dde irrecevable : absence de bonne foi et souscription de crédits récents

Démarré par eleesee, 24 Juillet 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: eleesee le 07 Octobre 2012 à 18:42Oui, j'ai précisé que  c'était la régularisation d'un chèque impayé (avant j'étais à jour de tous mes paiements).
La somme correspondante es-elle bloquée à cet effet, ou pas ?

Comme ici :
Citation de: eleesee le 06 Octobre 2012 à 20:15Oui, c'est ce que j'ai fait pour régulariser le chèque impayé de mon loyer. J'ai rempli la partie située au dos de la lettre d'injonction avec le chèque retourné par mon proprio.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eleesee

Citation de: bisane le 07 Octobre 2012 à 19:17
Citation de: eleesee le 07 Octobre 2012 à 18:42Oui, j'ai précisé que  c'était la régularisation d'un chèque impayé (avant j'étais à jour de tous mes paiements).
La somme correspondante es-elle bloquée à cet effet, ou pas ?

Comme ici :
Citation de: eleesee le 06 Octobre 2012 à 20:15Oui, c'est ce que j'ai fait pour régulariser le chèque impayé de mon loyer. J'ai rempli la partie située au dos de la lettre d'injonction avec le chèque retourné par mon proprio.
Bonjour,
Désolée d'avoir tardé à vous répondre Bisane. Le problème est réglé et le fichage est levé.

eleesee

Hier, j'ai reçu un courrier de l'organisme de crédit C....F m'informant qu'il avait été prévenu de mon irrecevabilité et que je devais reprendre le réglement de mes échéances contractuelles. Je pense que c'est du bluff. Ils ont du ressortir mon attestation de dépôt et voir que les 3 mois étaient écoulés.
Je vais quand même envoyer un mail à la BDF pour les en informer.
Dois-je réagir au courrier de l'organisme de crédit ou continuer à envoyer des sommes comme je le fais depuis juin ?

Persévérance

Je pense que pour le moment il ne faut pas réagir au courrier, mais on attend d'autres avis  ;)

Vous avez une date approximative pour le recours ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

eleesee

Citation de: Persévérance le 11 Octobre 2012 à 08:58
Je pense que pour le moment il ne faut pas réagir au courrier, mais on attend d'autres avis  ;)

Vous avez une date approximative pour le recours ?
Je passe devant le JEX le 8 janvier 2013

Persévérance

eleesee

Petite erreur dans les "évènements liés" : c'est le 8 janvier et non le 13  ;)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

eleesee

eleesee

Bonne nouvelle : j'ai enfin récupéré mon chèque sans provision que je réclame à Fin....f depuis juin 2012.  bbbo
Le fait de les menacer de porter l'affaire devant les tribunaux compétents leur a peut être flanqué la trouille  >:D
Sinon, un nouveau recommandé à aller chercher à la Poste demain  :-\

Persévérance

eleesee

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour le recommandé
[/quote]
Pour me rassurer, je me dis que c'est peut être le chéquier que j'ai demandé à la banque jaune   ???  xxl!

Persévérance

eleesee

zorah0412

eleesee

ça peut être plein de choses..voire une banale relance d'un créancier sans importance ;)

eleesee

Citation de: zorah0412 le 25 Octobre 2012 à 14:25
eleesee

ça peut être plein de choses..voire une banale relance d'un créancier sans importance ;)
tout à fait. Demain est un autre jour.
Le principal est que j'ai récupéré ce fichu chèque  bbbo
J'avais commencé à rédiger un courrier au TI pour restitution de chèque, j'étais assez contente de ma prose  :D

eleesee

objet du LR AR : courrier de FINACAUCHEMAR qui m'annonce qu'un de mes dossiers est transmis au service précontentieux. J'en prends acte et je classe  :P
Un autre de COFINOGAGA (en simple, celui là) qui dit à peu près la même chose : idem.

zorah0412

Citation de: eleesee le 26 Octobre 2012 à 12:59
objet du LR AR : courrier de FINACAUCHEMAR qui m'annonce qu'un de mes dossiers est transmis au service précontentieux. J'en prends acte et je classe  :P
Un autre de COFINOGAGA (en simple, celui là) qui dit à peu près la même chose : idem.

J'avais raison! bbbo bbbo bbbo
j'adore le terme "precontentieux"  :D :D :D

BRUYERE

Un RAR pour çà ... >:( >:(

Classez, classez ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

eleesee

Citation de: BRUYERE le 26 Octobre 2012 à 14:02

Classez, classez ... ;)
oh ben oui ! j'ai l'habitude maintenant  :D
J'en ai encore un autre à réceptionner à la Poste mais ça attendra lundi. Il y a de grandes chances pour que ce soit le même genre de courrier.
Ce qu'il y a de positif dans tout ça, c'est que je me suis fait des copines aux PTT  :D :D

BRUYERE

Citation de: eleesee le 26 Octobre 2012 à 14:26
Ce qu'il y a de positif dans tout ça, c'est que je me suis fait des copines aux PTT  :D :D

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

c'est bien de garder le sens de l'humour !!!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 26 Octobre 2012 à 14:02

Classez, classez ... ;)

Oui bruyère!  ;)

ça m'est souvent arrivé. Ils passent du courrier simple aux RAR! Ils pensent que ça fait d'avantage peur! ;D

eleesee

Citation de: BRUYERE le 26 Octobre 2012 à 17:28
Citation de: eleesee le 26 Octobre 2012 à 14:26

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

c'est bien de garder le sens de l'humour !!!!
Ca aide à assumer le quotidien  ;)

zorah0412

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies