Bellotte

Démarré par bellotte, 23 Juillet 2012 à 17:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bellotte

chère véro,

je vous en supplie, contactez-moi au 00 00 00 00 00. j'ai besoin de vous !! s'il vous plaît !! Cordialement.

Comailles

Bonjour Bellotte,

J'ai retirer votre n° de tél car visible par tout le monde :-\

Vous rencontrez des difficultés?

Avez vous besoin d'aide?


bellotte

oui véro, j'avais l'impression d'avoir une situation similaire à la vôtre et le directeur de crésus IDF m'a complètement déboussolée tout à l'heure. j'étais secouée de sanglots et totalement démontée. puis-je vous contacter rapidement car je suis sur le point de craquer !! Merci de votre aide.

Smilysoul

bonjour Bellotte
pouvez vous nous expliquez ce qui vous préoccupe  ;)
et nous en dire un peu plus ....
à quelle étape est votre dossier ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Je vous ai crée votre propre fil de discussion ;)

Merci de poster sur celui ci, cela sera mieux pour vous aider ;)

Pouvez vous nous expliquer votre situation?

bellotte

en fait je compte aller à la BDF retirer un dossier mais avant je voulais soumettre mon cas à une assoc. j'ai appelé une personne de cette assoc en lui faisant part de mon souci de voir mon dossier irrecevable et celui-ci m'a laissé peu d'espoir. il y a un bien immobilier qui a fait l'objet d'une hypothèque. Nous avons fait un rachat de crédits il ya 7 ans d'un montant de 100 000 € à taux variable capé. Nous devons encore 85 000 € !! Or, à la louche, crédit immo compris, nous devons encore environ 220 000 €. La personne m'a donc dit que le pblème serait là au niveau de la BDF et qu'ils ne comprendraient pas cet endettement de 120 000€ en 7 ans.Il m'a donc laissé un espoir...d'irrecevabilité. Pourtant, en 7 ans,  nous avons fait monter une véranda et changé portes+fenêtres+chaudière pour réaliser des économies d'énergies. Notre train de vie est d'une modestie "à faire peur". Pourquoi tant d'injustices !! Pensez-vous aussi que les carottes sont cuites et que la vente de la maison soit inexorable ?? Merci de votre réponse car je suis sur le point de craquer nerveusement. Merci de votre aide par avance !!

Comailles

Pour pouvoir répondre à vos questions, il faudrait que vous remplissiez ce tableau ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

catsen

Tout dépend de votre situation, vos revenus et charges, votreâge, vos charges de famille

voir si les locations sont plus chères que votre prêt immo

c'est pour ça qu'il nous faut des éléments pour vous aider
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Bellote c'est clair que sans le tableau cela nous est difficile de vous répondre
mais en tout état de cause personne n'a de boule de cristal et ne peut prédire la décision de la commission hein  ;)
on va avancer pas à pas d'accord mais en attendant pas de catastrophisme il y a toujours une solution  ;)

bellotte

Merci à tous pour votre réactivité !! vous êtes vraiment formidables !!

Comailles

 ;)

Vous nous remplissez le tableau que l'on puisse vous aiguiller au mieux? ;)

bellotte

pas ce soir . svp. Moi plutôt rieuse et optimiste je suis ce soir un peu anéantie et lasse...si lasse... A demain donc... Je me permets de vous embrasser. N.

Comailles


alcyone

Reposez vous Bellote et surtout dormez bien hein ça va aller  ;) :-*

biquette59

accrochez- vous bellotte, vous n'êtes pas seule, il y a beaucoup de personnes ici, ils nous aident, nous conseillent, courage, ;) ;) ;) ;) ;)

catsen

Vous allez redevenir rieuse, il faut un peu de temps mais ça revient

bonne soirée Belle
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

reposez vous et dites vous qu'il n'y a pas de réponses type ou calque dans chaque commission  ;)  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bellotte

bonjour à tous,

la nuit portant conseil, j'ai quelques questions essentielles à poser :

si je dépose le dossier de surendettement et que celui-ci est irrecevable puis-je faire machine arrière ?
Idem s'il est préconisé la vente de la maison, peut-on tout annuler et voir ensuite avec les créanciers actuels pour trouver un terrain d'entente ??

Mon mari pense qu'il va falloir "serrer les boulons" encore un an et qu'ensuite tout ira mieux.

J'ai quand même envie de tenter mais je veux être sûre d'avoir le choix si je désire renoncer à la vente du bien immobilier.

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces points. Amitiés sincères. ::)


alcyone

oui Bellote vous pourrez toujours défendre votre cause pour la maison et au pire des cas vous retirez de la procédure  ;)

mais en tout état de cause, un dossier vous protégera des créanciers, et les taux d'intérêts seront nettement à la baisse  ;)

bellotte

Merci encore pour votre réactivité. Autre chose : devons-nous continuer à payer les créanciers "du mieux que l'on peut" ou stopper dès qu'un accusé de réception nous sera fourni par la Banque de France ? Vaut-il mieux se faire accompagner par un membre de CRESUS par exemple. Enfin, puis-je accomplir les démarches seule car mon mari n'est pas toujours là ?. Merqui !! bbbo

bisane

Et dans la mesure où vous n'avez toujours pas rempli votre tableau, vous nous contraignez à jouer les cassandres, ce qui n'est pas notre mission...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Citationdevons-nous continuer à payer les créanciers "du mieux que l'on peut"
vous leur donnez une mensualité de contact  ;)

CitationVaut-il mieux se faire accompagner par un membre de CRESUS par exemple.
oui c'est mieux  ;)

CitationEnfin, puis-je accomplir les démarches seule car mon mari n'est pas toujours là ?
oui ça ça ressort de votre organisation personnelle  ;)

et oui Bellote il nous faut votre tableau pour vous aider au mieux  ;)

catsen

Bellotte

n'ayez pas honte on a tous ou presque fait les mêmes erreurs, avec ce tableau nous pourrons vous faire part de notre expérience et vous aider à présenter un dossier de surendettement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bellotte

bonjour,


je n'ai toujours pas rempli le tableau mais j'ai dressé un constat. Revenus environ  4050 € mensuels, 1 enfant de 16 ans encore à charge. Une vingtaine de prêts dont un immo (souscrit en 2005 lors d'un rachat de crédits chez...GE M....) avec une hypothèque dessus et sur lequel il reste encore 85 000 €. Donc, nous devons en tout (avec ce prêt compris) environ 207 000 €. Nos âges sont 56 et 47 ans. Je suis fonctionnaire et mon mari assimilé. Souhaitez vous d'autres précisions ?? Merci pour votre aide car je n'en dors +... ::)

celtic

Belotte,

Il nous faut vraiment remplir le tableau avec toutes vos charges  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies