irrecevabilité pour aggravation de l'endettement après la recevabilité.

Démarré par jovana2171, 14 Août 2012 à 13:30

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

jovana2171

jovana2171

AU passage je vais remettre tableau à jour car je me suis aperçu enfouinant dans mes dossiers hier que le montant de mon découvert n'est pas le bon et que le troisième dossier CE n'est pas du bon montant non plus, d'ailleurs ce dernier n'st pas forclo puisque j'avais commencé à rembourser en 2013 mais cela s'est vite arrété,je ne pouvais plus et le dernier paiement date de décembre 2013

jovana2171

Citation de: jovana2171 le 22 Mars 2015 à 11:21
AU passage je vais remettre tableau à jour car je me suis aperçu enfouinant dans mes dossiers hier que le montant de mon découvert n'est pas le bon et que le troisième dossier CE n'est pas du bon montant non plus, d'ailleurs ce dernier n'st pas forclo puisque j'avais commencé à rembourser en 2013 mais cela s'est vite arrété,je ne pouvais plus et le dernier paiement date de décembre 2013
JE MODIFIE MON MESSAGe, car je viens de remettre le nez dans tous les courriers huissiers et en fait c'est mon découvert que je remboursais en 2013, le troisième dossier CE NATIS, je n'ai jamais repris remboursements, et par contre je n'ai pas de trace et ne me souviens pas si je leur avais écrit en proposant échéancier ce qui me remet en question sur la forclusion, car il me semble que même si l'on ne paye pas mais qu'on propose échéancier, cela reporte de nouveau la date non?

bisane

Vous êtes à la CMU ? Comment ont-ils pu le savoir ?  :o ???

Votre adhésion était de quelle date à quelle date ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

Ils le savent car comme jai deja ete en cmu ul y a quelques annes ils etaient mon organisme complementaire cmu et du cou la cest encore eux, pour l'adhesion j'en sais rien puisque je n'ai pas de contrat chez moi a eux mais il me semble que adhesion etait en 2009 car cetait directement preleve sur mes salaires

jovana2171

bisane

Si vous aviez une autre mutuelle entre temps, pourquoi êtes-vous revenue vers eux pour la complémentaire cmu ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

jovana2171

Cest la secu qui me.la impose quand jai monte mon dossier cmu apres jai revu la recevanilite ou ils me stipulaient quils avaient repris la mnt comme ils avaient deja ete en cmu complementaire avant

bisane

Je crains que vous ne puissiez faire grand chose pour la 1ère année, entamée, de fait...
Ce serait vraiment bien de savoir QUI a signé le contrat, et surtout les modalités de résiliation en cas de "perte" d'emploi...

jovana2171

vous pensez que c'est faisable de leur demander une copie du contrat signé?

jovana2171

je vais tenter une négociation quand même en leur disant qu'ils ont bien vu que depuis juillet 2012, ils n'ont pas eu de remboursements à effectuer auprès de professionnels de santé et si besoin est je leur fournis copie du contrat de mutuelle à laquelle je m'étais mise à ce moment là,tout en leur xpliquant ma situation actuelle.
De toute façon je fais d'abord la lettre dedemande de copie?Et après je négocierai je n'ai que 15jours

bisane

Citation de: jovana2171 le 22 Mars 2015 à 20:15je n'ai que 15jours
C'est pour ça qu'il faut faire vite...

Il me semble que vous devriez vous rapprocher dès demain de votre employeur pour savoir vraiment comment fonctionne l'adhésion et la résiliation.

jovana2171

j'ai quitté mon emploi en 2010 et j'étais toujours couverte par la mnt en dossier cmu et quand mes droits cmu se sont arrétés (juin 2012) je pensais que cela rompait mon adhésion à la mnt mais en fait à mon avis non donc e vais voir directement avec eux pour tenter le mieux possible et sinon un nouvel échéancier à mettre en place en éspérant qu'ils acceptent le minimum

bisane

Essayez déjà de les appeler, mais il me semble que vous devriez pouvoir obtenir de ne pas avoir à payer la 2ème année.

jacques123

Il ne faut surtout pas négocier quoique ce soit, vous adressez un courrier à "m&m's" comme ceci :
"Votre réclamation se heurte à la prescription biennale de l'art L114.1 du code des assurances, je vous demande d'arrêter vos courriers de relance"
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

jovana2171

Mais si je n'ao pas fait de resiliation faut bien que je paye ,bisane je fais quoi la

jacques123

L'art L114.1 du code des assurances n'a rien à voir avec la résiliation du contrat.
En tout état de cause, cette résiliation est intervenue après mise en demeure infructueuse.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

jovana2171

J'attends l'aval de bisane sur ce que je dois faire non pas que je ne vous crois pas mais parve que j'ai toujours suivi ses vonseils veuillez m'en excuser d'avance

bisane

Les articles étant contradictoires, on se concerte et on revient vers vous avec une réponse claire !  ;)

jovana2171

Ok merci bisane mon papier et mon crayon etant prets pour la lettre selon ce quil en sera merci encore

jovana2171

désolée je me suis trompée je n'étais pas sous cmu en 2012, et payais mes cotisations jusqu'en juillet où tout à capoter le début des impayés etc...., en fait j'ai demandé mes relevés de compte de 2012 à mon ancienne banque car comme j'étais en e-relevé j'avais plus rien car rien sauvegardé voilà c'était une petite précision encore désolée, la mémoire me joue des mauvais tours, j'éspère que vous arrivez à débatrresur mon sort  ;)

bisane

A partir de quand avez-vous été en CMU ?

Un petit récapitulatif précis de vos différentes adhésions me semble s'imposer !  ;)

jovana2171

là je suis en cmu depuis septembre 2014, j'ai demandé à la sécu de m'envoyer un récapitulatif de mes périodes cmu.

Concernant mes adhésions mutuelle, j'ai été à la M.. de mai 2010 à juillet 2012 là ou on commençait les impayés et du coup pas de résiliation faite, et en aout 2012 j'ai repris une autre mutuelle A....  jusqu'à septembre 2014

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies