UNE NOUVELLE VIE COMMENCE...

Démarré par MISSISSIPI3, 25 Juillet 2012 à 17:45

« précédent - suivant »

Événements liés

MISSISSIPI3

Bonsoir à tous,

Je reviens aujourd'hui vers vous car j'ai une question au sujet du prêt immo.
Notre échéance est au 06/12 et je ne sais pas si je dois la laisser passer ou pas.
J'ai téléphoné à notre gestionnaire et il a dit que l'on pouvait continuer à régler les échéances du prêt immo mais que normalement il fallait une autorisation. En fait je ne sais plus quoi faire...

Qu'en pensez vous?

lilinne

votre gestionnaire a raison
a la recevabilité on ne paye plus aucun crédit
pour l'immo oui il faut une autorisation

vous aviez payé depuis la recevabilité?

MISSISSIPI3

C'est la première échéance depuis la recevabilité

lilinne

??? ??? ???

et celle de novembre elle est passée?

faites opposition ;)
demain au plus tard si c'est prévu pour le 6 ;)

le créancier ne devrait pas la présenter ;)

MISSISSIPI3

En fait, pour le mois de novembre, j'ai reçu la lettre de recevabilité le 6 novembre le jour de l'échéance.

lilinne

a votre place je ne le payerais pas vu que vous n'avez pas demandé l'autorisation
vous ne devez plus payer ;)

est ce que c'est l'immo qui fait recours?

MISSISSIPI3

Non, c'est So...co, en fait CA CON..MER FI...CE

Bon je vais faire opposition..

Merci Lilinne

bisane

Pardon de ne pas remonter le fil et de ne pas mémoriser...
Si vous souhaitez absolument conserver votre immo, demandez à maintenir les échéancees...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MISSISSIPI3

Bonsoir Bisane,

En fait , si je veux garder la maison, il faut que je maintienne les échéances, c'est ça?
Dois je faire une demande par écrit, à la Bdf ou au tribunal?

Tout à l'heure j'ai discuté longuement avec mon gestionnaire et lui ai expliqué qu'on voulait trouver une solution pour ne pas vendre, si recevabilité confirmée bien sur ( qui au passage pour lui ne fait aucun doute  ??? ??? ???).

Le problème c'est que j'ai une CR de 1600E, je lui ai dit que l'on pouvait donner 2300 € (1300conso+1000immo)ce qui solderait les crédits consosur les 8 ans  mais il m'a dit qu'avec nos salaires la CR max était de 2250€ et donc qu'à 50 € cela ne pouvait peut être pas se faire.

En gros, il faut que je mette de coté au moins 6000 euros pour faire baisser le total des prets conso et ainsi faire passer ces 2250 E

Comme apparemment ,d'après mon gestionnaire , les délais des tribunaux sont très longs par chez nous, cela peut être jouable...

MISS

bisane

Attention, Miss ! Les chiffres que vous avancez correspondent à la quotité saisissable ! Or chacun sait que cette dernière laisse un tout petit minimum vital !
Et 8 ans... c'est long !

Pour le maintien des échéances, il faut en demander l'autorisation au juge, en en parlant à votre gestionnaire.

MISSISSIPI3

Oui je sais que cela va être dur . Mais mon mari perçoit en plus de son salaire environ 1000 €/mois pour ses paniers repas et ses nuités. Ceux ci ne sont pas déclarables donc n'interviennent pas dans la CR. Il en utilise 1/3.

MISS

MISSISSIPI3

Bonjour à tous,

Bon ben ça y est j'ai la date du recours, c'est le 9 janvier 2013 à 9h00. Avec la convocation , il y a une copie de la lettre du recours envoyé par S.....O à la Bdf:
Motif:" Endettement excessif et aggravé"

Il ne reste plus qu'à me mettre au travail et rapidement car ça va venir vite. J'ai déja une boule au ventre et j'ai très peur de ne pas y arriver.

MISS

kilt 78

Pffffffffffffff c'est toujours le même motif qu'il invoque  ??? ??? ???... c'est t'as eux de le prouver en attendant  ;)

Courage Miss  ;)

:-* :-* Kilt.

nounours

on va vous aider courage

date rajoutée au calendrier xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

MISSISSIPI3

Bonjour à tous,

Suite à la convocation du tribunal pour le recours, j'ai reçu une autre convocation pour le même jour car j'ai demandé au juge de poursuivre les échéances de mon prêt immo.
Le Cr.... Fo..... a donc reçu aussi cette même convocation et m'informe par recommandé aujourd'hui qu'il ne sera pas présent le 9 et qu'il n'avait ( bien sur) aucune observation à formuler.

Pour le 6 décembre,mon gestionnaire m'a dit de laisser passer l'échéance.Seulement , la prochaine est le 6 janvier.Est ce que je continue à la faire passer ?

Autre petite question , mon mari est routier et part la semaine. Il ne pourra donc pas être là .
Est ce un problème sachant que moi j'y serai?

Merci d'avance

MISS

bisane

Si vous avez opté pour la poursuite du crédit immo, je dirais de laisser faire...

Il faudra que votre mari vous fasse un "pouvoir".

MISSISSIPI3

MISSISSIPI3

Merci Astian pour ton message, j'ai vu que tu avais beaucoup à faire aussi de ton côté.
Je te souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année à toi et à ta famille.

Je vais essayer de m'inspirer de tous ces messages pour mercredi.
Il y a 3 mois je me sentais incapable de me présenter seule au tribunal, bon aujourd'hui j'ai le trouillomètre à 0 mais j'ai un peu plus confiance en moi et je me dis que j'ai fait le maximum.

MISS

Astian

Le trouillomètre on connait, nous on avait la courante tous les deux mais en alternance  :D :D

L'audience théoriquement va durer peu de temps une dizaine de minutes - qui peuvent sembler une éternité - dans notre cas 5mn chrono... Tu devras ensuite patienter, le délibéré intervenant plusieurs semaines voir plusieurs mois après...

Un long de parcours de patience va commencer.

On croise les doigts très fort pour toi.

Famille Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

MISSISSIPI3

Bonsoir tout le monde,

Nous voilà arrivés à la veille du jour J et je suis très, très... angoissée. Difficile de se concentrer aujourd'hui. J'ai tellement peur que j'en ai la nausée. Je pense que beaucoup sont passés par là
alors je vais essayer de relativiser  et de me calmer....mais bon c'est dur.

MISS

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Bonsoir,

L'angoisse est normale et elle permet d'être sur le pied de guerre le jour J  ;) C'est pas confortable mais cette sensation va disparaitre dès que vous serez avec le juge.

Courage, ça va aller et on commence avec intensité de  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

engel70

zorah0412

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
tout à fait normal le stress! :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies