orosomucoide irrecevable en attente convoc Jex

Démarré par orosomucoide, 12 Août 2012 à 20:52

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: orosomucoide le 25 Octobre 2012 à 17:48
je n'arrive pas encore à rester "zen" face à un courrier que je découvre

çà viendra !!!.. En attendant, revenez nous voir quand ces couriers arrivent et évitez au maximum de répondre au téléphone ..

Les écouter, çà ne fait que vous mettre le moral à zéro et en plus, comme disent les enfants :" c'est que des menteries"  ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

orosomucoide

un cabinet d'huissier chargé du recouvrement d(une créance me menace  indirectement de suite si je ne respecte pas leur proposition de règler une somme 2 fois et demi supérieeur à ce que je verse régulièrement.....
Quant à cofinodingue, si je ne règle pas les 3 mensualités...la justive !!!!!!frappera
Tous ces créanciers recoivent régulièrement des règlement de Bonne foi" chaque mois
Encore une fois répondre pas répondre..... des mots sont durs
merci de votre réponsee

zorah0412

On continue oro...... ;)
On ne fait rien  ;)

surtout pas bouger pour le moment ;)

orosomucoide

c'est ce que j"ai fait mais le mot huissier me complique la vie, tous ces courriers sont simples pas de RAR

zorah0412

Citation de: orosomucoide le 26 Octobre 2012 à 21:00
c'est ce que j"ai fait mais le mot huissier me complique la vie, tous ces courriers sont simples pas de RAR

je sais que ça fait peur au début ;)
J'en ai des tonnes des courriers d'huissiers qui se sont lassés.... ;)
Cet huissier, il est du même département que toi ou pas?

orosomucoide

Oui même département, mais sa proposition de règler 250 au lieu des 100 que je verse est impossible

Comailles

zorah0412

;)
exactement!
Pas de décision de justice et en attente de la convov JEX! ;)

ororo, en règle générale...ne change rien avant la convoc jex, OK? ;)

feufolette

curiosité au passage : en attente de la réponse bdf, on ne doit pas privilégier un créancier par rapport à un autre.

Cette obligation s'éteint avec l'irrecevabilité bdf ou doit perdurer jusqu'au jugement du jex ?

Parce que si tel était le cas, ce serait un motif supplémentaire pour résister à la pression.

Oro, avec zohr et un certain nombre d'autres, ça fait 2 ans qu'on se fait harceler, IPtocyter, audiencer, et même si ce n'est pas une partie de plaisir on est encore là pour écrire donc il est possible de survivre.

citation de joel  "ON NE PEUT PAS TONDRE UN OEUF"  ;)

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 27 Octobre 2012 à 01:33Cette obligation s'éteint avec l'irrecevabilité bdf ou doit perdurer jusqu'au jugement du jex ?
Il vaut mieux la maintenir...  :P

Citationcitation de joel  "ON NE PEUT PAS TONDRE UN OEUF"  ;)
Elle est de José, mais c'est son contenu qui compte !  >:D

Oro, tant qu'il n'y a pas de décision de justice, barricadez vous, et ne tenez pas compte du contenu proprement dit des courriers reçus, souvent très menaçants et humiliants...
Un peu de lecture :
lettres et propos abusifs des créanciers, huissiers, et autres agents de recouvrement
du harcèlement des créanciers et autres officines de recouvrement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

orosomucoide

Bonsoir,
j'ai passé des accords "verbaux" sur des sommes à règler chaque mois, ce qui ne les a pas empêchés de me relancer, ce mois ci les charges fixes augmentent, et je vais êrte obligé de diminuer uniformément des règlements de bonne foi.
Je vais donc de ce fait verser des sommes moins importante que d'habitude
( exemple 180€ au lieu de 210)
Qu'en pensez vous, dois je écrire pour justifier ce changement temporaire
Merci

zorah0412

Oro, un courrier d'accopagnement ne fait pas de mal ;)
au contraire!

Tu es sûr que c'est temporaire?

Comailles

orosomucoide

Impôts locaux , solde EDF, soldes des impôts sur le revenu (suite à 50 j d'arrêt maladie, aménagement gratuit du dernier tiers)  la douloureuse est lourde ce mois-ci

zorah0412

Ok oro ;)

Sur les impôts locaux t'es pas mensualisé?

orosomucoide

Non, jusqu'à présent les sommes étaient raisonnables et cette année je ne déclare plus que 2 parts au lieu de 3 en 2011 et de surcroit l'augmentation générale à été plutôt salée.... mais les sommes versées aux créanciers seront rabottées de 10€ , ou comme l'exemple plus haut 190€ au lieu de 210€.
Mais question était une question de principe, "en diminuant le somme versée je ne respecte pas l'accord verbal passé"

zorah0412

je comprends oro,
je ne suis pas mensualisée non plus et c'est dur à passer! :P :P

Fais un courrier sans trop t'étendre...momentanément, en raison d'un hausse des charges ce lois-ci...vous trouverez un paiment de XX au lieu de XX.

Un accord verbal est un accord verbal! ;)
C'est pas une décision de justice! ;)

orosomucoide

zorah0412

feufolette

Citation de: orosomucoide le 01 Novembre 2012 à 16:51

Mais question était une question de principe, "en diminuant le somme versée je ne respecte pas l'accord verbal passé"

accord verbal : les paroles c'est du vent.......   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

orosomucoide

Bonsoir, aujourd'hui, bien que règlements de bonne foi régulier chaque mois, courrier simple du recouvrement de cofinogaga,menace d'IP avec 8% de taxe,...
J'ai répondu à chacun des courriers sans réponse de leur part....
Que faire, à part gacher un timbre et de l'énergie  ;D ;D
Merci de votre réponse  ;)

zorah0412

Citation de: orosomucoide le 09 Novembre 2012 à 19:19
Bonsoir, aujourd'hui, bien que règlements de bonne foi régulier chaque mois, courrier simple du recouvrement de cofinogaga,menace d'IP avec 8% de taxe,...
J'ai répondu à chacun des courriers sans réponse de leur part....
Que faire, à part gacher un timbre et de l'énergie  ;D ;D
Merci de votre réponse  ;)

ne rien faire! ;)

Tenir jusqu'au RDV avec le JEX, comme d'hab! ;)
Comme d'jé dit, entre le moment où un créancier dépose unne demande d'IP au tribunal et la convoc...tu auras vu le jex... ;)
ça prend quelques mois ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies