UNE NOUVELLE VIE COMMENCE...

Démarré par MISSISSIPI3, 25 Juillet 2012 à 17:45

« précédent - suivant »

Événements liés

MISSISSIPI3

En fait quand j' ai déposé mon dossier, il m'a dit que le délai est de 4 à 8 semaines dans notre département. Donc maintenant je sais que la lettre peut arriver...et c'est super stressant...

lilinne

envoyez un mail...

si ça peut vous rassurer...
mais la vous êtes dans les délais

on attend avec vous   xxl! xxl! xxl! xxl!

MISSISSIPI3

Je tenterai bien le mail mais il n'y a pas d'adresse sur l'attestation de dépot, il n'y a que le numéro de téléphone du gestionnaire

zorah0412

Citation de: MISSISSIPI3 le 29 Octobre 2012 à 20:45
Je tenterai bien le mail mais il n'y a pas d'adresse sur l'attestation de dépot, il n'y a que le numéro de téléphone du gestionnaire

ll ne faut pas non plus trop les presser..ils sont débordés! :P
Attendez une petite quinzaine et demandez à quelle date vous passez en commission! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

vous êtes sure?

sur la mienne il y en avait une...

peut être que ce n'est pas partout pareil :-\
dommage c'est pratique... :P

si vous le sentez tentez le coup de fil... xxl! xxl! xxl! xxl!

MISSISSIPI3

Citation de: lilinne le 29 Octobre 2012 à 20:46
vous êtes sure?

oui, il n'y a rien d'inscrit au niveau du couriel sur l'attestation.

Je crois que vous avez raison , je vais m'armer de patience et essayer de profiter de ma semaine de congés

lilinne

alors ok... si congés on profite ;) bbbo bbbo bbbo

MISSISSIPI3

Bonsoir à tous,

Grande nouvelle : Nous sommes recevables au 30 octobre. bbbo bbbo bbbo

Mon mari étant en congé cette semaine , c'est lui qui a reçu le recommandé. Il m'a téléphoné au travail pour me le dire. Inutile de vous dire que cette après midi j'étais toute gaie.

Bien sur je suis encore remplie de doutes mais au moins aujourd'hui, je ne me pose pas de question et je profite de cette bonne nouvelle .

Merci encore à tout le monde

MISS

Persévérance

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Et je vous change de section avec grand plaisir  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

biquette59

zorah0412

Astian

Miss,

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je n'en dis pas plus car ton collègue veut te faire un petit message.

Là, il est parti chercher le fiston qui a fini à 20 h 30.

Je suis super contente pour toi  -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Une première étape franchie victorieusement !!!  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Salut Miss,

Nous sommes très heureux pour vous et j'imagine sans peine la joie au moment de découvrir cette nouvelle.  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo -!!) -!!) -!!) -!!)

Maintenant, théoriquement et sauf si tu as demandé l'autorisation à la Banque de France, tu ne payes plus tes mensualités de crédits à l'exception de ce que l'on appelle la Location avec Option d'Achat (LOA ou Leasing) puis la mensualité de crédit s'apparente à un loyer ( souvent pour un véhicule )

Epargnes le montant des mensualités que tu ne verses pas : ce bas de laine va te servir dans l'avenir. Un plan de désendettement est une épreuve, il faut en être conscient et prévoir une "poire pour la soif"

Vous avez repris votre destin en main et la situation va désormais se stabiliser... Nous vous suivons d'assez près et si un pépin survient, tu sais désormais où demander de l'aide  ;).

Pleins de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* , nous pensons bien fort à vous en ce soir de bonnes nouvelles !
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MISSISSIPI3

Merci à tous pour ces encouragements.

Grace à ce forum, je me sens mieux dans ma tête (d'où le nouvel intitulé).

Nous avons gagné une bataille mais le chemin est encore long. Un ou même des recours se profilent à l'horizon, j'en suis sur...

Mais bon comme je dis souvent un jour à la fois

MISS

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour le changement de titre ... et tout ce que çà implique !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alcyone

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

contente pour vous mississipi  ;)

MISSISSIPI3

Après avoir étudiés le tableau de la Bdf, je me pose certaines questions J'ai une capacité de remboursement de 1595.47, est ce que cela inclut le credit immo?

MISS

zorah0412

On va attendre confirmation mais pour moi, oui! ;)

MISSISSIPI3

Dans ce cas ça me parait peu, sachant q'en septembre et octobre je me suis basée sur une CR de 2300 (1300 credit conso+970 credit immo) :-\ :-\

lilinne

quand on es en accession le prêt immo est comprs dans las CR ;)

bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité...

il faut profiter de cette bonne nouvelle bbbo bbbo

MISSISSIPI3

Bonsoir,

Le temps des questions est venu  et je dois dire que j'ai du mal à comprendre.Je n'arrête pas d'y penser depuis hier.

J'ai une CR DE 1600 euros. Pour rembourser les crédits conso, il faudrait que je rembourse 1300 euros par mois pendant les 8 ans. Cela laisse peu de place pour le crédit immo. Même s'il n'y a pas de limitation de durée pour le crédit immo, je doute que le CF accepte 300 euros /mois pendant 8 ans et le reste ensuite.

Bien sur la BDF peut nous demander de vendre la maison mais nous ne voulons pas. La poisse, je me torture les neurones et j'en ai mal à la tête. Mais bon il faut déja passer le cap des 1 mois et ça je crois que c'est le plus dur...

MISS

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies