UNE NOUVELLE VIE COMMENCE...

Démarré par MISSISSIPI3, 25 Juillet 2012 à 17:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nounours

ne souhaitons de mal à personne mais plutôt que de penser cela pensez à l'envers vous travaillez dans les finances publiques peut-être un jour viendra-t-il verser de l'argent qu'il doit  :D :D :D :D

on ne sait jamais un redressement  :D :D :D

ne voyez pas le noir pensez à votre recevabilité qui viendra avec le dépôt de votre dossier, c'est mieux non ?

xxl! xxl! :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

MISSISSIPI3

C'est vrai que vu de ce côté ça peut être marrant. En plus , il est aimable comme une porte de prison déja avec nous alors avec ceux qui lui doivent de l'argent qu'est ce que ça doit être???

BRUYERE

Citation de: MISSISSIPI3 le 29 Août 2012 à 19:35
je n'arrêtais pas de penser qu'un jour je serais peut être face à lui mais pas dans les mêmes conditions.

Mississipi, çà ce sont des pensées négatives à proscrire ...

le dépôt d'un dossier va vous protéger, et si tout se passe bien (et pourquoi çà ne se passerait pas bien ???), même si c'est un peu long, vous n'aurez pas d'autres contacts avec cette profession que professionnels  ;) ;) ;)

c'est bien suffisant  ;D ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MISSISSIPI3

Bonsoir,


Grande surprise aujourd'hui sur mon compte bancaire, le 1er prélèvement qui devait être  révoqué apparait sur mes prélèvements à venir (05/09)J'ai aussitôt essayé de faire oppostion mais ça ne marche pas, il me dit" le prélèvement que vous avez saisi n'est pas enregistré à B.P P.....S"Je ne sais pas ce que ça veut dire pourtant avec eux j'avais reçu une lettre pour chaque organisme me disant que tous les prélèvements émis étaient mis en oppsition( sans frais)
Demain je vais envoyer un mail à la banque?Qu'en pensez vous?

lilinne

parfois le prélèvement est en attente et ne passe pas ;)
ou il est recrédité ensuite ;)

BRUYERE

Bonsoir Mississipi,

oui, voyez rapidement avec eux ce qu'il en est ..

si besoin, voici un modèle de lettre pour les rappeler à une meilleure compréhension des choses .. >:( >:(

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6383.msg163344#msg163344
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: MISSISSIPI3 le 30 Août 2012 à 19:27
Bonsoir,


Grande surprise aujourd'hui sur mon compte bancaire, le 1er prélèvement qui devait être  révoqué apparait sur mes prélèvements à venir (05/09)J'ai aussitôt essayé de faire oppostion mais ça ne marche pas, il me dit" le prélèvement que vous avez saisi n'est pas enregistré à B.P P.....S"Je ne sais pas ce que ça veut dire pourtant avec eux j'avais reçu une lettre pour chaque organisme me disant que tous les prélèvements émis étaient mis en oppsition( sans frais)
Demain je vais envoyer un mail à la banque?Qu'en pensez vous?

Oui! c'est plus sûr!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Citation de: MISSISSIPI3 le 29 Août 2012 à 19:35

Aujourd'hui, je n'ai pas de question à poser, juste envie de vous raconter un épisode de ma journée. Comme je l'ai déja dit plus haut, je suis fonctionnaire dans les Finances Publiques et par moment, je suis amené à faire des remplacements de caisse.J'ai remplacé aujourd'hui ma collègue 1/2h et je n'ai eu qu'un client, un huissier (ils ont leur compte au trésor et y déposent donc leur argent et leurs chèques). Tout en comptant les billets, je n'arrêtais pas de penser qu'un jour je serais peut être face à lui mais pas dans les mêmes conditions.
Comment vais je supporter tout cela? Je n'en sais rien...mais en tout cas ça me met le moral encore une fois au ras des pâquerettes :'( :'(

Bonjour Miss,

Gardes ton énergie pour des pensées positives ... Le moral au ras des pâquerettes, c 'est malheureusement une constante surtout dans les débuts de la procédure. Après, les choses se tassent...

La culpabilité est contreproductive : penses non pas "mais comment ai-je fais pour en arriver là" mais plutôt "voilà les choses accomplies pour m'en sortir " ;

Laisses la honte à la porte d'entrée : c'est un vêtement qui t'habille de tristesse, de misère et de chagrin. C'est encore l'été, tu as fait un choix qui t'exposes à la lumière, clignes un peu des yeux, tu vas t'habituer...

Suis tes comptes au jour le jour : d'ici peu, si ne n'est déjà fait ils seront positifs et çà crois moi, c'est du bonheur ;

Une fois ta situation financière stabilisée épargnes ta capacité de remboursement : c'est un argument à faire valoir dans le cadre de cette procédure ;

Projettes toi dans l'avenir : le passé est derrière toi ; se retourner en permanence pour faire un constat identique au  quotidien et qui ne varie pas d'un iota, ne sert à rien qu'à te culpabiliser et te rendre triste. Ta vie est devant toi. Tu as appris de tes erreurs et l'essentiel est là.

Tu es partie, pardon vous êtes partis pour une course de fond. Gardes en sous le pied pour les jours de déprimes ;

Vous n'êtes pas seuls. Toutes et tous ici, à l'instar de notre âne préféré avons des grandes oreilles. Je bénis quotidiennement le ciel d'avoir vu  de la lumière et trouvé la porte d'entrée, et depuis bientôt deux ans, il ne se passe pas une semaine sans que nous passions quotidiennement poster, prendre des nouvelles des uns et des autres, participer, encourager, partager.

:-* :-* :-* :-*
Famille Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

MISSISSIPI3

Bonjour,

Je te remercie Astian de ton message, tu trouves toujours les mots pour remonter le moral :D. Ce qui est paradoxal, c'est que depuis  que j'ai ouvert les yeux sur tout ça et que j'ai tout avoué à mon mari, je me sens libérée.J'ai peur mais je ne suis pas seule. Je sais que les semaines qui arrivent vont être dures mais je me dit que ça vaut le coup et je me battrai jusqu'au bout.

Sinon pour mon soucis avec mes révocations , mon banquier m'a répondu ceci:
"Vous allez forcément tous les voir un moment donné dans votre historique. Cela est normal ils seront annulés juste après". Un peu bizarre comme principe....


lilinne

ça arrive souvent
certaines banques procèdent de cette façon

sur mon compte je les voyais a venir mais ne passaient pas
mais certaines banques les recréditent le lendemain ::)

zorah0412

Oui, plusieurs cas sur le forum!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: lilinne le 31 Août 2012 à 20:28
sur mon compte je les voyais a venir mais ne passaient pas
mais certaines banques les recréditent le lendemain ::)


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??? >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MISSISSIPI3

Bonsoir,

Je m'apprête à déposer mon dossier (la semaine prochaine) et je ne pensais pas que cela serait aussi dur .
Sinon j'aimerais savoir au sujet des révocations est il normal qu'une banque face passer les prélèvements et les recrédite le lendemain? Le 11/09 on a même prélevé une échéance et aujourd'hui, mon compte n'est toujours pas recrédité. J'ai envoyé un mail à mon banquier.Ca commence à me chauffer tout ça.
D'autre part, j'ai reçu un courier de la banque jaune aujourd'hui où il m'accorde un découvert de 500€ alors que je leur ai dit que je m'apprêtais à déposer un dossier de surendettement.
Il y a des choses que j'ai du mal à comprendre chez les banques :-\

mamanrom

Ca arrive parfois qu'il prélève et recrédite..mais vous avez raison de surveiller de prés..

Pour le découvert c'est bizarre en effet

nounours

je suis également à la jaune et ils m'ont accordé 200 euros de découvert.

Par contre je ne suis pas fichée et ils ne m'ont pas donné de chéquier

allez comprendre le découvert et bien on s'en sert pas

déposez votre dossier  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Citation de: MISSISSIPI3 le 13 Septembre 2012 à 22:00
Il y a des choses que j'ai du mal à comprendre chez les banques :-\

chercher à comprendre c'est commencer à désobéir .... ;D ;D ;D

Suivez bien les mouveemnts concernant les prélèvements ...  on espère que çà va se stabiliser... sinon, un nouveau petit courrier de rappel ...

tenez nous au courant de la date du dépôt !! bon courage pour tout  ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Citation de: MISSISSIPI3 le 13 Septembre 2012 à 22:00
Je m'apprête à déposer mon dossier (la semaine prochaine) et je ne pensais pas que cela serait aussi dur .

Le plus dur, c'est de prendre la décision  ;) Une fois le dossier déposé, vous allez être soulagée ! L'attente est ensuite un peu stressante par moments mais on sera là pour vous aider à patienter  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

non cela ne sera pas dur pensez à votre recevabilité qui changera votre vie

de toute façon cela ne sera pas pire que maintenant  xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

MISSISSIPI3

Bonjour à tous,

Ca y est , j'ai déposé mon dossier ce matin . Je viens de vivre une expérience très humiliante et j'en tremble encore. Je suis tombé sur un homme qui a commencé à faire des remarques sur le nombre de crédits à me demander pourquoi j'avais fait tous ces crédits, des remarques sur le fait que je travaillais aux Fin. Pub. etc....C'est déja dur mais être jugée comme ça, je ne pensais pas.
Mais il y a du positif quand même:il m'a dit qu'il n'avait jamais vu un dossier aussi bien préparé et que même une assistante sociale n'aurait pas fait mieux.Et enfin, il m'a dit que pour lui le dossier serait recevable. Alors je ne sais pas sur quoi il se base car il n'a que survoler le dossier.Il ne fait pas parti de la commission donc ?? Il m'a dit que lui en fait travaillait avec ceux qui sont irrecevables.
A la fin il m'a quand même décroché un petit sourire en me félicitant encore sur la préparation de mon dossier. Résultas dans 4 à 8 semaines.

Bon je vais aller travailler en essayant d'oublier tout ça mais pas facile

Miss

lilinne

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour le dépot...

bizarre cette personne ??? mais bon ça a bien fini

je vous change de section donc et on attend ensemble!!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ne retenez que le sourire final !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

el0w

 bbbo bbbo
felicitation pour le dépôt et encore plus sur la belle préparation du dossier.

et ne tenez pas compte des propos très déplacés de ce Monsieur

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo pour le dépôt

des remarque de ce style, on en a eu, notamment avant le dépôt, quand on cherchait encore un rachat ...

Sur le moment,  çà déstabilise complément... en fait, avec du recul, je me rends compte que quelque part, çà nous a fait avancer ...!! en nous obligeant à regarder la réalité en face et à nous prendre en main.... ;)

Maintenant, il faut vous armer de patience .. ;) ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies