Me voilà

Démarré par Evalye, 05 Juillet 2012 à 19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Astian

Courage Eva et nous  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour toi.

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

zorah0412

Citation de: Evalye le 29 Mars 2013 à 09:25
Un p'tit coucou pour vous dire que la réunion aux AA s'est bien passée, même si ce fut éprouvant ... J'ai été dotée d'une marraine qui m'a l'air fort sympathique. Maintenant, le prochain cap sera à parler de ce qui m'amène à ces réunions, car mis à part me présenter comme conjointe d'alcoolique, je n'ai rien dit de plus, j'ai surtout écouté  :P , et pour une première fois, c'était déjà pas mal.


Et, cerise sur le gâteau, M. Eva était ravi de me retrouver hier soir. Pourvu que ça dure !  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Sinon, toujours pas de news de la BDF concernant une éventuelle contestation de mon plan, la date limite était le 21 mars. Serait-ce bon signe  ???   ::) ::) ::)


:-* :-* :-* :-* :-* :-*


tout est bon dans tes news!!! ;)    xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Tiens bon ma eva! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Smilysoul le 29 Mars 2013 à 09:39
coucou Eva
t'as pas bientôt fini de ce faire des noeuds au cerveau  >:D si la limite était le 21 mars ben tout va bien !!!
patience tu vas bientôt en avoir des nouvelles de la BDF  ;)

:-* :-* :-*
Peut-être que les possibilités de recours vont être exceptionnellement prolongées à 2 mois ?  >:D >:D >:D >:D


Continuez comme ça, Eva !  ;)
Un nouveau chemin s'ouvre à vous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

coucou eva bon courage :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

Evalye

Citation de: bisane le 29 Mars 2013 à 21:17

Peut-être que les possibilités de recours vont être exceptionnellement prolongées à 2 mois ?  >:D >:D >:D >:D



Ben en fait, je viens d'appeler la BDF ... je n'ai pas pu avoir ma gestionnaire, mais celui que j'ai eu en ligne, me dit qu'il ne faut pas se fier à la date limite de retour d'acceptation du plan car certains créanciers répondent dans le mois qui suit ... Que ma gestionnaire n'a pas encore effectué de relances, qu'elle peut encore en faire, mais je n'ai pas pu en savoir plus, notamment s'il y avait déjà des contestations ... Avec ça, je suis bien avancée ...  :-\
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

Pas avancée, en effet... mais vous n'avez pas reculé, non plus !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   ma éva,   :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: Evalye le 02 Avril 2013 à 11:51
Citation de: bisane le 29 Mars 2013 à 21:17

Peut-être que les possibilités de recours vont être exceptionnellement prolongées à 2 mois ?  >:D >:D >:D >:D



Ben en fait, je viens d'appeler la BDF ... je n'ai pas pu avoir ma gestionnaire, mais celui que j'ai eu en ligne, me dit qu'il ne faut pas se fier à la date limite de retour d'acceptation du plan car certains créanciers répondent dans le mois qui suit ... Que ma gestionnaire n'a pas encore effectué de relances, qu'elle peut encore en faire, mais je n'ai pas pu en savoir plus, notamment s'il y avait déjà des contestations ... Avec ça, je suis bien avancée ...  :-\


Ok Eva!
ça parait un peu dramatique présenté comme ça..mais tu connais le cheminement?  Tu as peu à craindre! ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

On n'avait pas mis la date du plan au calendrier... j'ai mis le 21 février... c'est la bonne ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70


Evalye

Citation de: bisane le 03 Avril 2013 à 07:03
On n'avait pas mis la date du plan au calendrier... j'ai mis le 21 février... c'est la bonne ?


En fait, le plan date du 28 février, je l'ai reçu le 2 mars et la limite de retour des contestations était fixée au 21/03.  ;)


Ma trouille, c'est que si mesures recommandées, le juge modifie les conditions du plan et augmente ma CR (la BDF ne m'a réclamé aucun justificatif après les 7 mois qu'ont duré le recours et s'est basée sur les anciens .. qui datent de mai 2012)  :P .
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

Citation de: bisane le 03 Avril 2013 à 07:03
On n'avait pas mis la date du plan au calendrier... j'ai mis le 21 février... c'est la bonne ?
L'âne semble s'être égaré en chemin...  :P
Date mise à jour, donc...


La proposition de plan était jointe à l'état des créances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

J'ai reçu les deux en même temps, par courrier séparé.  ;)  Je me dis que c'est peut-être pour ça que je n'ai pas de news.  xxl! xxl! xxl! xxl!
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

C'est probable, en effet !

D'où la réponse que vous avez eue au téléphone...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Merci Bisane.  ;)  Sacrée école de patience que l'école du surendettement.  :P
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Evalye

Les grosses boules ...  grrr grrr grrr grrr grrr grrr


J'ai effectué des achats de timbres pour mon boulot 3 fois en mars avec ma CB. Comme je voyais que ce n'était toujours pas débité, je les ai appelés ... en fait, ils n'ont pas présenté les paiements au moment de l'achat ... ils ont attendu, et quand ils l'ont fait, j'avais dépassé mon plafond, donc paiements rejetés ... le dossier va partir au contentieux ... Les boules, j'ai peur que ce ne soit considéré par la BDF comme une aggravation de l'endettement.


La comptable doit me rappeler cet après-midi pour que je les régle par chèque, mais je suis super angoissée maintenant ... ce serait con que mon dossier capote à cause de ça.  :-\
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Evalye

Je précise qu'au moment du paiement sur le site, la transaction a été acceptée.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

Quel dossier va partir au contentieux ?
C'est une carte réservée au boulot ?
Il en est où ce compte ?

Je ne pense pas du tout que ça pose problème par rapport à votre dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Le dossier concernant le refus de paiement de mes commandes par ma banque (rejet automatique quand ils ont présenté le paiement alors que les transactions avaient été acceptées au moment des commandes) ... Et Alors qu'ils ne m'ont jamais relancée. Il a fallu que ce moi qui les appelle.

C'est ma carte perso, pas possible d'avoir deux CB, mais les commandes ont été faites au nom du boulot.

Quant à mon compte bancaire, il est largement créditeur ... C'est juste que j'avais dépassé le plafond sur 30 jours glissants de ma CB.

J'ai peur que la BDF pense que j'ai aggravé mon endettement.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

BRUYERE

Citation de: Evalye le 04 Avril 2013 à 14:04
J'ai peur que la BDF pense que j'ai aggravé mon endettement.

Je pense qu'il n' y a pas de risque Eva.. tu peux parfaitement justifier de cette somme .. par ailleurs, s'endetter pour acheter des timbres  >:( ...je ne crois pas qu'ils le croiraient vraiment..

C'est un désagrément, pas une catastrophe .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Evalye

Merci les filles ... Qu'est-ce que je peux partir vite en panique paranoïaque ...  :P  Mais, sincèrement, merci d'avoir pris du temps pour me rassurer.  ;)   :-* :-* :-* :-* :-*


J'ai eu la nana de la Poste, pas traumatisée du tout. J'ai envoyé mes chèques de régul, et point barre ... Vraiment pas de quoi en faire un plat, ni un fromage. Faut que je soigne mes délires.  8)   :o   >:D   :D :D :D :D :D :D :D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

cricmuche

Vava, ça m'aurait stressée aussi  ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Citation de: BRUYERE le 04 Avril 2013 à 14:48par ailleurs, s'endetter pour acheter des timbres  >:( ...je ne crois pas qu'ils le croiraient vraiment..
Ben ya des gens qui ont des lubies !  ;D ;D ;D ;D


Ceci étant, et c'est bon à savoir : la carte est bloquée, en cas de dépassement du plafond, mais si les choses sont expliquées, il n'y a pas de souci...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

eva puisque ton compte bancaire est largement créditeur alors stp penses un peu à ta copine sega merci (elle manque pas d'air la sega)
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

zorah0412

ben moi aussi il est créditeur...pendant 5 jours!  :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies