orosomucoide irrecevable en attente convoc Jex

Démarré par orosomucoide, 12 Août 2012 à 20:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

un lien si vous souhaitez dialoguer ou simplement lire:

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=8885.0

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=9560.0


vous pouvez voir qu'ici personne ne juge  on a tous une addiction ou une faiblesse c'est la vie ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

orosomucoide

J'aurai un certificat médical je lui téléphone dés demain matin
Non, je ne verse plus de pension alaimentaire
^Nous sommes prêt à nous serrer la vis pendant 8 ans, nous avons besion de retrouver la paix de l'esprit
Merci de votre aide

zorah0412

Bravo oro!

moi, c'était le jeu  ;)

et je ne m'en suis jamais cachée sur mon fil mais c'est dur à avouer ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

bravo a vous ;)

pas facile de parler de tout ça mais ici vous pouvez tout dire ;)

BRUYERE

C'est déjà un très grand pas de fait que de regarder la réalité en face.. ;) ;)

Bravo à vous !!!
ici, vous aller voir que chacun de nous, à un moment ou à un autre, a basculé d'une façon ou d'une autre vers le côté obscur ...

pour moi, pas d'addiction, mais un déni total de la situation (ce qui en soi, est quelque part une forme d'addiction ... )... >:(  >:( mais j'en suis sortie malgré tout.

il y aura toujours quelqu'un pour vous accompagner sur le chemin que vous prenez avec nous !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

bravo pour votre courage et votre sortie du "déni"...... Et bonne chance pour la suite  !
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

orosomucoide

Je suis très touché par vos nombreux messages, bravo pour votre aide
A l'attention de Bisane:
J'ai pris contact avec le médecin qui m'a traité il y a un peu moins de deux ans, pour cette  lourde addiction , il est actuellment en vacances, j'ai RDV le 10/09 - > certificat médical


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

l'addiction est lourde certes mais on peut s'en sortir j'en connais plusieurs qui s'en sont sortis

c'est pas facile mais on peut y arriver ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

orosomucoide

#109
Je vais peut-être long, mais j'ai en vide vomir......
Je posséde un compte" provizut"
En mai 2012 si je suis au bord de la chutte (je craque)je n'ai pas de retard, je passe 8 jours en réanimation, bien malgré moi, je suis" condamné" à 46 jours d'arrêt de travail, je reprend le travail contre avis médical et pendant ce temps...
en juin mon épouse liquide avec l'autorisation du patron les heures supplémentaires + une partie de reliquat de vacances ... la banque verte prélève la moitié par virement sur le compte provizut
Juillet le 25/07 la SS verse mes indemnités... la banque prélève 2 mensualités (au cas ou???)
Aujourd'hui la mensualité du mois d'aout n'étant pas passée pour raison de rejet de ma part je reçois une lettre me réclamantion mensualité et le tout accompagné des menaces habituelles.
Que dois je faire? ne serait 'il pas bien d'envoyer un chèque de bonne foi le mois prochain au siège de cette annexe directe de la banque verte?
Merci  ???

catsen

Coucou,

ne vous laissez pas intimider par ces courriers, ne faites rien

courage Oroso
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

oui ne vous laissez pas intimider rien ne peut être fait sans décision de justice gardez toutes vos forces pour vous battre, courage xxl! :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Je rejoins sen et nounours!

l'intimidation est leur meilleure arme. ne vous laissez pas prendre dans leurs filets.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Surtout, blindez vous contre ces courriers et autres appels téléphoniques ! Vous avez traversé beaucoup de choses difficile et il faut continuez de vous battre donc gardez le maximum de forces pour vous et ne dépensez pas votre énergie à répondre aux créanciers de toute façon ils auront toujours raison  :D
Si un courrier mérité une réponse, on vous l'indiquera sur le forum et pour les autres, rangez les dans un dossier pour ne plus les voir !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

orosomucoide

Bonjour,
j'ai  adressé le 29/08 ,en RAR, une lettre de révocation des prél'èvements à la banque verte, lettre prise dans vos formulaires et qui commence par: "par la présente je m'ai fin à toutes autorisation de pvt en vertu des articles...."
Hier je reçois l'accusé de R signé en date du 30 de la banque , ce matin en consultant mon compte les prélèvements prévus les 3,4,5, figurent toujours!!!
Que dois-je faire?
merci

Comailles

Je pense que c'est normal: les écritures comptables étaient déja faites...

Ils se peut que les prelevements soient débités puis recredités ;)

Appelez la banque pour avoir confirmation ;)

Persévérance

C'est sans doute à cause des délais trop courts donc vous vérifiez et si les prélèvements passent, vous appelez votre banque pour qu'ils rejettent les prélèvements et recréditent les sommes sur votre compte, les courriers doivent être pris en compte pour le mois prochain.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

feufolette

par mesure de précaution, il faudrait via l'accès en ligne, choisir l'option "opposition " et opposer les prélèvements à passer (si motif à préciser  indiquez révocation notifiée lrar 30/08).  La révocation n'a pas été prise en compte, trop juste en délai.

Il faut savoir qu'aucune opération bancaire ne se fait le samedi ni le dimanche, et qu'elles sont comptabilisées informatiquement  à minuit le jour prévu.

En clair :  un prélèvement au 02/08, le 02 est un dimanche , la banque le débitera le 03 à minuit.  Si ton compte est à zéro le 2 mais que tu porte des espèces le 3 dans la journée, ça passe parce qu'elles arrivent en même temps que le prélèvement le3 à minuit.

Autre cas de figure : revenu viré le 5 de chaque mois.   L'argent sera sur le compte le 6 à minuit, donc si compte à zéro ou limite de découvert le 5,  on ne pourra retirer d'espèces que le 7 au matin ....

Tout ça pour dire qu'il faudrait que cela n'a rien d'étonnant qu'ils n'aient pas encore pris en compte la révocation, mais que les ordres internet étant validés en suivant, on doit pouvoir opposer (si c'est bque paribasienne vu le provizut, les oppos en ligne via les services spirituels libres sont gratuits.............. )   ;) ;)

A moins qu'ils ne soient assez pourris pour interdire l'option sur leur propres prélèvements ....



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

orosomucoide

pas simple avec la banque verte, malgré deux RAR les prélèvements passent ils les révoquent... mais affiche les intérêts :o
J'adresse ce jour la lettre type en RAR de refus de payer les intérêts.
Salaire viré chez le facteur, inquiétude de la même b verte..... vous n'avez pas de salaire ce mois-ci?????? je zape le message cela ne les regarde pas
;D

Comailles


nounours

Zappez, zappez vous avez le droit de faire virer votre salaire où vous voulez  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

orosomucoide

Besion de conseil:
La banque marouf me propose avant poursuite judiciaire un rachat global à 9% et des brouettes d'intérêt, une baisse de 30% des mensualités /à l'origine sur 96 mois .... réponse sous 48 h.... sinon on ne pourra plus rien faire
Pour info j'ai versé même dans les situations les plus limites  un règement de bonne foi  ( pas de salaire pendant 45 j suite arrêt de travail)...avec l'aide de mes enfants !!!!
que faire merci :-\

bisane

Faites un RAR en accusant réception de la proposition, et en demandant une diminution du taux...

Quelle commission prennent-ils ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

orosomucoide

Je fais la RAR ce soir taux intérêt après relecture de 10.69% sur 96 mois TEAG de 11.23% pas de frais de dossier .

Comailles

Ils regroupent combien de crédits, et à quel taux ces crédits?

Pour les crédits qu'ils regroupent les mensualités sont de combien?

Quelle est la nouvelle mensualité proposée?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies