UNE NOUVELLE VIE COMMENCE...

Démarré par MISSISSIPI3, 25 Juillet 2012 à 17:45

« précédent - suivant »

Événements liés

MISSISSIPI3

Merci Zorah, mais les doutes sont bien là et bien encrés. Quand je repense  aux questions de la juge , ses regards ça me fait peur et je me dis que ça ne sera pas positf. Maintenant, je sais on va me dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences mais quand même c'est dur d'y croire... Ce soir mon côté pessimiste prend le dessus.

MISS

Sega: pour le délai je compte environ 1 semaine pour la réponse d'après la juge

bisane

Ne baissez pas les bras, Miss !
Le nouveau look doit être de bon augure !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Bonsoir Miss,

Une petite citation qui va bien dans le contexte : " Les arbres nous enseignent la patience : ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue."

Le stress de la boîte aux lettres, bah c'est mieux que le stress des huissiers  ;) Nous l'avons connu également. Alors il faut t'armer de patience, de courage et positiver. Le Jex prend en compte tes arguments et pour un avocat c'est pas très futé d'aller dire en audience que ces conclusions n'ont pas été envoyé au défendeur sous prétexte qu'il n'y avait rien de plus au dossier.

Tu avais une argumentation bien construite, fais toi confiance  ;) ;)

Aller on te suit : au fait j'ai reçu ma première note de prépa c'est un 15/20 ...

Bises

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

MISSISSIPI3

Bonsoir Astian

Non je ne baisse pas les bras. Au fond de moi, je sais que tout ça n'est pas le plus important dans ma vie et c'est ce qui me fait lever la tête bien haute tous les jours. J'espère remporté cette 2ème bataille sachant que derrière il y en aura une 3ème (garder ma maison). Mais bon, un jour à la fois... ;)

MISS

PS:Ouah 15/20 c'est super et très encourageant bbbo bbbo bbbo

ombrelle69

Astian

Un petit coucou pour savoir comment vas-tu ?

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne

MISSISSIPI3

Bonsoir à tous,

Après une journée bien remplie, je viens ce soir vous annoncer la grande nouvelle:

bbbo bbbo bbbo MA RECEVABILITE EST CONFIRMEE bbbo bbbo bbbo

Ce matin, on sonne à la porte, c'est le facteur, je reconnais les enveloppes du tribunal, "déjà".
Je m'enferme dans ma chambre et demande à mes enfants de ne pas me déranger. Je commence à lire et ne comprends rien, mes mains tremblent puis je tombe sur cette phrase:

"En conséquence, les époux MISSISSIPI seront déclarés de bonne foi et RECEVABLES à la procédure de surendettement".

J'éclate en sanglots et n'y crois pas. Je lis et relis, c'est bien ça, on a gagné...Je sors de ma chambre, embrasse mes enfants et entends la porte du garage qui s'ouvre: c'est mon mari qui rentre de sa semaine de travail. Je cours le rejoindre. Il voit que j'ai pleuré et me demande ce qu'il se passe:je lui dis qu'on a quelque chose à fêter et il comprends tout. On tombe dans les bras l'un de l'autre et cerise sur le gâteau m'offre une petite rose pour la St Valentin

J'ai été sur un petit nuage toute la journée et je ne suis pas encore redescendu.

J'avais un gros dossier au départ:gros endettement , 2 rachats de crédits et j'ai réussi...
J'espère que mon histoire encouragera ceux qui n'y croivent pas ou ce qui n'y croivent plus. Rien n'est impossible....

Aujourd'hui, je peux être fier de moi, de nous mais tout ça n'aurait pas été possible sans vous tous alors un grand ....MERCI

MISS

Comailles

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Changement de section immédiat ;)

MISSISSIPI3

Coucou Astianne

Comme tu peux le voir ça va super bien  :D :D :D

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Astian

Yeepeeeeeeeeeee !!! Les bonnes nouvelles s'amoncellent ce soir.

Je suis tellement content pour vous !! Profites bien de ce moment de félicité.  bbbo bbbo bbbo bbbo

biquette59

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

engel70

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
trés contente pour vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Astian

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Profite bien de ce week-end avec ta famille.

des énormes  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Astianne

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hyoshun

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

sof.... va pas voir le moral,  vous, eva et moi avons gagné contre  ce creancier -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) en quelques jours

kilt 78

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

-!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

:-* :-* Kilt.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

MISSISSIPI3

Bonsoir à tous,

Après être redescendu de mon petit nuage, j'ai à nouveau une petite question: lorsqu'il y a une maison en jeu, qui décide de la vendre ou pas?
Est ce le gestionnaire qui suit notre dossier ?

MISS

Persévérance

Bonsoir,

La commission fera une proposition oui et si vous n'êtes pas d'accord vous pourrez contester au cas ou  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

MISSISSIPI3

Bonsoir tout le monde,

Voila 3 mois que je ne suis pas venue sur le forum et me voilà de retour.
Pendant ces 3 mois, j étais dans ma bulle essayant de vivre normalement laissant dans un petit coin de ma tête tous ces problèmes d 'argent.
Nous avons continué à épargner notre CR et même plus mais il nous ait arrivé ce que tout surendetté redoute: un accident de voiture (uniquement matériel
heureusement et j 'étais seule).  Nous avons donc du racheter une nouvelle voiture (2700€).
Donc après avoir reçu l ' état détaillé de la dette, j'ai reçu un courrier de la Bdf hier me disant que le CFoncier  refusait la proposition de plan.
Celui ci est d'après mon gestionnaire vente de la maison +un plan pour le reste et le CFoncier refuse apparemment le taux des 2 ans donc mesures imposées
ou recommandées.
Le problème aujourd'hui est que nous ne voulions pas vendre. Notre CR est de 1600€ et notre quotité saisissable de 2190 et nous pour tout rembourser il
faudrait qu'elle soit de 2300€. Et pourtant depuis notre dépôt je me suis tjs basée sur les 2300 pour démontrer qu'on pouvait le faire et tout ca pour rien.
Ma question est la suivante: moi je n'ai pas reçu de proposition de plan, est ce normal? si oui aurais je la possibilité de contester par la suite? 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies