dde irrecevable : absence de bonne foi et souscription de crédits récents

Démarré par eleesee, 24 Juillet 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Oui, neuilly, tu classes ;)

Pour le bonhomme vert, je vais te retrouver les adresses..faut que je retrouve ma plainte
et je t'envois le tout en MP dans l'aprem ;)

Je crois me souvenir que ça n'est pas le TGI de paris car cet...em appartient à Parisbienbas....

je t'envoies tout ça ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: eleesee le 18 Août 2012 à 11:58
En approfondissant mes recherches, j'ai trouvé une autre adresse de siège social à Levallois Perret (20 avenue Georges Pompidou). Pas évident de s'y retrouver  ???

oui, c'est ça!
et ne mets pas tes courriers à l'attention du service clientèle mais à l'attention de M. le directeur du service recouvrement!
et TOC! ;)

eleesee

Merci encore  ;)
Donc lundi matin (de bonne heure et de bonne humeur  ;) ) courrier au service recouvrement du vilain bonhomme vert et plainte auprès du TGI des Hauts de Seine.

zorah0412

de rien eleesee :-*
je vais quand même t'envoyer toutes les adresses!  ;)

eleesee

Oui, je veux bien. Merci encore.
Sans indiscrétion peux-tu me dire ce qu ta plainte  a donné, si tu as eu des résultats ?

zorah0412

Citation de: eleesee le 18 Août 2012 à 12:24
Oui, je veux bien. Merci encore.
Sans indiscrétion peux-tu me dire ce qu ta plainte  a donné, si tu as eu des résultats ?

donc j'ai déposé plainte auprès du TGI de ma commune avec preuves et un témoin....
Comme j'avais fait erreur, mon TGI a transmis au TGI du bonhomme vert, une erreur qui m'a valu plusieurs mois d'attente.....
Le parquet des Hauts de Seine a jugé la plainte recevable et a demandé à la police de ma commune de m'entendre. J'ai donc redéposé plainte chez les flics du coin. Ils ont transmis à nouveau ma plainte au juge qui instruit l'affaire en avril dernier. Depuis, j'attends des nouvelles. ;)

eleesee

ok, ça va me donner une petite idée de ce qui va se passer. On se tient au courant  ;)

zorah0412

oui, ça te donnera une idée ;)
ça ne se passe pas toujours de la même façon. ma plainte a pas mal voyagé à cause de mon erreur de départ :P

ça me rappelle 2 anecdotes  ;D

1- j'avais décidé de prendre tous les appels des créanciers dès le début :P :P :P de peur qu'ils ne commencent à appeler les voisins, famille, boulot....J'en suis ressortie complètement dépressive  :D :D :D au point de ne plus pouvoir supporter un téléphone..... :P Au bout de trois mois, j'ai décidé de débrancher mon fixe et eteindre mon portable complètement. je ne pouvais même plus appeler mes parents  :P  mais au moins, j'avais des billes pour ma plainte et j'ai pu faire peur aux autres créanciers;D 
Toujours est-il que quand la police nationale a tenté de me joindre, il n'y arrivaient pas! ils ont essayé durant 3 semaines et ont fini par touver mon n° de tél du boulot! ;)
Le policier m'a expliqué que s'il n'avait pas pu me joindre ce jour là, il aurait abandonné! OUF! je suis passée prêt..car sinon, la plainte aurait été classée.  ;) Ceci lui a aussi permis de voir la phobie du téléphone que j'avais développée à cause de ce créancier! ;)

2- le très gentil policier qui m'a reçue, super compréhensif, m'a demandé pourquoi le bonhomme vert continuait de me harceler quand je menaçais de porter plainte. J'ai expliqué que le bonhomme vert me disait: allez y, aucune plainte n'aboutit... >:D
Le policier a dit: très bien, on va le noter dans la plainte....ça fera plaisir au juge!!!! :D :D :D :D :D

zorah0412

eleesee

J'ai réagi exactement comme toi au début. Quand le téléphone sonnait, je décrochais ou je rappelais mes créanciers quand j'avais des messages. Résultat : une note de téléphone assez conséquente, ce qui n'a pas arrangé mes finances déjà pas très florissantes !
Aujourd'hui, j'ai changé de n° de portable. Mon fixe est sur répondeur (et plus sur enregistreur) et je change de n° la semaine prochaine. Il va quand même falloir que j'en informe la BDF si toutefois elle cherche à me joindre. En même temps, elle a mon mail. Je ne sais pas par quel biais je recevrai la convocation du JEX.
Je pense communiquer mon n° de portable quand je rédigerai ma plainte.
L'abruti de chez COF....IS m'a également ri au nez quand je l'ai menacé de porter plainte. Du coup, j'ai demandé au standardiste de ne plus me passer d'appels personnels.
Tout comme toi, j'avoue avoir développé une phobie du téléphone, je sursaute à chaque fois que ça sonne.
J'espère sincèrement que tout ce que nous faisons va aboutir.
Et à la place du voisin qui a réceptionné le message du bonhomme vert, je pense que je l'aurai envoyé ballader  >:(

eleesee

Je viens de recevoir ton mail et, encore une fois, mille mercis.
Je regrette d'avoir découvert ce forum trop tard, ça m'aurait bien aidé pour monter mon dossier de surendettement.
Maintenant que je vous ai trouvé, je ne vous lâche plus  :D

zorah0412

convocation du JEX: tu l'auras en A/R  ;)

Moi aussi, on m'a ri au nez longtemps..jusqu'au jour où je leur ai passé l'envie de rire!  ;D ;D ;D ;D

après ma plainte au vert, celui avec le quel j'en ai le plus bavé...je n'ai plus jamais entendu parler de lui.... :D :D :D :D :D

zorah0412

Citation de: eleesee le 18 Août 2012 à 13:38
Je viens de recevoir ton mail et, encore une fois, mille mercis.
Je regrette d'avoir découvert ce forum trop tard, ça m'aurait bien aidé pour monter mon dossier de surendettement.
Maintenant que je vous ai trouvé, je ne vous lâche plus  :D

de rien! ça me fait plaisir!  ;)

je te fait un autre MP ;)
J'ai une autre idée mais trop difficile à coder sur les fils ;)

eleesee

Ok pour la convocation du JEX.
Mais, à mon avis, je pense que je n'ai pas fini de rédiger des dépôts de plainte (mauvaise intuition).
Ce qui me met vraiment hors de moi, c'est le fait qu'ils téléphonent au boulot ou chez les voisins. Comme je le disais dans un de mes précédents messages, j'ai vraiment honte et je sais que je ne devrais pas.

zorah0412

Les voisins j'ai jamais eu...le boulot, oui!  :P :P :P :P :P

Pour ma part, je n'ai déposé qu'une seule plainte et pourtant....... :P :P :P

pour les autres, j'ai estimé que je n'avais pas assez de billes.

eleesee

Pour COF..IS, j'espère que ça va fonctionner même si, comme tu le dis, je n'ai moi non plus, pas énormément de billes, mais la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est l'appel au boulot. Je n'ai absolument pas apprécié.

zorah0412

tu as raison!
c'est proscrit par le code pénal!!!!!

j'en étais arrivée à un point où je les encourageais presque,  pour avoir des preuves... :P :P :P

mais j'y ai laissé des plumes!   :-\

je ne conseille pas ce que j'ai fait :P

eleesee

En tout cas, nous n'avons rien à perdre et ça peut même encourager les autres personnes victimes de ce genre de choses à faire de même

zorah0412

Citation de: eleesee le 18 Août 2012 à 14:15
En tout cas, nous n'avons rien à perdre et ça peut même encourager les autres personnes victimes de ce genre de choses à faire de même

ABSOLUMENT!!!!!!!!!!

plus il y aura de plaintes, mieux c'est!

personellement, j'encourage vivement!
et notez tout! les heures d'appels, le nom de la personne, les propos tenus!
C'est un gros boulot mais en même temps, ça fait du bien  ;)

catsen

et vous déclarer partie civile pour demander des dommages  ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 18 Août 2012 à 16:02
et vous déclarer partie civile pour demander des dommages  ;) ;)

euh.......ça c'est discutable....... ;)
déjà que peu de plaintes aboutissent...être reconnue comme "victime d'un requin", c'est déjà bien  ;)
Pour ma part, c'est tout ce que je demande.....et c'est noté dans ma plainte ;)
Après, je ne suis pas juriste mais être plaignant et partie civile en même temps  ??? ??? ??? ???

eleesee

Je pense qu'il est possible de se déclarer partie civile. En faisant des recherches, j'ai lu qu'une plainte pour harcèlement  contre un créancier avait été classée sans suite. Le plaignant a redéposé plainte en se constituant partie civile.
C'est peut être une piste à creuser  ???

zorah0412

alors en effet, à creuser ;)
mais il faut un avocat.........

eleesee

zorah0412

de toutes façons, dans un litige comme ça, je pense qu'il faut avoir un avocat! ;)

j'ai ma petite idée là dessus mais attendons déjà d'être convoquées! ;) :P  si on l'est!

sur le forum, je crois que Evalye a aussi porté plainte ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies