Re-dépot dossier surendettement déclaré irrecevable

Démarré par vivia88, 13 Août 2012 à 22:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles


pasenavant

 :o :o bizzare la réponse de votre " conseillère" Banque jaune, faites un courrier ce genre "de betise " ne devrait pas dite une autre fois.

vivia88

Pour calmer un de mes créanciers N....S F........t socièté de recouvrement de la C .. E...., appel une dizaine de fois par jour, la semaine dernière appel à mon employeur sous prétexte d'un problème administratif urgent, appel aux voisins, appel à mes parents, message avec menaces de rappeler mon employeur.......j'ai envoyé en LR/AR le modéle de courrier pour recadrage des créanciers que j'ai trouvé sur votre site et bien, nouveau message d'un Mr qui tourne en dérision ma lettre !! je n'ai même pas écouté jusqu'au bout...... Ils ne m'ont jamais envoyé un seul courrier, uniquement des appels et ça dure depuis le mois d'août. Toujours pas de nouvelles du JEX. Quelqu'un a une petite idée pour calmer ce créancier ?

bisane

Vous en êtes où de la procédure ?
Ce serait bien qu'on puisse mettre le calendrier à jour : date dépôt, date irrecevabilité, date éventuelle du recours...


Je crois que vous n'avez plus guère d'autre choix, pour calmer ce créancier, que de porter plainte pour de bon...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vivia88

Bonjour Bisane,

Aucune nouvelle du JEX. J'étais passée à la BDF au mois d'août, ils avaient transféré le dossier !

Date de dépôt : 14 mai 2012     Date irrecevabilité : 31 juillet 2012      Date de demande de recours : 12 août 2012

Effectivement, je pense que je vais déposer une plainte, merci pour le conseil  ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vivia88

ça y est, j'ai la date de passage devant le tribunal pour examen de l'irrecevabilité : 18 janvier 2013.
Maintenant, il faut faire le courrier et expliquer que ma banque m'a imposé un crédit parce que mon découvert était trop important à cause des factures de fuel.(oui, je sais, elle n'aurait pas du à cause du FICP mais elle l'a fait).  Je pense que je vais joindre ses factures. De plus m'a situation financière a changé. Comment, expliqué tout ça dans une lettre, j'ai besoin d'aide !! Merci d'avance.

Smilysoul

bonjour Vivia
date notée sur notre calendrier et on va tenter de vous aider au mieux  ;)

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

vivia88

Merci Smilysoul,

je vous ai déjà fait parvenir ce tableau dans mes premiers post, je veux bien le renvoyer..
Mais je ne comprend pas "le motif du recours" qu'entendez vous par ça ? et une argumentation de qui ?

Je suis un peu perdue ....

vivia88


Smilysoul

Citation de: vivia88 le 18 Décembre 2012 à 15:36
Mais je ne comprend pas "le motif du recours" qu'entendez vous par ça ? et une argumentation de qui ?
c'est un message ''type'' Vivia  ;)
motif du recours vous l'avez indiqué dans l'autre fil (raison de votre irrecevabilité)  ;)
pour le reste c'est ok !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

En quoi votre situation financière a-t-elle changé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vivia88

Frais de déplacement payé par employeur mais moins d'allocations familiales (- 195 €)

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                                                                                                          xxl! xxl! Kilt.




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vivia88

Bon, voilà c'est fait,
Passage en individuel dans un bureau, ouff !
Juge très compréhensif ...... qui a mis en cause ma banque, il m'a expliqué pourquoi, le CM m'avait obligé à prendre ce pret (de façon à détourner le décourvert qui courrait depuis plus de 3 mois).
Il ne prendra pas en compte les frais de déplacement.
Il m'a dis à la fin : " pour vous rassurer un peu, je pense déclarer le dossier recevable, et vous renvoyer vers la BDF."
Délibéré le 15 février.

On croise les doigts  xxl! xxl! xxl!


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies