irrecevabilité pour aggravation de l'endettement après la recevabilité.

Démarré par jovana2171, 14 Août 2012 à 13:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Pouvez vous éviter d'écrire en sms ?  ;)

Je pense qu'il faut mettre en place des mensualités de contact donc ressources - charges - alimentation, vous divisez par le nombre de crédits et vous versez la même somme à chaque créancier.

Mais on attend les autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jovana2171

desolée pour l'écriture je vais faire ces calculs et voir oui j'attends aussi les autres avis

Comailles

Jovana,


J'ai relu votre fil.
Vous avez économisé combien en charges depuis le depot de dossier?

Les 800 € dépensés en CB correspondent à quoi exactement?

jovana2171

J'ai économisé 300euros mais à cette méme période pas de rsa pas de revenus conjoint et les dépense cb étaient nourritures essences habits et ya unpe plus de 800 euros ya 1500 en fait ca crain jai fai nimporte koi et je sai pa pourkoi ma carte n'était pas bloquée alor que mon découvert était déjà dépassé je pense vraiment que le juge ne sera pas clément

engel70

en combien de temps vous avez dépensez les 1500 euros?
c'est sur c'est beaucoup mais il va falloir prouver que c'etait nécessaire
ces dépenses pour vivre...
courage

Comailles

Citation de: jovana2171 le 06 Janvier 2013 à 09:59
J'ai économisé 300euros mais à cette méme période pas de rsa pas de revenus conjoint et les dépense cb étaient nourritures essences habits et ya unpe plus de 800 euros ya 1500 en fait ca crain jai fai nimporte koi et je sai pa pourkoi ma carte n'était pas bloquée alor que mon découvert était déjà dépassé je pense vraiment que le juge ne sera pas clément

Jovana,

Le language sms est très compliqué à comprendre :P :P
Faites un effort ;)

Si j'ai bien compris:

- Depuis le dépot, les économies sur charges sont de 300 € ( pouvez vous détailler)
- Depuis le dépot, les revenus ont augmenté, de combien?


- Après votre recevabilité, vous avez augmenté votre découvert non pas de 800 e mais de 1 500€.
Merci de détailler et de faire un historique.

jovana2171

En 2mois les 1500 euros ont été dépensés.
Désolée pour mon écriture je vais m'appliquer!
Les économies sur charges ont été le loyer: avant 800euros charges comprises maintenant 600euros charges comprises
le budget essence : avant 200euros par mois maintenant 100euros
Depuis le dépot, les revenus augmentent seulement de ce mois ci car mon conjoint n'avait pas d'emploi.

Comailles

Citation de: jovana2171 le 06 Janvier 2013 à 14:34
En 2mois les 1500 euros ont été dépensés.
Il faudrait faire un tableau en reprenant vos relevés bancaires de ces deux mois et y mettre toutes vos dépenses :P :P

Persévérance

Oui, il va falloir expliquer ces dépenses car ça fait beaucoup (mais c'est sans jugement hein, c'est pour préparer les choses  ;))
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jovana2171

Il faut que vous donne ce tableau?De toute facon je sais qu'on m'attend au tournant car j'avoue il y a eu des frais non nécessaires j'en pleure d'avoir fait ça j'ai honte et les créanciers me lachent pas je suis au bout du rouleau à 26 ANS ET 20000 EUROS de dettes c'est honteux argent qui ne m'a meme pas servi à me faire plaisir juste àvivre je suis désemparée

Persévérance

Ce serait mieux de nous le donner pour qu'on vous aide à présenter les choses  ;)

Il n'y a pas de honte à avoir, on a tous fait des erreurs de gestion  ;)
L'essentiel s'est d'avoir pris conscience du souci  ;)

Vous avez 26 ans donc toute la vie devant vous, vous avez le droit à une deuxième chance donc pas d'angoisse inutile  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jovana2171

Bon cette fois tout est calculé soit 2051 euros je vous transmets le tableau dès que je l'ai fait, je suis en colère contre moi même je pensais pas en arriver là je croyais que si ma carte n'était pas bloquée c'est que ça rentrait dans le dossier j'ai tellement toujours galérer que je me suis lachée ,quelle honte!!
J'avais une question pendant ce temps qui court dois je signer les échéanciers que l'on me propose ou non?

Persévérance

A mon avis il ne faut signer aucun nouvel engagement pour le moment  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles


jovana2171

Oui mais tous me menacent d'huissier de tribunal je suis à bout

Comailles


Persévérance

Le mieux est d'éviter les contacts avec les créanciers  ;) Laissez les menacer  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jovana2171

Ca me fait peur d'ignorer j'ai mon fils de trois ans je ne voudrais pas qu'il mette à execution leur parole connaissez vous des associations ou autre pour avoir un soutien
je vous remercie d'être là ;)
voici le tableau

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


jovana2171



jovana2171

J'ai eu en contact cresus du coup il s m'ont dit de ne rien régulariser tant que je n'ai pas connaissance de la décision du juge, j'ai reçu un avis de passage aujourd'hui pour une lettre recommandée (il n'est pas stipulé avec ar) donc je ne sais pas si c'est ma convocation?
Je me prépare psychologiquement avec des hauts et des bas...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies