dde irrecevable : absence de bonne foi et souscription de crédits récents

Démarré par eleesee, 24 Juillet 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

Événements liés

eleesee

Citation de: zorah0412 le 26 Octobre 2012 à 18:26
Citation de: BRUYERE le 26 Octobre 2012 à 14:02
Citation de: eleesee le 26 Octobre 2012 à 12:59
objet du LR AR : courrier de FINACAUCHEMAR qui m'annonce qu'un de mes dossiers est transmis au service précontentieux. J'en prends acte et je classe  :P

Un RAR pour çà ... >:( >:(

Classez, classez ... ;)

Oui bruyère!  ;)

ça m'est souvent arrivé. Ils passent du courrier simple aux RAR! Ils pensent que ça fait d'avantage peur! ;D
Exactement. Mais ils peuvent penser ce qu'ils veulent  >:D

zorah0412

et n'oublies pas...tu es en précontentieux!
dans 8 mois, tu passes en contentieux...... ;)
mais parfois, un an après, on repasse en précontentieux en A/R......... :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eleesee

Citation de: zorah0412 le 26 Octobre 2012 à 19:24
et n'oublies pas...tu es en précontentieux!
dans 8 mois, tu passes en contentieux...... ;)
mais parfois, un an après, on repasse en précontentieux en A/R......... :D :D :D :D :D :D
bbbo bbbo bbbo  :D :D :D

zorah0412

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

eleesee

Bonjour à tous,

News du jour : encore un recommandé  ;D : Cré......ar qui me met en demeure de payer sinon de vilains huissiers viendront toquer à ma porte + 2 courriers émanant de deux huissiers (encore !!), l'un du département 59 pour banquepasaccord et l'autre du 76 pour l'alien vert. Je prends acte comme d'hab et je classe.

zorah0412

eleesee

Citation de: eleesee le 11 Octobre 2012 à 08:49
Hier, j'ai reçu un courrier de l'organisme de crédit C....F m'informant qu'il avait été prévenu de mon irrecevabilité et que je devais reprendre le réglement de mes échéances contractuelles. Je pense que c'est du bluff. Ils ont du ressortir mon attestation de dépôt et voir que les 3 mois étaient écoulés.
Je vais quand même envoyer un mail à la BDF pour les en informer.
Dois-je réagir au courrier de l'organisme de crédit ou continuer à envoyer des sommes comme je le fais depuis juin ?
Je viens de recevoir 2 nouveau courriers, l'un de Sofitruc et l'autre de Corapasmalin m'informant qu'ils avaient également été informés de mon irrecevabilité. Après recherches sur internet, ils fonctionnent ensemble. Ils ont du échanger l'info  >:(

catsen

les agents de la poste devraient dire merci aux surendettés

Grâce à nous ils ne manqueront pas de travail ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

eleesee

Bonjour,

Avis aux membres du forum : connaissez-vous des huissiers amiables (j'ai bien écrit amiable et non pas aimable  ;D) ?
Et bien, figurez vous que Finacauchemar connaît cette espèce rare  :P
J'ai reçu un courrier de ce créancier qui m'écrit en précisant, je cite : "je dois sous 15 jours décider de l'intervention d'un huissierde justice qui engagerait toutes actions utiles à votre encontre, uniquement si ce dossier est confié ultérieurement à un huissier amiable à défaut de paiement".
Grand éclat de rire à la lecture de ce paragraphe  :D
Je ne savais pas que certains services de recouvrement pouvaient être drôles à ce point  ;)

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

eleesee

Je viens d'avoir un coup de fil de Finacauchemard sur mon lieu de travail et le standardiste n'a rien trouvé de mieux que de donner ma ligne directe  grrr grrr grrr
J'ai enguirlandé copieusement le standardiste et me suis fait passer pour une collègue auprès de Finacauchemard.
Je crains le pire à partir de maintenant  :'(

alcyone

Il faut leur rappeler la loi ils n'ont pas le droit de vous appeler sur votre lieu de travail  >:D

et le pire pour l'instant n'y pensez pas si ils ont quelque chose à vous dire qu'ils vous écrivent  :P

Smilysoul

Citation de: eleesee le 08 Novembre 2012 à 16:05
J'ai enguirlandé copieusement le standardiste
le pauvre  >:D >:D

si tu es seule dans ton bureau tu réponds :  ;)
''elle a été mutée et je ne peux vous donner ses nouvelles coordonnées''
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

eleesee

Citation de: alcyone le 08 Novembre 2012 à 16:10
Il faut leur rappeler la loi ils n'ont pas le droit de vous appeler sur votre lieu de travail  >:D

et le pire pour l'instant n'y pensez pas si ils ont quelque chose à vous dire qu'ils vous écrivent  :P
J'ai déjà préparé un courrier, un de plus d'ailleurs car ce n'est pas la première fois qu'ils appellent sur mon lieu de travail mais jusqu'à présent, le standardiste ne donnait pas ma ligne directe

eleesee

Citation de: Smilysoul le 08 Novembre 2012 à 16:15
Citation de: eleesee le 08 Novembre 2012 à 16:05
J'ai enguirlandé copieusement le standardiste
le pauvre  >:D >:D

si tu es seule dans ton bureau tu réponds :  ;)
''elle a été mutée et je ne peux vous donner ses nouvelles coordonnées''
C'est une bonne idée. Le problème c'est que je ne suis pas la seule à répondre au téléphone et que je ne veux pas mettre mes collègues au courant.
J'ai dit que j'étais absente pour une durée indéterminée  ;D

catsen

Citation de: eleesee le 30 Octobre 2012 à 13:09
Bonjour,

Avis aux membres du forum : connaissez-vous des huissiers amiables (j'ai bien écrit amiable et non pas aimable  ;D) ?
J'ai reçu un courrier de ce créancier qui m'écrit en précisant, je cite : "je dois sous 15 jours décider de l'intervention d'un huissierde justice qui engagerait toutes actions utiles à votre encontre, uniquement si ce dossier est confié ultérieurement à un huissier amiable à défaut de paiement".
Je ne savais pas que certains services de recouvrement pouvaient être drôles à ce point  ;)

c'était un poète....... ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

eleesee

Citation de: catsen le 08 Novembre 2012 à 16:22
Citation de: eleesee le 30 Octobre 2012 à 13:09
Bonjour,

c'était un poète....... ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Sûrement  bbbo  :D

eleesee

Plainte déposée auprès du TGI de Lille pour Finacauchemard. J'ai répertorié le nombre d'appels tant chez moi qu'au bureau et le nombre de courriers de rappel à la loi. Une vingtaine en tout depuis septembre, ça fait beaucoup  :P
L'appel d'hier au bureau a été l'appel de trop  >:(
Ca partira lundi en LR AR.
Quant au standardiste qui a donné ma ligne directe, je réfléchis sur son sort  >:D >:D

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies