dde irrecevable : absence de bonne foi et souscription de crédits récents

Démarré par eleesee, 24 Juillet 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eleesee

Citation de: zorah0412 le 04 Août 2012 à 21:05
C'est sûr que ça ne laisse pas beaucoup de marge.... :P

Vous en aurez un peu plu plus quand vous serez recevable définitivement  ;) xxl! xxl! xxl! xxl!
Merci pour vos encouragements

eleesee

Citation de: bisane le 04 Août 2012 à 21:32
Vous comptez faire quoi, précisément ?
Verser des mensualités de contact à chacun de mes créanciers, en fonction de mes charges

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eleesee

Bonjour,

Aujourd'hui, relance de "Neu....ly pas content", me relançant sur les 2 mises en demeure Fa...t et le petit bonhomme vert (courrier simple). Envie de leur répondre pour leur faire savoir que j'avais révoqué les prélèvements et que je traiterai directement avec les sociétés de crédit en envoyant des mensualités de contact.
Qu'en pensez-vous ?

zorah0412

Neu....ly pas content se fout de tous les courriers.....
Fa...t et le méchant vert, c'est encore pire!!!!!! :P :P :P :P

Malgré toutes mes démarches, je n'ai jamais rien reçu d'eux! :P

mais tu peux le faire ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eleesee

Merci pour ta réponse.

Je vais m'appliquer à leur faire un joli petit courrier  ;)

eleesee

Bonsoir,

J'ai reçu, hier, pas moins de 4 courrier émanant de Cof....is, tous de la même date me demandant de contacter le responsable de mon dossier afin de régulariser ma sitution (j'avais reçu la veille, soit le vendredi 10 août en LRAR une mise en demeure avant déchéance du terme). Ce qui m'interpelle dans ces 4 courriers, c'est qu'il n'y a aucune entête (je sais que ça vient de cette société car il y a le mail pour les joindre), ni aucun nom de personne à joindre. Existe t'il un courrier pour les recadrer et leur faire savoir qu'ils doivent nous faire parvenir des courriers un peu plus officiels avec le nom de la personne qui suit le dossier. En regardant dans les lettres-type, j'ai trouvé un modèle dans la rubrique "recadrage des créanciers-réponse aux courriers et rappels à la loi". Est-elle adaptée à ma situation ?
Merci pour vos réponses

celtic

eleesee

A classer pas la peine de vous prendre la tête avec ce genre de courrier  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

eleesee

Bonjour,
Je viens d'être contactée par COF...IS téléphoniquement sur mon lieu de travail. J'ai demandé au standard qu'il ne me passe pas les appels du type très désagréable. J'ai pourtant précisé que je n'avais pas le droit de recevoir des appels sur mon lieu de travail (rappelé également dans le courrier de révocation des prélèvements). J'envisage de porter plainte.
Là, j'ai besoin de vous et de vos encouragements pour tenir le coup....
Merci

eleesee

Ayant repris mes esprits et m'étant calmée, j'ai préparé un courrier de plainte à destination du Procureur et j'ai également préparé un courrier pour Cof....is en m'inspirant d'un courrier trouvé dans les lettres-type et diffusé à l'époque par Sabinou.
J'ai également vu avec le standard de mon lieu de travail et demandé à ce qu'on bloque les appels du pauvre type désagréable que j'ai eu ce matin en ligne et qui m'a précisé qu'il me rappellerait tous les jours, s'il le fallait  >:(
Il ne doit avoir que ça à faire. Après tout, ce sont les vacances, il faut bien qu'il s'occupe  ;D

Smilysoul

Citation de: eleesee le 13 Août 2012 à 14:14
les appels du pauvre type désagréable que j'ai eu ce matin en ligne et qui m'a précisé qu'il me rappellerait tous les jours, s'il le fallait 
grrr grrr grrr n'hésitez pas à porter plainte et noter les heures d'appels  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

eleesee

Le courrier pour le Procureur est prêt et va partir en LR AR.
J'ai dû changer de n° de portable pour ne plus être embêtée, ça devenait infernal et je vais également changer de fixe (au cas où......).
C'est quand même dingue d'en arriver là ! Je sursaute à chaque fois que le téléphone sonne, que ce soit au bureau (où je reçois du public) ou chez moi.

eleesee

Une petite question d'ordre pratique :je suppose que le courrier de plainte au Procureur est à adresser au TGI du lieu d'habitation de la victime ?

Smilysoul

Citation de: eleesee le 13 Août 2012 à 15:02
Une petite question d'ordre pratique :je suppose que le courrier de plainte au Procureur est à adresser au TGI du lieu d'habitation de la victime ?
oui  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

eleesee

Bonjour,

J'ai reçu, ce midi, un nouveau courrier de CO....IS (ça commençait à me manquer !!)  me proposant une ultime solution : le report du retard restant en fin de crédit ou sous réserve de l'étude de mon dossier, la baisse de mes mensualités. Comme me l'a recommandé Celtic, je ne dois pas me prendre la tête et classer ce genre de courrier (et c'est tout à fait juste) mais je voudrais quand même faire comprendre à l'abruti qui suit mon dossier qu'il est inutile de continuer à me relancer de cette manière et que je continuerai à régler ce que je pourrais.
J'ai envoyé un courrier assez gratiné au siège social de l'organisme de crédit suite à l'appel téléphonique sur mon lieu de travail et le dépôt de plainte part la semaine prochaine.
J'arrive à gérer les autres créanciers sans trop de souci en les recadrant par courrier mais j'avoue que Co....is bat tous les records  :'(

zorah0412

Citation de: Smilysoul le 13 Août 2012 à 15:06
Citation de: eleesee le 13 Août 2012 à 15:02
oui  ;)

désolée smily ;) ;D :-* :-* :-*

au tribunal dont dépend le siège social du créancier ;)
Je l'ai fait moi-même ;)

ne vous contentez pas de la lettre.
mettez les lieux, heures d'appels et détaillez le harcèlement
Si vous avez des preuves et témoins, c'est encore mieux ;)

Bon courage!

eleesee

Merci pour cette petite précision.
Pour les lieux, il n'a appelé qu'une seule fois au bureau (visiblement, ma menace de porter plainte l'a calmé, enfin j'espère.....).
Pour ce qui est des jours et heures d'appels, j'ai changé de numéro de portable entre temps, donc ça va être difficile à prouver. C'est l'abruti en question qui m'a informé qu'il avait appelé à de nombreuses reprises sur mon portable.

Quant aux preuves et témoins, je n'ai rien puisque j'étais seule quand je recevais les appels.
Pensez-vous que je peux joindre le courrier adressé à Co...is me plaignant du comportant du conseiller à ma plainte ?

zorah0412

eleesee

Bonjour,
J'ai, à nouveau, besoin de vos précieuses lumières et conseils, Au courrier aujourd'hui une lettre (non signée) d'un de mes voisins me demandant de rappeler une certaine personne travaillant chez le petit bonhomme vert. Je vais bien entendu leur faire parvenir un courrier du même style que pour cof.....is et porter plainte mais savez-vous exactement à quelle adresse je dois envoyer le courrier pour cet...em car il y a des adresses différentes et où se trouve le siège social pour le dépôt de plainte. De mon côté, je vais faire des recherches sur le web.
Sinon, courrier de NEUILLY.....qui me menace de déposer mon dossier au TI et de faire intervenir un huissier pour le recouvrement de la dette malgré un courrier que je leur ai fait parvenir le 7 août leur faisant savoir que je réglerai certaines sommes directements à mes créanciers.
Merci

zorah0412

grrr grrr grrr

le bonhomme vert est un véritable emmerde..r!!! C'est contre eux que j'ai porté plainte!!! avec preuve! >:D

tu cherches quoi eleesee ?
Le siege social du bonhomme vert? Ou bien le tribunal dont il dépend?

Et cette lettre de ton voisin, gardes là! ;)

eleesee

Merci de me répondre,
J'ai trouvé l'adresse du siège social de ce...em qui se trouve dans le 9e arrondissement de Paris. C'est donc au TGI de Paris que je vais porter plainte. Par contre, pour le courrier que je vais adresser à Cet..em, je ne sais pas à quel adresse exactement leur faire parvenir. Il y en a plusieurs, dont le service clientèle qui se trouve à Cergy Pontoise.
Je me sens assez mal car je ne sais pas qui est ce voisin ou voisine et je ne sais pas non plus ce que la personne de chez Cet...em a pu dire. J'ai vraiment honte.
Pour ce qui est du courrier du voisin, oui je garde et je pense en faire une photocopie pour la joindre à ma plainte.
Pour Neuilly....., je pense que je classe ?

eleesee

En approfondissant mes recherches, j'ai trouvé une autre adresse de siège social à Levallois Perret (20 avenue Georges Pompidou). Pas évident de s'y retrouver  ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies