dde irrecevable : absence de bonne foi et souscription de crédits récents

Démarré par eleesee, 24 Juillet 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

eleesee

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

eleesee

Petite question (encore une  :P) : si un créancier appelle la BDF, a t'elle le droit de communiquer des infos sur mon dossier, le fait qu'il soit irrecevable, par exemple ?
Je pense que non mais je voudrais avoir confirmation.

nounours

vos créanciers ne sont informés que si vous êtrs recevable  ;)

non je ne pense pas que la BDF leur communiquera l'info :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

eleesee

Citation de: nounours le 27 Septembre 2012 à 15:47
vos créanciers ne sont informés que si vous êtrs recevable  ;)

non je ne pense pas que la BDF leur communiquera l'info :-*

Merci pour votre réponse. C'est aussi ce que je pense.
Je viens d'avoir quelqu'un de chez FIN....F qui m'a appelé au boulot (le standardiste a mal géré  :-\) et la personne m'a demandé où en était mon dossier. J'ai été un peu prise au dépourvu (et en plus, je n'étais pas seule dans la pièce) et j'ai répondu que je n'avais pas de nouvelles puis j'ai coupé court à la conversation et je me disais qu'elle serait bien capable d'appeler la BDF.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eleesee

Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle, je viens de recevoir ma 1ère IP (Fac....t et mandataire Neuilly Concon). Bien sûr, je vais faire opposition mais j'ai besoin de vos conseils.
Puis-je mettre cette IP en pièce jointe ?
En surfant sur le forum cet après-midi, j'ai vu qu'il y avait un fil spécial IP.
Je vais donc créer le mien

zorah0412

eleesee

Bonsoir,
J'ai un souci avec Fin.....ef à qui j'ai demandé le renvoi d'un chèque sans provision régularisé depuis début juin (envoi de la somme en mandat compte). J'ai appelé plusieurs fois et envoyé plusieurs courriers sans résultat. La seule chose que cette société est capable de me répondre c'est de les appeler pour que nous puissions étudier ma situation.
Ma conseillère de banque (la B...P) refuse de fermer mon compte si je ne récupère pas le chèque alors que j'ai laissé de quoi régulariser la situation.
Quel est mon recours ? Puis-je faire un courrier au médiateur de la banque ?

Persévérance

Bonsoir,

Je signale votre message car là je ne sais pas trop quoi vous conseiller ... mais d'autres avis vont arriver  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

eleesee

Citation de: Persévérance le 06 Octobre 2012 à 19:10
Bonsoir,

Je signale votre message car là je ne sais pas trop quoi vous conseiller ... mais d'autres avis vont arriver  ;)
Merci beaucoup  :-*

catsen

C'est F qui doit te redonner le chq  ils doivent avoir un service clientèle
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

eleesee

Citation de: catsen le 06 Octobre 2012 à 19:13
C'est F qui doit te redonner le chq  ils doivent avoir un service clientèle
Oui, je suis d'accord. Mon dernier courrier en LRAR au service clientèle date du début de la semaine et réponse ce midi : ils ont bien pris connaissance de ma réclamation et demande de les appeler pour étudier ma situation. Je pense qu'ils veulent me mettre des bâtons dans les roues  >:(

zorah0412

Citation de: eleesee le 06 Octobre 2012 à 19:08
Bonsoir,
J'ai un souci avec Fin.....ef à qui j'ai demandé le renvoi d'un chèque sans provision régularisé depuis début juin (envoi de la somme en mandat compte). J'ai appelé plusieurs fois et envoyé plusieurs courriers sans résultat. La seule chose que cette société est capable de me répondre c'est de les appeler pour que nous puissions étudier ma situation.
Ma conseillère de banque (la B...P) refuse de fermer mon compte si je ne récupère pas le chèque alors que j'ai laissé de quoi régulariser la situation.

ffouR ffouR ffouR ffouR
les boules, ils vont faire du chantage avec ça, j'en ai peur .....
Oui, il faut le récupérer sans tarder...c'est le seul sans provision?

eleesee

Citation de: zorah0412 le 06 Octobre 2012 à 19:27
Citation de: eleesee le 06 Octobre 2012 à 19:08
Bonsoir,

ffouR ffouR ffouR ffouR
les boules, ils vont faire du chantage avec ça, j'en ai peur .....
Oui, il faut le récupérer sans tarder...c'est le seul sans provision?
Oui, l'autre (mon loyer) a été régularisé depuis fin mai. Il n'y a que celui là que je n'arrive pas à récupérer. Effectivement, ils vont faire du chantage

zorah0412

:P :P :P :P  c'est chiant ça........ ffouR ffouR ffouR

Oui, fait appel au mediateur.......rapidement et par A/R en disant qu'on ne veut pas te rendre ton chèque.
je ne sais pas quels sont les autres recours.....
La BDF peut être...ce sont qui gèrent les interdit bancaires.... ::)

eleesee

Citation de: zorah0412 le 06 Octobre 2012 à 19:33
:P :P :P :P  c'est chiant ça........ ffouR ffouR ffouR

Oui, fait appel au mediateur.......rapidement et par A/R en disant qu'on ne veut pas te rendre ton chèque.
je ne sais pas quels sont les autres recours.....
La BDF peut être...ce sont qui gèrent les interdit bancaires.... ::)
Oui, j'avais envie de faire un courrier au médiateur de la banque.

Comailles

Je ne sais pas si le médiateur pourra faire quelque chose :-\

Pourquoi veux tu fermer ce compte bancaire?

eleesee

Citation de: Comailles le 06 Octobre 2012 à 19:37
Je ne sais pas si le médiateur pourra faire quelque chose :-\

Pourquoi veux tu fermer ce compte bancaire?
J'ai ouvert un autre compte à la banque jaune pour repartir sur des bases saines et au niveau des frais, la B....P est assez chère

Comailles

eleesee

Citation de: Comailles le 06 Octobre 2012 à 19:41
Qu'est ce qu'ils te comptent comme frais?
dernièrement, plus grand chose parce que je faisais attention mais il y a quelques mois c'était des frais pour intérêts débiteurs, pour les virements permanents. Tout était bon pour prélever abusivement.
Ilne me manque plus que de récupérer ce fichu chèque pour quitter définitivement cette banque

Comailles

Comailles

Donc plus de frais alors ;)

Par contre, tu restes fichée pour le chèque :-\

On refléchit pour trouver une idée, alors :P :P :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies