dde irrecevable : absence de bonne foi et souscription de crédits récents

Démarré par eleesee, 24 Juillet 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

Événements liés

eleesee

J'espère bien être convoquée !

Je vais également préparer des courriers de recadrage aux banques Cas....no et Ac.....rd. Je trouve qu'ils abusent un peu trop du téléphone à mon égard en ce moment. Et je note les jours d'appels.
On va voir de quoi ils peuvent être capables pour arriver à leurs fins ces deux là  ;D
Les voisins et le boulot, c'est fait. Que peut t'il y avoir d'autre ?  :-\

zorah0412

je vois pas!
j'ai aussi fait des lettres de recadrage à chaque fois disant:
vous m'avez appelé le....sur mon portable....le ...à mon domicile, le ....xxxxx sur mon lieu de travail

Je vous rappelle que ce type de harcèlement relève de l'article X du code Y pour harcèlement et atteinte à la vie privée d'autrui et que je déposerai plainte auprès du procureur de la république si vous persistez dans vos agissements.

tu notes tout, les heures...les noms des personnes qui t'appellent (dur les les faire cracher mais on y arrive) ;) et des propos tenus.

Tu peux même bluffer en leur disant dès le début que la conversation est enregistrée. je l'ai fait, même si c'était pas vrai ;D

je vois rien d'autre....

quelle est ta stratégie dans ton dossier?

Si tu porte vraiment plainte, tu adresses un copie de la plainte au créancier ......mais pas des pièces accompagnant le dossier!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eleesee

Pour la conversation enregistrée, j'y avais pensé moi aussi.
Pour Cet...em, oui je vais leur envoyer copie de la plainte.
Pour Cof.....is, le courrier de recadrage est parti avant la plainte mais je vais rattraper le coup puisqu'ils persistent à me réclamer une somme astronomique et que je continue à leur envoyer des mensualités de contact.

zorah0412

Citation de: eleesee le 18 Août 2012 à 20:25
Pour la conversation enregistrée, j'y avais pensé moi aussi.
Pour Cet...em, oui je vais leur envoyer copie de la plainte.
Pour Cof.....is, le courrier de recadrage est parti avant la plainte mais je vais rattraper le coup puisqu'ils persistent à me réclamer une somme astronomique et que je continue à leur envoyer des mensualités de contact.

bluffe! ;) tu t'en fous! faut leur faire peur ;)  et partir du principe qu'ils ne sont pas invincibles ;)

cetel...M: ok! ;)

Cof, j'attendrais un peu le résultat du courrier avant de faire la plainte ;)  ça ne peut que te donner des billes en plus ;)

du genre...malgré mes rappels à la loi, la société Cof m'a appelé le XX/XX/XX et le XX/XX/XX et encore le XX/XX/XX. Et là tu notes tout! ;)

ne t'épuise pas non plus ;)

eleesee

Oui, pour Cof....is, je pense que tu as raison, je vais attendre un peu. J'en viendrais presque à souhaiter qu'ils appellent sur mon lieu de travail. Ils n'ont pas mon nouveau n° de portable et mon fixe non plus. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils tentent, eux aussi, de joindre des voisins.

Vont-il au moins tenir compte de mon courrier ? J'en doute

zorah0412

Citation de: eleesee le 18 Août 2012 à 20:35
Oui, pour Cof....is, je pense que tu as raison, je vais attendre un peu. J'en viendrais presque à souhaiter qu'ils appellent sur mon lieu de travail. Ils n'ont pas mon nouveau n° de portable et mon fixe non plus. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils tentent, eux aussi, de joindre des voisins.

Vont-il au moins tenir compte de mon courrier ? J'en doute

toujours difficile à dire.
Pour le bonhomme vert, j'ai fait de multiples A/R en prévenant de ma plaintes (courriers joints au dossiers ;)). ils n'en n'ont jamais tenus compte.
Donc, ils se sont pris une plainte dans les dents. >:D

D'autres ont compris que je connaissais la loi et ont fait plus attention! ;)

mais vraiment, j'y ai laissé des plumes! ne t'épuise pas psychologiquement! ;)

eleesee

Je vais suivre tes conseils  ;)
Maintenant, je m'attends à tout. Il faut aussi que je pense à mon recours devant le JEX.
J'essaie de tenir le coup mais ce n'est pas toujours facile.

zorah0412

Citation de: eleesee le 18 Août 2012 à 20:53
Je vais suivre tes conseils  ;)
Maintenant, je m'attends à tout. Il faut aussi que je pense à mon recours devant le JEX.
J'essaie de tenir le coup mais ce n'est pas toujours facile.

Oui, tenir le coup! j'en connais un rayon ;) :P :P :P

Fais comme tu le sens! Ton recours devant le JEX est le plus important! ;) :-* :-* :-* :-*

occupes toi du bonhomme vert ;)
sur Cof, on avise ;)  si tu as bloqué les appels au boulot, c'est déjà une bonne chose!
Ok ? ;)

eleesee

En tout cas, merci pour ton aide précieuse et pour le reste  ;)
Je m'occupe du vilain bonhomme vert lundi (j'ai établi la chronologie des appels et des propos tenus cet après-midi).
Et je vais essayer de me détendre en regardant un peu la télé  :D

zorah0412

Citation de: eleesee le 18 Août 2012 à 21:01
En tout cas, merci pour ton aide précieuse et pour le reste  ;)
Je m'occupe du vilain bonhomme vert lundi (j'ai établi la chronologie des appels et des propos tenus cet après-midi).
Et je vais essayer de me détendre en regardant un peu la télé  :D

Oui! reposes toi!
et je reste avec toi si besoin  ;) :-*

eleesee

Bonjour à tous,

Je viens de terminer mes divers courriers aux organismes de crédit (recadrage pour les banques cas....o et ac....rd) et surtout ma plainte au bonhomme vert.
Et je peux vous dire que ça fait un bien fou de se lâcher  bbbo
Il n'y a plus qu'à attendre que tout ça porte ses fruits  xxl!

zorah0412

eleesee

Rien de Cof....is au courrier ce midi. Maintenant que j'ai commencé à rédiger des plaintes, on ne va plus m'arrêter  :D

eleesee

Nouveau coup de fil au bureau de la part de Cof.....is, le standard l'a bloqué. Cette fois-ci, la plainte part en même temps qu'un rappel à la loi à Cof....is  >:(

zorah0412

grrr grrr grrr

Comment sais-tu que c'est eux ? ils s'annoncent au standard ?

eleesee

Bonjour Zorah,

Non, la personne n'a pas dit de quelle société elle était mais le standardiste a noté le n° de téléphone et me l'a communiqué.

eleesee

C'est bien Cof... qui a appelé : je viens de recevoir un mail de leur part me demandant de leur régler une certaine somme dans les 48 heures sinon l'intégralité de la dette deviendra exigible

zorah0412

Ok  ;)

Ils n'annoncent jamais le nom de leur société  >:D.......sont pas fous les requins ;)

Ta standardiste, tu la connais bien ? Elle accepterait pas de te servir de témoin ?

oui, je sais, c'est la question pas facile! :P

eleesee

Je peux toujours lui demander s'il veut bien me faire un papier comme quoi deux conseillers ons tenté de me joindre sur mon lieu de travail.
Ca ne coûte rien d'essayer !

eleesee

Le standardiste a accepté de témoigner. Il va me rédiger ça et je pourrai le joindre à ma plainte.

Comailles

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Génial!!!!!!!!!

le témoignage doit être manuscrit, en 2 exemplaires, accompagné d'une copie de la CI recto/verso du témoin ;)

eleesee

Citation de: zorah0412 le 21 Août 2012 à 15:27
Génial!!!!!!!!!

le témoignage doit être manuscrit, en 2 exemplaires, accompagné d'une copie de la CI recto/verso du témoin ;)
Merci de l'info.
Là, pour le coup, j'espère qu'il va accepter de faire la copie de sa CI  xxl!

zorah0412

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies