contestation MIR par débiteur - 3ème dossier

Démarré par genevi59, 04 Août 2012 à 17:36

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

smily qui se plaint encore!!!  :P :P :P :P  t'es un vrai boulet en vacances!!!  :D :D :-* :-* :-* :-*

genevi59
Nounours a raison  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: nounours le 18 Août 2012 à 16:18
vous ne voulez pas vous servir du service de la banque jaune ?
ben si  ;)
Citation de: genevi59 le 18 Août 2012 à 16:13
Je viens de recevoir mes relevés d'identité postale et vais envoyer des courriers à mes créanciers hors banques et organismes de crédit.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

ben oui mais si genevi va voir son conseiller il fait les envois à sa place cela économise le courrier et le timbre

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

Citation de: nounours le 18 Août 2012 à 16:18
vous ne voulez pas vous servir du service de la banque jaune ?
ffouR ffouR le soleil m'a ébloui  :D :D
j'avais compris ''vous ne voulez pas vous servir de votre compte de la banque jaune"  ---!!!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

ben te tapes pas comme cela sur la tête déja que cela chauffe  :D :D :D :D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

genevi59

Bonsoir à toutes et à tous,

Désolé de ne pas être revenue sur le forum depuis de jours, mais la situation était en Stand-by...

Bonne nouvelle, nous venons de recevoir la notification de recevabilité de notre dosser  -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!).

Je sais que cela n'est pas fini mais ça fait déjà plaisir. Je m'attends bien sûr à ce que cette  ffouR ffouR ffouR de ca... ...gne conteste mais on verra bien.

La commission nous propose un plan de redressement qui nous fera payer 242.70 € par mois avec un remboursement prioritaire de l'ex-femme de mon compagnon (pension alimentaire) et de mon ex-mari (qui est propriétaire du logement que je loue). Au niveau du budget, ce devrait être jouable, à condition bien sûr de faire trés attention. Mais bon, nous somme déterminé à ne plus retomber dans nos erreurs.

En tout les cas je tenais à partager cette nouvelle avec vous qui m'avez soutenue. Là, je vais écrire ay centre des impôts pour leur demander un dégrèvement sur mes impôts locaux et si possible de payer en plusieurs fois. Avez-vous un modèle de lettre à me proposer ?

Bonne soirée à tous. Allez, encore un petit peu de  -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) avant de vous quitter...

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

super!!!!!!!!!! bbbo bbbo

c'est une belle étape de franchie!!!!!! ;)
c'est pas fini mais c'est un nouveau départ vers une vie plus sereine!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

bbbo bbbo bbbo bbbo

Je vous change de section ;)

Les impots font partis du dossier BDF?

genevi59

Je les avais mis dans les charges puisque ceux de l'an dernier ont été payés. Je pense à me mensualiser...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Et encore un petit peu :  -!!) -!!) -!!)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kat

lilinne

genevi59

Bonjour à tous,

une nouvelle question : deux de mes créanciers (non-bancaires) qui avaient vu leur prélèvement refusés le mois dernier m'ont annoncé leur intention de prélever le double en septembre. Je leur ai donné les coordonnées de mon nouveau compte pour qu'ils prélèvent la mensualité de septembre mais j'ai peur d'être mis en défaut par rapport à la BdF.

Mon compagnon pense faire un courrier afin de leur signifier qu'il n'ont pas le droit de prélever une double mensualité, qu'en pensez-vous ?

D'autre part, faut-il informer la commission de surendettement de ce problème ?

Merci envore pour votre soutien...

Comailles

C'est qui ces créanciers?

C'est pour des charges courantes?

genevi59

Oui, il y a un abonnement SNCF de travail et les assurances (maison, voiture, protection juridique...).

Comailles

Si vous pouvez payer laissez faire ces prelevements ;)

genevi59

Oui, mais ce qui m'inquiète c'est qu'il nous est apparemment interdit de payer les factures en retard ...

lilinne

c'était noté dans le dossier ces sommes?

genevi59

Non, car le dossier a été déposé fin juillet et qu'il s'agit de prélèvements de août.

En plus c'est à cause de la ca... ...gne qui a supprimmé mon autorisation de découvert....

Comailles

Payez si vous pouvez!

Les charges courantes doivent être payées.

lilinne

donc si vous pouvez régulariser faut le faire

ce sont les dettes du dossier qu'il ne faut pas payer ;)

pour le découvert vous avez été recrédité?

genevi59

Le découvert s'est apuré de lui-même car début août, aprés que nous ayions reçu nos salaires, il n'était plus que de 350 €. C'est le moment qu'à choisi la ca... ...gne pour supprimmer notre autorisation de découvert. Elle a donc rejeté tous les prélèvements qui se sont présentés et ce, jusqu'à ce que ma prime pour l'emploi soit vrée et que mon compagnon soit remboursé de 217 € du trésor public.

Nous avons donc pu honorer quelques prélèvements en fin de mois et à se jour, notre compte est même redevenu crédituer de 9 € (ouah, une fortune...).

Par contre, le montant de mon découvert autorisé figure toujours dans le dossier de surendettement...

lilinne

les prélèvements vont se faire sur le nouveau compte?

pour le découvert si il n'y en a plus il faudra surveiller que la banque ne le déclare pas  ;)

genevi59

Oui, j'ai fourni les coordonnées de mon nouveau compte à mes créanciers sauf pour les crédits que je vais révoquer.

En ce qui concerne le découvert, mon compagnon a fait un courrier pour expliquer la situation à la commission de surendettement.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies