Fra62

Démarré par Fra62, 25 Juillet 2012 à 21:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fra62

Bonsoir, je viens de m'inscrire à ce site et je ne sais pas trop comment il fonctionne. J'ai besoin d'informations car je n'arrive plus à gérer. J'ai des dettes, j'ai fait un dossier de surendettement qui s'est retrouvé caduc et là je suis à cours de solutions. J'ai une saisie sur salaire et les créanciers qui me réclament le remboursement et tout seul je ne m'en sors plus. désolé si j'ai posté ce message au mauvais endroit.
Merci.

Comailles

#1
Bonjour et bienvenue Franc Sebastien,

Je vous ai crée votre propre fil de discussion ;)

Vous aviez un plan qui est devenu caduque car vous ne l'avez pas respecté, c'est cela?

Fra62

#2
En fait j'ai beaucoup de créanciers avec des sommes. J'ai vendu les maisons pour que mon plan soit accepté mais à l'époque je n'avais pas de chez moi et puis j'ai commencé à rembourser certains mais j'avais encore ma saisie sur salaire les deux premiers mois et après du coup je n'ai pas pu faire la procédure en entier et puis étant tout seul je me suis effondré et là j'ai de nouveau la saisie sur salaire depuis juillet 2011 et je continue de rembourser certains et voilà. Je ne sais plus trop comment faire, d'autant plus que je n'ai plus tous les papiers concernant mes dettes car dans mes nombreux déménagements je n'ai pas récupéré tous mes papiers. Voilà 5 ans que je vis comme ça maintenant et la seule chose qui me fait avancer c'est mon boulot. Je suis enseignant. Mais là je ne sais plus trop vers qui me tourner. J'aimerais pouvoir repartir de zéro. En plus j'ai ma saisie sur salaire mais je n'ai pas d'aide. Le plus dur est d'admettre qu'on peut être fonctionnaire, avoir fait de études et se retrouver dans cette situation. Je suis désolé d'être aussi gêné de parler de tout ça mais j'ai l'impression que ça me fait du bien de pouvoir en parler à des gens qui peuvent peut être m'aider.

Comailles

#3
Ne soyez surtout pas gêné de nous parler, ici nous ne jugeons pas ;)

Pardonnez moi, mais je ne comprends pas bien.

Vous aviez un plan élaboré par la Bdf ou pas?

La saisie, elle est faite par qui : les impots, une société de crédits?


Je vous poste un lien vers un tableau qu'il serait bien de remplir et d'insérer dans votre premier message ;)
Cela nous permettra de vous aider au mieux ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.msg66335#msg66335

feufolette

#4
ici on peut tout dire en toute confiance, Seb
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Fra62

#5
J'avais monté un plan de surendettement pour des crédits à la conso et des crédits revolving mais je n'ai pas réussi à le tenir...Du coup j'ai eu de nouveau une saisie sur salaire des impots et des créanciers. J'ai besoin de trouver une solution car j'ai vraiment l'impression de survivre et j'aimerais tellement respirer à nouveau. De plus j'ai perdu le contact avec les différents créanciers tout ça. Je  ne peux plus rien faire et je sais que j'ai pas assuré à l'époque mais je pense que je suis une bonne personne à la base. Mais je vis dans la peur des coups de fils, des courriers, des huissiers tout ça. En fait le cumul de tout me rend complètement perdu. Merci en tous cas d'être là et de pouvoir "vider mon sac" même si ça ne règle pas le problème. Je me sens un peu mieux.

Comailles

#6
Votre plan date de quand?


Il faudrait nous remplir le tableau ;)

catsen

#7
Bonjour Franc,

on va vous aider à vous y retrouver


prenez contact avec les tribunaux de vos domiciles pour savoir si vous avez eu des injonctions de payer ou assignation

il faut savoir si vous avez des procédures en cours, ça vous permettra de déblayer un peu déjà

complétez le tableau que vous a demandé Comaille pour qu'on puisse avoir une vision plus claire et vous le compléterez ensuite avec les réponses que vous aurez des tribunaux

et si vous le pouvez reprenez votre récit de manière détaillée, années de ventes des maisons, prix, perte, les évènements qui vous ont fait coulé

en mettant des interlignes, nous lisons beaucoup de fil et avons besoin d'y voir clair directement ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

#8
J'espère que votre pseudo n'est pas votre nom...


Comme le dit Sen, rapprochez-vous des tribunaux de vos différents domiciles...

Par ailleurs, il est très important pour nous de savoir :
- la date de mise en place du plan
- la date de sa caducité


et merci de remplir le tableau !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fra62

#9
Merci j'ai téléchargé le tableau mais le problème est que je n'ai pas tous les documents des créanciers, j'ai par contre le tableau d'amortissement de la banque de france. Il faut donc que je l'actualise alors...Merci encore. Je vais m'y mettre là.

lilinne

bonjour

oui vous pouvez mettre les montants de la bdf

et pouvez vous répondre aux questions

Citation de: bisane le 26 Juillet 2012 à 10:11
J'espère que votre pseudo n'est pas votre nom...


Comme le dit Sen, rapprochez-vous des tribunaux de vos différents domiciles...

Par ailleurs, il est très important pour nous de savoir :
- la date de mise en place du plan
- la date de sa caducité



ça sera important pour vous aider au mieux ;)

Comailles

Je recopie votre MP ici afin d'y répondre ;)


Citation de: Fra62 le 27 Juillet 2012 à 16:14
Bonjour, je voulais juste vous dire. Pourriez vous changer le nom du fil de la discussion car je n'avais pas compris que je devais rester anonyme...Merci beaucoup. J'ai bien téléchargé le tableau et je vais essayer de le remplir avec les papiers que j'ai.
J'ai par contre une question. A savoir, qu'est-ce qu'un moratoire et pourquoi on ne me l'a pas proposé?

Pour le titre: céfé ;)


Le moratoire est "un gel de la situation" pendant X mois en attendant que la cette dernière change ( ex: afin de trouver un emploi, afin de vendre un bien etc....)

Impossible de vous dire pourquoi vous n'avez pas eu de moratoire dans la mesure où nous avons peu d'information sur votre dossier ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies