bbbo Au moins tant qu'il est aux petits soins, cela détend l'atmosphère, c'est toujours bon à prendre :-*

Evalye

Meci Clo ... oui, c'est toujours bon à prendre, mais je reste sur mes gardes, car des périodes de rémission comme celle-là, j'en ai déjà eu, et après la chute est encore plus rude.  :P
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

CLO75

Au moins vous êtes lucide sur la situation et vous prenez les choses en mains xxl! la situation d'un surendetté n'est déjà pas marrante alors qu'en des problèmes comme ceux auxquels vous êtes confrontées s'y rajoutent, il faut beaucoup de courage, j'espère sincèrement que d'ici prochainement la vie sera meilleure pour vous :-*

bisane

#1007
Pour parodier Kilt... Avec 5 TGV...3 RER et 4 Micheline de retard


Beaucoup de choses ont été dites... et merci d'avoir pris le temps de raconter, car je commençais sincèrement à m'inquiéter...  :P

IL est deux choses qui n'ont pas été dites, et que je me permets d'ajouter :

- toute addiction est liée à un manque... symbolique. A une tentation de maîtrise (par nature impossible). Et est donc souvent marquée par une "possessivité" hors de toute raison...
Normal, donc, qu'il tente de fermer les ouvertures.
"Normal" aussi qu'il redevienne agneau quand il sent que les choses lui échappent.  :-\

- plus important, sans doute...
On est toujours tenté de sauver l'autre de son addiction. Et surtout tenté d'y croire !
Sauf que, fondamentalement, on n'y peut rien...
Et que ce n'est que quand on laisse tomber les armes que quelque chose peut enfin se passer !

Si vous arrivez à vous y tenir, votre décision de "prise de distance" sera sans doute plus efficace que tout ce que vous avez tenté de faire "pour lui" !  ;)


Reste que l'urgence semble en effet être à vous protéger... de lui, bien sûr... mais surtout de ce qui cimente votre relation à lui !
Parce que ce sentiment là, il est, de fait, dévoyé...


Pardon pour les gros sabots...
Mais il me semble que vous êtes en capacité de les entendre...  ;)

:-* :-* :-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Gros bisous Eva, ne doutes pas de toi

c'est difficile mais possible fais le pour toi, pour ceux qui t'aime :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kilt 78

Coucou Eva  :-* :-*

Prend soin de toi ma cocotte  ;)

Et ne doute surtout pas de toi  ;)

Des Gros  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* Eva.


                                                                                                                :-* :-* Kilt.

Astian

Kikou Eva,

Tu es une femme géniale, adorable, sociable, rigolotte, gentille etc....

Alors  ne l'écoute pas.... hein


Plein de courage

Donne nous de temps en temps de tes nouvelles

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Evalye

Citation de: bisane le 25 Mars 2013 à 12:10

Si vous arrivez à vous y tenir, votre décision de "prise de distance" sera sans doute plus efficace que tout ce que vous avez tenté de faire "pour lui" !  ;)

Reste que l'urgence semble en effet être à vous protéger... de lui, bien sûr... mais surtout de ce qui cimente votre relation à lui !
Parce que ce sentiment là, il est, de fait, dévoyé...

Pardon pour les gros sabots...
Mais il me semble que vous êtes en capacité de les entendre...  ;)

:-* :-* :-* :-* :-*


Pas de souci pour les gros sabots Bisane ... j'ai tout comprendu et entendu ...  :D :D :D :D  Entièrement d'accord pour la prise de distance, et,  qui plus est, cela est également salvateur pour moi. Je "respire" mieux.




J'ai rencontré, par "hasard" hier soir, mon ancien groupe de course à pied. Grandes discussions ... et retrouvailles chaleureuses ... Je reprends avec eux dimanche matin. Je continue dans ma reconstruction et ma prise de recul.
Demain, les AA. Je vous tiendrais au courant. J'ai demandé à M. Eva de ne pas m'appeler demain soir, ni d'appeler mes parents pour que l'objectif "souffler" prenne tout son sens.


Quant à me protéger de tout ce qui cimente ma relation à lui, j'ai bien conscience que c'est ce qui m'a tiré vers le bas ces derniers temps, en me culpabilisant et en me faisant porter une responsabilité écrasante. Pour l'instant, je ne remets rien en question, je ne prends aucune décision hâtive, mais, comme tout le monde l'a si bien écrit, je me préserve.
D'ailleurs, je n'ai pas eu de malaise ce matin ... pourvu que ça dure ...  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

A suivre, ça va le faire, d'une manière ou d'une autre, et ne t'inquiète pas Astianne, je continue à passer régulièrement ... et je surveille vos aventures respectives.  ;)   :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Ce sont de bonnes nouvelles tout ça Eva!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

CitationJ'ai rencontré, par "hasard" hier soir, mon ancien groupe de course à pied. Grandes discussions ... et retrouvailles chaleureuses ... Je reprends avec eux dimanche matin. Je continue dans ma reconstruction et ma prise de recul


cette rencontre n'a pas été mise sur ton chemin par hasard, souvent elles se font au moment opportun ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*   ma éva,

cricmuche

Coucou Vava,


J'avais peur d'y être aller un peu fort.............


Tu sais, parfois, tu commences à écrire un message, tu le relis, et tu te dis, oups, là, je poste pas...........


Mais là, ça a été plus fort que moi...........


J'ai une soeur qui a vécu avec un grand alcoolique, qu'on dirait mondain, mais on s'en fout, mondain ou pas, le résultat est le même


Elle a tenté par tous les moyens de le faire "décrocher", sans succès.......


Elle l'a quitté


Ils sont restés en excellent terme, il est le papa de sa petite dernière, et le neveu d'un des meilleurs amis de notre papa, on le connait depuis des années...........


P. est aujourd'hui abstinent, mais ne le doit qu'à lui même, il a fait son cheminement tout seul


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Evalye

T'inquiète Cricri, j'ai bien compris ta démarche  ;)  ... et j'ai aussi bien intégré que je n'y pouvais rien et qu'il importait de me protéger avant tout. Je procède étape par étape, un pas à la fois.


M. Eva doit faire son chemin, comme j'ai fait le mien pour mon addiction et mes dettes. Reste à savoir si nous pourrons continuer à cheminer côte à côte, et seul le temps le dira.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Evalye

Citation de: catsen le 26 Mars 2013 à 10:37
CitationJ'ai rencontré, par "hasard" hier soir, mon ancien groupe de course à pied. Grandes discussions ... et retrouvailles chaleureuses ... Je reprends avec eux dimanche matin. Je continue dans ma reconstruction et ma prise de recul


cette rencontre n'a pas été mise sur ton chemin par hasard, souvent elles se font au moment opportun ;) ;) ;)


Entièrement d'accord avec toi Cat, je crois beaucoup à ces signes du destin, ces zeureux zazards, synchronicités, ou coïncidences signifiantes ...  ;)   :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Citation de: Evalye le 26 Mars 2013 à 17:43



M. Eva doit faire son chemin, comme j'ai fait le mien pour mon addiction et mes dettes. Reste à savoir si nous pourrons continuer à cheminer côte à côte, et seul le temps le dira.  ;)


excellente démarche!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Evalye

Un p'tit coucou pour vous dire que la réunion aux AA s'est bien passée, même si ce fut éprouvant ... J'ai été dotée d'une marraine qui m'a l'air fort sympathique. Maintenant, le prochain cap sera à parler de ce qui m'amène à ces réunions, car mis à part me présenter comme conjointe d'alcoolique, je n'ai rien dit de plus, j'ai surtout écouté  :P , et pour une première fois, c'était déjà pas mal.


Et, cerise sur le gâteau, M. Eva était ravi de me retrouver hier soir. Pourvu que ça dure !  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Sinon, toujours pas de news de la BDF concernant une éventuelle contestation de mon plan, la date limite était le 21 mars. Serait-ce bon signe  ???   ::) ::) ::)


:-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Smilysoul

coucou Eva
t'as pas bientôt fini de ce faire des noeuds au cerveau  >:D si la limite était le 21 mars ben tout va bien !!!
patience tu vas bientôt en avoir des nouvelles de la BDF  ;)

:-* :-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59

Coucou ma éva,  on   xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! en attendant,  !!!!!!!

Bisous à toi,  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

clairette33

Quel courage Eva !!! et non, ne te fais pas de noeuds au cerveau, tout va bien  ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

CLO75


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies