irrecevabilité pour aggravation de l'endettement après la recevabilité.

Démarré par jovana2171, 14 Août 2012 à 13:30

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: jovana2171 le 25 Octobre 2013 à 21:13
merci Zorah mais je crois que c'est ce que j'ai fait du coup dans la prévision de ce qu'on me dirait sur le forum ;)
alors bravo!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: jovana2171 le 08 Octobre 2013 à 19:54mon recours effectué en aout 2012
Jov, vous nous donnez la date exacte, afin qu'on puisse la noter au calendrier, et qu'on (je, en tout cas) ne vous repose pas incessamment la question d'un redépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

le recours a été envoyé le 17/08/2012 et plus de nouvelles de mon dossier depuis cette date >:(

zorah0412

bisane

Ca fait long, en effet !
Vous devriez téléphoner au greffe du tribunal...

Et date ajoutée !  ;)

jovana2171

oui l'atre jour je lisais u artcle de journal comme quoi le tgi de dijon traitait des dossiers un an et demi après donc je ne suis plus surprise depuis cette lecture

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Un p'tit coup de téléphone, Jovana, ça ne coûte rien et comme ça, vous saurez !  ;)

jovana2171

en fait je crois que j'ose pas rappeler car certaines dettes vont être forcloses en 2014 vers le mois d'avril et mai et du coup j'ai peur de relancer tout le processus en plus je ne sais pas à quoi m'attendre face à ce recours!!mais je vais peut être suivre quand même vos sages conseils.

bisane

Ca ne vous engage à rien, hein, de demander les délais au greffe, et, surtout, si votre dossier est bien enregistré...

Comailles

jovana2171

oui oui l'adresse était déjà celle ci (l'actuelle) quand j'ai fait mon recours mais quand je les appelle je leur donne mon nom et ils pourront me retrouver comme ça?

Car quand on fait le recours c'est à la Banque de France et quand j'avais appelé la BDF ils m'avaient bien confirmé qu'ils avaient transmis au tribunal.

bisane

Oui, il suffit de donner votre nom...  ;)
Voire le n° du dossier.

jovana2171

Bonsoir ça y est date d'audience suite à mon appel sinon c'était pas maintenant donc pour le 10 décembre 2013 que dois je préparer pour cette audience?

BRUYERE

Date ajoutée au calendrier

Il faudrait suivre les conseils suivants et ouvrir un nouveau fil destiné uniquement à la préparation de votre audience et à votre argumentation

Votre dossier est déclaré irrecevable ?
Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité  en :

- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, le type de recours, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation dans le 1er message du fil
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant emprunté - montant restant dû :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour la demande du prêt :

Avez vous la possibilité d'avoir un avocat ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Bonjour,

avec le nouveau fil, indiquez votre situation actuelle (revenus, situation de Monsieur) avez vous recouvert votre compte bancaire?

j'ai vu qu'il y avait deux prêt en 2012 c'était à quel moment? et pour quelles raisons?  il est possible que ça ait joué aussi ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jovana2171

OK JME PENCHE DESSUS CE WEEK END CAR CETTE SEMAINE PAS LE TEMPS MERCI

zorah0412

Citation de: jovana2171 le 29 Octobre 2013 à 22:26
OK JME PENCHE DESSUS CE WEEK END CAR CETTE SEMAINE PAS LE TEMPS MERCI

Oui, pas après, hein? ;)
Et comme demandé par bruyère, pouvez vous avoir un avocat?

jovana2171

Pour l'avoca ça dépendra si j'ai l'aide jridictionnelle mais je vais surement tenter d'en prendre un

jovana2171

J'ai regardé barème d'aide juridictionnelle donc c'est sur j'aurais un avocat avec qui j'ai déjà eu un premier contact par mail, cela m'aidera psychologiquement et pour monter dossier ;)

bisane

xxl! xxl! xxl! pour l'avocat, mais ne perdez pas de temps !  ;)

Et ça ne vous empêche pas de réfléchir avec nous en créant un nouveau fil...

bisane

jovana2171

Suis au bout psychologiquement veuillez m'en excuser...Je fais mon possible

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies