irrecevabilité pour aggravation de l'endettement après la recevabilité.

Démarré par jovana2171, 14 Août 2012 à 13:30

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: jovana2171 le 07 Novembre 2013 à 20:56
ok merci Zorah je suis vos conseils a la lettre mrci pur vos différents soutien moral, conseil, etc vous m'apportez beaucoup ;)
;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
tenez le coup!  ;)
ça vaut la peine!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jovana2171

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) merci prochain recommandé demain matin je vous tiens au jus

zorah0412

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jovana2171

Convocation reçu yeah!!!c'était ça le recommandé donc rendez vous avocat dès la semaine prochaine, ça redonne la pêche!
donc convocation le 10/12/2013 à 14h!

zorah0412

jovana2171

en effet et je vais avoir besoin de votre aide car je ne sais absolument pas comment cela se passe et l'avocate va également pouvoir m'aider tant mieux

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jovana2171

Est ce que je vais devoir me justifier seulement sur l'aggravation de ma dette ou est ce que je pourrais argumenter sur le fait que j'ai déménagé pour réduire mes frais.

Que j'ai remboursé une de mes dettes (toute petite 75 euros )qui apparaissait dans le dossier, que j'ai commencé à rembourser mon découvert?

C'est pour savoir un peu comment m'orienter face à ça

jovana2171

encore merci de votre soutien j'aimerais en faire autant pour vous mais je n'y connais rien mais suis de tout coeur avec ceux qui connaissent le surendettement ;)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Je sais que l'exercice n'est pas facile, mais essayez de vraiment résumer tous les éléments importants dans votre autre fil, si possible dans le 1er message, et de rester ici pour toutes les autres interrogations !  ;)

jovana2171

Ok mais normalement l'avocate va être là pour me dire tous les documents à présenter je pense ;)

bisane

zorah0412

Normalement oui  ;)
Il faudrait qu'elle vous les liste assez rapidement

bisane

D'après votre tableau, vous auriez dû, en 7 mois (* 2 800 €), rembourser 19 600 €... soit 6 000 € de plus que ce que vous avez effectivement réglé.
Ma 1ère remarque est donc de dire qu'il va vraiment falloir resserrer les boulons de la gestion !  :P
En effet, cela vous aurait permis de régler cash vos impôts (que vous auriez, par ailleurs, été bien inspirés de privilégier...), et de ne pas subir cet ATD...

J'ai refait votre tableau... en tentant de déterminer les priorités !  ;)

1/ le prêt hypothécaire est à privilégier à tout prix !
D'abord parce que votre maison est en jeu, ensuite parce que ce sont ceux qui risquent de réagir le plus vite

2/ cesser de payer tous les revolvers, d'abord parce que la plupart sont anciens, et présentent sans doute des irrégularités, ensuite parce que vous ne rembourseriez de toutes façons que les intérêts

3/ tenter de renégocier les 2 "réaménagement" avec une baisse du taux d'intérêts en un seul, en tentant d'intégrer les autres qui appartiennent à la même boutique, tout en reprenant, dans l'immédiat, les paiements "normaux"

jovana2171

Bonjour Bisane où puis j consulter mon tableau refait?
Vous me parlez de prêt hypothécaire je n'en ai pas je sui locataire en appartemment social, désolée je n'ai pas tout compris.
Serrer les boulons au niveau gestion je fais comment?
J'ai un salaire de 1135 euros net+ 370 euros rsa activité (qui varie dès qu mon conjoint travail NORMAL) +229 euros PAJE
Charges : 544 euros loyer+ 430 euros nourrice + 40 euros EDF + 75 euros orange + 102 euros mutuelle et assurances + 47.57 euros ancienne assurance + 100 euros remboursement découvert soit
Revenus : 1734
Charges :  1338
Soit 396 euros pour vivre pour trois entre alimentation, essence, ettc...
Alors je veux bien mais c'est déjà difficile et là je donne montant rsa activité prévu pour ce mois -ci et jusqu'à janvier mais auparavant j'avais 250 euros.
Les revolving je ne peux plus les payer depuis un moment

jovana2171

jovana2171

Mais en fait je viens de trouver le tableau et si je n me trompe il n'est pas à mon intention car le pseudo est mvirlo et les montants et des détails ne sont pas les miens!!!Est ce bien une erreur Bisane dites moi que oui sinon je n'y comprends plus rien

zorah0412

biquette59

Citation de: jovana2171 le 11 Novembre 2013 à 14:16
Mais en fait je viens de trouver le tableau et si je n me trompe il n'est pas à mon intention car le pseudo est mvirlo et les montants et des détails ne sont pas les miens!!!Est ce bien une erreur Bisane dites moi que oui sinon je n'y comprends plus rien

Oui, c'est une erreur, ça va être rectifié !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies