22 août 2019 à 15:38:57

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

UNE NOUVELLE VIE COMMENCE...

Démarré par MISSISSIPI3, 25 juillet 2012 à 17:45:51

« précédent - suivant »

En bas

Astian

Citation de: MISSISSIPI3 le 25 juillet 2012 à 20:54:58

Une autre chose aussi  ,je n'ai pas fait figuré sur le tableau car je ne savais pas comment faire, mon mari part la semaine et est donc indemnisé(environ 220 euros par semaine travaillée) .Ce n'est pas déclarable et n'intervient pas dans la fiche de paix.Comment la bdf en prend compte?

Fiscalement, les allocations pour frais d'emplois sont exonérées d'impôt sur le revenu lorsque 3 conditions sont réunies :

- Elles doivent couvrir des dépenses inhérentes à l'emploi ou la fonction ;
- Elles ne doivent pas couvrir des dépenses déjà prises en compte dans le cadre de la déduction forfaitaire de 10% des frais professionnels ;
- Elles doivent correspondre à des frais réels engagés et justifiés.

Dans ce cadre précis, elles sont exonérées d'impôt sur le revenu et à ce titre n'apparaissent pas sur votre avis d'imposition. Elles deviennent imposables de plein droit lorsque l'une des conditions n'est pas respectées et/ou lorsque le salarié opte pour les frais réels.
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

bisane

Il va vraiment falloir peaufiner votre lettre de saisine...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MISSISSIPI3

Bonjour,

J'ai d'autres questions aussi qui me trottent dans la tête.La première c'est au sujet des révocations.Est ce qu'il faut faire des révocations pour tous les prets?Meme si nos salaires peuvent couvrir une partie des échéances.

Merci pour vos réponses

catsen

oui il faut révoquer tous les prêts, vous verserez ensuite ce que vous pouvez une fois que vous aurez payé l'immo et éventuellement loa si vous avez

ça vous évitera des frais de rejets de prélèvements et vous pourrez gérer ce que vous voulez verser

vous pourrez faire vos règlements par virement pour la quasi totalité des créanciers seuls quelqu'uns sont réfractaires aux virements

vous ne révoquez pas vos charges normales : edf, assurances etc
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

el0w

oui en effet comme vous a dis Astian il faut révoquer tout vous prélevements de crédits mise à par le  prêt immobilier.

Ensuite vous calculez votre capacité de remboursement (ressources - charges - prêt immobilier - nourriture, essence) et cette somme est à diviser par le nombre de créanciers : vous obtiendrez ce qu'on appelle la mensualité de contact idem pour chaque créancier pour n'en favoriser aucun mais pour prouver que vous remboursez selon vos possibilités.

el0w

Citation de: catsen le 26 juillet 2012 à 10:06:21
oui il faut révoquer tous les prêts, vous verserez ensuite ce que vous pouvez une fois que vous aurez payé l'immo et éventuellement loa si vous avez

ça vous évitera des frais de rejets de prélèvements et vous pourrez gérer ce que vous voulez verser

vous pourrez faire vos règlements par virement pour la quasi totalité des créanciers seuls quelqu'uns sont réfractaires aux virements

vous ne révoquez pas vos charges normales : edf, assurances etc

oups on s'est croisé et pour dire la même chose...  :D

MISSISSIPI3

ok, pour moi je pensais en révoquer certains et verser une mensualité moins importante en fonction de mon budget.J'ai tellement peur d'être embeté par les créanciers que je me dis moins il y aura de révocations mieux ce sera.J'ai tout faux, n'est ce pas?

el0w

dans votre raisonnement vous allez privilégier un créancier par rapport à un autre, cela peut être mal vu par la Banque de France et les autres créanciers.

c'est pour ses raisons qu'on vous conseil de payer la même chose à chacun pour pas qu'on puisse vous reprochez d'en avoir privilégié un plus que d'autre

BRUYERE

Bonjour Mississsipi,

Première chose à faire effectivement : révoction des crédits, sauf immo

Voici un lien pour vous donner des modèles de courrier : à envoyer en AR à votre banque.

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.0

Pour les créanciers, pas besoin d'AR, vous les informez simplement de la révocation et du paiement d'une mensualité de contact.

Et préparez le plus vite possible votre dossier BdF.
Pour la lettre de saisine, on pourra vous aider à la "fignoler" ..

Bon courage à vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MISSISSIPI3

Une autre chose aussi m'angoisse.Le fait de travailler dans la fonction publique et précisément les finances publiques peut jouer aussi contre moi vous ne pensez pas?

catsen

Non il y a tout type de gens qui ont des problèmes financiers même les plus hauts et peut être même plus que nous :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Il ya eu des précédents sur le forum et l'issue a été positive .
La profession (ou le niveau d'études) ne joue pas trop au niveau BdF, mais plutôt lors des recours.. Je vous en parle en connaissance de cause ...  mais  ce n'est pas une cause d'irrecevabilité  ;)
Quelle est exactement votre mission, si ce n'est pas indiscret ?...

MISSISSIPI3

Je m'occupe de payer les factures de communes, et je verse les  salaires des employés

BRUYERE

Bon, donc  vous n'êtes pas conseiller en gestion de patrimoine  ;D ;D ;D ;D

C'est presque plus de l'administratif .... Il ne devrait y avoir aucun souci !!

Et le point positif, c'est que vous avez du coup une capacité de remboursement pérenne .. ;) ;)

bisane

Ne vous posez pas les "mauvaises" questions !  ;)
Révoquez les prélèvements des créanciers et reprenez en mains votre budget !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut