dde irrecevable : absence de bonne foi et souscription de crédits récents

Démarré par eleesee, 24 Juillet 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

quelques précisions

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

La différence entre mesures imposées et mesures recommandées tient au fait qu'il y ait ou non bien immobilier ou un effacement
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

eleesee

Citation de: BRUYERE le 06 Juin 2013 à 15:08
quelques précisions

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

La différence entre mesures imposées et mesures recommandées tient au fait qu'il y ait ou non bien immobilier ou un effacement
Merci pour le lien et les précisions.
Je pense que tout ça va encore prendre du temps avant d'avoir le plan définitif  :P

bisane

Citation de: eleesee le 06 Juin 2013 à 13:49qui va décider s'il y aura des mesures imposées ou recommandées : la BDF ?
En premier lieu, la BDF.
Les créanciers peuvent faire un recours contre ces dernières.
Vous n'aurez à vous présenter devant le juge que dans ce cas.

Citationet combien de temps cela prend t'il en général ?
La commission dispose de 2 mois pour faire sa proposition.
Si pas de recours, l'homologation est généralement rapide.
Si recours, votre bas de laine va ressembler à un sac à patates !  >:D


Pardon de le faire avec un peu d'humour !  ;)
Mais il faut en effet que vous vous prépariez à ces délais !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Les délais permettent de cagnotter... ;)


Et tu es recevable, elees! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eleesee

@ Bisane : merci pour ces précisions. Je vais patienter  ;)
@ Zorah : ça pour cagnotter, je cagnotte !!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eleesee

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un courrier de la BDF me confirmant l'ouverture de la phase de mesures imposées ou recommandées.
Elle me demande de l'informer d'un éventuel changement de situation depuis le dépôt de mon dossier il y a un an. Par courrier du 4 mars 2013, j'avais envoyé le détail de mes ressources et de mes charges, rien n'a évolué en bien ou en mal, à part la mensualisation que j'ai demandé pour GDF. De 18 euros, je passe à 10. Est-ce utile de le préciser avec copie de l'échéancier ou je confirme simplement qu'il n'y a eu aucune évolution ?
Merci pour vos réponses  ;)

Smilysoul

#857
fil déplacé  ;)
inutile de préciser ce changement de mensualité ...
tu peux informer que ta situation n'a pas changé  ;)
Et patientez  xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

eleesee

Citation de: Smilysoul le 13 Juin 2013 à 18:52
fil déplacé  ;)
inutile de préciser ce changement de mensualité ...
tu peux informer que ta situation n'a pas changé  ;)
Et patientez  xxl! xxl!
Ok, merci  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


eleesee

Bonjour,

J'ai reçu de plusieurs créanciers des courriers m'informant qu'ils avaient eu connaissance de l'échec de la mise en oeuvre du plan amiable.

Ils me demandent de reprendre les modalités de remboursement existantes avant le dépôt de mon dossier pour le cas où je n'aurai pas sollicité l'ouverture de la phase de recommandation.

La BDF va t'elle les informer que j'ai demandé l'ouverture de cette phase ou dois-je faire un courrier à mes créanciers pour les en informer ?

Merci pour vos réponses  ;)

nounours

non ils vont être informés par la BDF ne vous inquiétez pas. La BDF va leur proposer un nouveau plan
et surtout ne reprenez pas les prélèvements votre recevabilité n'est pas remise en cause
vous attendez tranquillement il y a rien qui va mal

intimidation :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

eleesee

Citation de: nounours le 18 Juin 2013 à 14:29
non ils vont être informés par la BDF ne vous inquiétez pas. La BDF va leur proposer un nouveau plan
et surtout ne reprenez pas les prélèvements votre recevabilité n'est pas remise en cause
vous attendez tranquillement il y a rien qui va mal

intimidation :-* :-* :-* :-*
Merci  ;)   :-*

eleesee

Bonjour,

Je me pose une petite question : est-il possible qu'un huissier me signifie une IP alors que j'ai demandé l'ouverture de la phase de recommandations  ???
Merci pour vos réponses  ;)

bisane

Oui, c'est encore possible, Eleesee...
Mais les procédures d'exécution sont suspendues, quoi qu'il en soit !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eleesee

Citation de: bisane le 24 Juillet 2013 à 07:57
Oui, c'est encore possible, Eleesee...
Mais les procédures d'exécution sont suspendues, quoi qu'il en soit !  ;)
Ok, merci.
Si je pose cette question, c'est parce que quelqu'un a sonné chez moi hier en fin d'après-midi et le temps que je descende ouvrir, la personne était partie. Rien dans ma boîte aux lettres. Et je n'attendais personne.

Si c'est encore une IP, je devrais l'avoir à la fin de la semaine. Je vous tiens au courant  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eleesee

Bonjour,

Mon intuition était la bonne : reçu aujourd'hui un courrier d'un huissier m'informant d'une signification d'IP par la Banquepasdaccord. J'irai la chercher ce soir, si je suis courageuse (mais ça m'étonnerait  ;D ) ou lundi midi, je vous l'enverrai par mail et on avisera  :P
Ce créancier fait partie de ceux qui ont refusé le plan amiable. J'ai 2 dossiers chez eux, ils seraient bien capables de me balancer une autre IP sur le second dossier.....

BRUYERE

 >:( >:( >:( 

de quels types de crédits s'agit-il ? si ce sont des revolvings, avec tous les défauts que peuvent présenter ce type de crédits.... devant un tribunal la surprise pourrait bien être mauvaise pour eux  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

eleesee

Citation de: BRUYERE le 26 Juillet 2013 à 14:09
>:( >:( >:( 

de quels types de crédits s'agit-il ? si ce sont des revolvings, avec tous les défauts que peuvent présenter ce type de crédits.... devant un tribunal la surprise pourrait bien être mauvaise pour eux  ;)

J'ai un prêt perso et un revolving chez eux. A priori, d'après la somme réclamée, ce serait le revolving mais à confirmer quand j'aurai l'IP en mains  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: BRUYERE le 26 Juillet 2013 à 14:09
>:( >:( >:( 

de quels types de crédits s'agit-il ? si ce sont des revolvings, avec tous les défauts que peuvent présenter ce type de crédits.... devant un tribunal la surprise pourrait bien être mauvaise pour eux  ;)
ça dépend beaucoup de la personnalité du juge local : côté reconductions annuelles ils envoient les lettres, et côté contrat il est truffé de clauses abusives et la taille de caractères inférieure au corps 8 mais je suis bien placée pour savoir que ça ne marche pas à tous les coups  ....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

eleesee

et l'IP m'est peut être favorable et je n'aurai peut être pas besoin de faire opposition  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies