dde irrecevable : absence de bonne foi et souscription de crédits récents

Démarré par eleesee, 24 Juillet 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

Événements liés

eleesee

Citation de: Comailles le 06 Octobre 2012 à 19:53
Donc plus de frais alors ;)

Par contre, tu restes fichée pour le chèque :-\

On refléchit pour trouver une idée, alors :P :P :P
Tout à fait  ;)

zorah0412

Oui, là, je sèche....chèque impayé remboursé avec preuve mais le créancier ne veut pas le redonner.........
perso, je tenterais la BDF....pour abus de pouvoir et chantage..... ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eleesee

Citation de: zorah0412 le 06 Octobre 2012 à 19:55
Oui, là, je sèche....chèque impayé remboursé avec preuve mais le créancier ne veut pas le redonner.........
perso, je tenterais la BDF....pour abus de pouvoir et chantage..... ::)
Oui, ça peut être une idée.
Mais puisque j'ai laissé la somme nécessaire sur mon compte pour couvrir le montant du chèque, n'est-ce pas suffisant pour régulariser ma situation  ???

Comailles

La somme du chèque tu l'as précisé à la banque qu'elle devait être affecté au chèque?
Elle a été isolée du compte et mise sur un compte "à part"?

Persévérance

Ou refaire un courrier en expliquant que si le chèque n'est pas retourné sous X jours, vous saisirez une association (type consommateurs) et/ou le tribunal ...
Je suis pas sure que la BdF intervienne là dessus mais oui à tenter aussi.

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

eleesee

Citation de: Comailles le 06 Octobre 2012 à 20:00
La somme du chèque tu l'as précisé à la banque qu'elle devait être affecté au chèque?
Elle a été isolée du compte et mise sur un compte "à part"?
Oui, j'ai précisé à la banque que la somme restante devait être affectée au chèque et non, elle n'a pas été mise sur un compte à part

lilinne

eleesee

Citation de: Persévérance le 06 Octobre 2012 à 20:00
Ou refaire un courrier en expliquant que si le chèque n'est pas retourné sous X jours, vous saisirez une association (type consommateurs) et/ou le tribunal ...
Je suis pas sure que la BdF intervienne là dessus mais oui à tenter aussi.

J'y avais également pensé. Je vais passer à la vitesse supérieure. Les menaces fonctionnent dans les deux sens  >:D

zorah0412

eleesee

Je pense que je vais ameuter tout le monde. Après tout, plus on est de fous, plus on rit  ;D

zorah0412

sauf que ça urge un peu car de mémoire, il y a un délai pour récupérer un chèque impayé........ :P

eleesee

Citation de: zorah0412 le 06 Octobre 2012 à 20:09
sauf que ça urge un peu car de mémoire, il y a un délai pour récupérer un chèque impayé........ :P
Je dirai un an  ???

lilinne

dans ce cas si elle est sur le compte il faut prendre la lettre reçue pour le chèque impayé et faire bloquer la provision en allant a la banque
le fichage est levé deux jours après normalement

a ma banque au dos du courrier il y a une partie a remplir avec le moyen de régulariser
après c'est au créancier de représenter le chèque et le montant est affecté

eleesee

Citation de: lilinne le 06 Octobre 2012 à 20:10
dans ce cas si elle est sur le compte il faut prendre la lettre reçue pour le chèque impayé et faire bloquer la provision en allant a la banque
le fichage est levé deux jours après normalement

a ma banque au dos du courrier il y a une partie a remplir avec le moyen de régulariser
après c'est au créancier de représenter le chèque et le montant est affecté
Oui, c'est ce que j'ai fait pour régulariser le chèque impayé de mon loyer. J'ai rempli la partie située au dos de la lettre d'injonction avec le chèque retourné par mon proprio.

lilinne

on peut aussi faire bloquer la provision sur compte...
ça lève le fichage et la pas besoin de rendre le chèque ;)
la troisiéme solution est que le chèque soit représenté entre temps et il faut le montrer avec un relevé de compte..

j'ai eu trois chèques impyés et j'ai eu les trois cas :D :D :D

eleesee

Je vais rédiger un courrier encore un peu plus menaçant à Fin....f lundi. Je verrai ce qu'ils me répondront

lilinne

si la somme n'a pas été redonnée a fin***f ils sont pas obligés de rendre le chèque...

il faut dans ce cas qu'ils le représentent et qu'ils soit débité du compte ;)

zorah0412

je rejoins line...et passe un petit coup de fil en parallèle et note bien le nom de la personne et ce qu'elle te dit.....s'il jouent au chantage....il va falloir le signaler...... >:D

feufolette

Citation de: eleesee le 06 Octobre 2012 à 19:16
Citation de: catsen le 06 Octobre 2012 à 19:13
C'est F qui doit te redonner le chq  ils doivent avoir un service clientèle
Oui, je suis d'accord. Mon dernier courrier en LRAR au service clientèle date du début de la semaine et réponse ce midi : ils ont bien pris connaissance de ma réclamation et demande de les appeler pour étudier ma situation. Je pense qu'ils veulent me mettre des bâtons dans les roues  >:(

est ce que tu as précisé sur le mandat qu'il s'agissait du versement correspondant au chèque impayé n° .....  ?

s'il n'y a pas de preuve d'affectation, ils sont parfaitement capables de dire que c'est un acompte sur un autre dossier, ou un autre versement sur ce dossier, rien que pour te pourrir la vie. Trop ravis d'avoir un moyen de pression.

La régularisation en espèces d'un chèque impayé n'est fiable que si tu as la personne en face et que tu fais "échange de prisonniers "  je te file l'oseille tu me refiles mon ticket.

La deuxième est la représentation du chèque une fois que le compte le permet, ce qui suppose d'être en bons termes avec le bénéficiaire du chèque.

La troisième est de faire un versement au guichet avec une lettre d'affectation ( c'est très bien expliqué sur le site de bnparishaut ); précaution encore : lettre en 2 exemplaires, tu demandes au guichet de t'en tamponner ou signer une . Perso ils avaient fait le déblocage bdf dès le lendemain du versement.

Côté finarustre, tu peux leur indiquer que s'ils bloquent ta régularisation de chèque impayé, tu pourras leur demander réparation du préjudice ainsi subi....  ;) :-*

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Heu...

Vous avez bloqué la somme due sur votre compte pour régulariser l'impayé ?

C'est quoi un mandat compte ?
Il a été encaissé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eleesee

Citation de: feufolette le 06 Octobre 2012 à 21:11
Citation de: eleesee le 06 Octobre 2012 à 19:16
Citation de: catsen le 06 Octobre 2012 à 19:13
C'est F qui doit te redonner le chq  ils doivent avoir un service clientèle
Oui, je suis d'accord. Mon dernier courrier en LRAR au service clientèle date du début de la semaine et réponse ce midi : ils ont bien pris connaissance de ma réclamation et demande de les appeler pour étudier ma situation. Je pense qu'ils veulent me mettre des bâtons dans les roues  >:(

est ce que tu as précisé sur le mandat qu'il s'agissait du versement correspondant au chèque impayé n° .....  ?

s'il n'y a pas de preuve d'affectation, ils sont parfaitement capables de dire que c'est un acompte sur un autre dossier, ou un autre versement sur ce dossier, rien que pour te pourrir la vie. Trop ravis d'avoir un moyen de pression.

La régularisation en espèces d'un chèque impayé n'est fiable que si tu as la personne en face et que tu fais "échange de prisonniers "  je te file l'oseille tu me refiles mon ticket.

La deuxième est la représentation du chèque une fois que le compte le permet, ce qui suppose d'être en bons termes avec le bénéficiaire du chèque.

La troisième est de faire un versement au guichet avec une lettre d'affectation ( c'est très bien expliqué sur le site de bnparishaut ); précaution encore : lettre en 2 exemplaires, tu demandes au guichet de t'en tamponner ou signer une . Perso ils avaient fait le déblocage bdf dès le lendemain du versement.

Côté finarustre, tu peux leur indiquer que s'ils bloquent ta régularisation de chèque impayé, tu pourras leur demander réparation du préjudice ainsi subi....  ;) :-*

Oui, j'ai précisé que  c'était la régularisation d'un chèque impayé (avant j'étais à jour de tous mes paiements).

eleesee

Citation de: bisane le 07 Octobre 2012 à 13:41
Heu...

Vous avez bloqué la somme due sur votre compte pour régulariser l'impayé ?

C'est quoi un mandat compte ?
Il a été encaissé ?
Oui, la somme est bloquée sur mon compte et le mandat compte a été encaissé

zorah0412

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

eleesee, faut ruer un peu dans les brancards là...c'est pas normal tout ça!  ffouR ffouR ffouR ffouR

eleesee

Citation de: zorah0412 le 07 Octobre 2012 à 18:44
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

eleesee, faut ruer un peu dans les brancards là...c'est pas normal tout ça!  ffouR ffouR ffouR ffouR
C'est bien ce que j'ai l'intention de faire, je me bats depuis début juin avec ça

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies