mathilde

Démarré par Smilysoul, 16 Août 2012 à 16:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

coucou Mathilde j'ouvre votre fil ...
Smily  ;)

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite, j ai déposé un dossier de surendettement qui doit passer en commission le 18 septembre, je règle du mieux que je peux les charges courantes, par contre les crédits consommation j ai un peu de mal dont un avec une sommation d huissier : qu'est ce que je risque ? est ce que cela va pouvoir attendre jusqu au 18 septembre le temps d avoir la décision ? dois je informer ma banque et mes créanciers ? je suis un peu paniquée à l idée des huissiers. Merci pour tout et bravo pour le forum plein de bons conseils. Mathilde
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Cette sommation d'huissier que dit elle ? et correspond à quelle dette ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

#2
 Mathilde bonjour,
L'huissier est il de votre département ?

Je vous mets le message d'accueil  ;)
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mathilde

#3
La sommation concerne un crédit revolving pour lequel j ai déjà effectué quelques règlements mais ce mois ci c est un peu dur je ne pense pas que je pourrais verser quelque chose je favorise les charges courantes : je vais comme vous me le conseiller lire les differents billets et vous transmettre le tableau rempli, l huissier mandaté est de mon département. S il y a d autres poursuites leur faut il beaucoup de temps pour obtenir un titre exécutoire ? Merci de votre soutien.

Je reviens vers vous et me permet de vous adresser le tableau demandé. Ma situation est la suivante : longue maladie suivie d un licenciement et une mise en invalidité, quelques aléas famlliaux et le basculement dans la spirale des credits au début gérable mais en vain... Après avoir parcouru avec beaucoup d attention votre forum j ai décidé de déposer un dossier... je ne sais pas si j ai bien fait mais en tout cas vos messages m ont encourages...En ce qui concerne la dette de loyer il s agit d une décision du juge et je règle jusqu'à ce jour la somme de 100 euros mensuels : pensez vous qu'il sera possible de continuer ? la BDF établit elle un plan définitif dans le cas de la recevabilite du dossier ? merci encore pour tout et bon week end a tous. A bientot sans doute j aurais surement besoin de vos conseils.

zorah0412

Coucou mathilde

je vois que vous avez trouvé votre chemin.

Pour le moment, pas d'inquiétude ;)
Il ne s'agit que d'une sommation de payer et on est encore très loin du titre exécutoire!

Pour ce faire, il faudrait d'abord que l'huissier obtienne une injonction de payer du tribunal puis un titre exécutoire....donc plusieurs mois.
Par ailleurs, vous pourriez faire opposition vous même au tribunal à ces actes..encore quelques mois supplémentaires!

Vous n'aurez pas de titre exécutoire ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mathilde

A zorah0412, j ai bien noter concernant le titre executoire, je vous ai retourné le tableau expliquant ma situation, l avez vous reçu ? je commence à recevoir des relances de certaines soncietes dont une me dit qu'elle va se déplacer à mon domicile : ont ils le droit ? Bonne journée à tous et merci.

Comailles

Sans décision de justice, ils ne peuvent rien faire ;)

zorah0412

#7
Citation de: mathilde le 21 Août 2012 à 16:21
A zorah0412, j ai bien noter concernant le titre executoire, je vous ai retourné le tableau expliquant ma situation, l avez vous reçu ? je commence à recevoir des relances de certaines soncietes dont une me dit qu'elle va se déplacer à mon domicile : ont ils le droit ? Bonne journée à tous et merci.

mathilde,
n'étant pas modérateur, je n'ai pas accès aux documents envoyés au forum ;)
Qestion de sécurité des info très encadrée sur ce forum  ;)  et c'est tant mieux!

par contre, je rejoins comailles, si vous n'avez pas reçu de courrier émanant d'un tribunbal...ne vous en faites pas! ;)
Les créanciers et certaiins huissiers sont très forts pour vous faire peur! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Mathilde,

Il faut mettre que des chiffres dans la colonne des crédits dans votre tableau, si non les additions ne se font pas ;)

mathilde

#9
Bonsoir, J ai modifie le tableau que je vous joins. Merci.

Comailles

Merci pour le tableau ;)

Je l'ai mis dans le premier message du fil ( il sera plus facile à retrouver ;))

Vous avez bien fait de déposer un dossier ;)

Pour le moment révoquer tous les prelevements de crédits et continuer à payer le retard de loyer ;)

Avez vous ouvert un compte à la banque jaune?

mathilde

Bonjour et merci à tous, j ai bien révoqué tous les prélèvements, mon loyer et le retard sont à jour, par contre pour l ouverture du compte impossible car le découvert est à cette banque, j avais deux comptes... ma banque actuelle cr&dit du lion pas de problème une carte maestro avec autorisation systématique... par contre le chèquier ? quelle attitude dois adopter avec mon conseiller ? quelqu un a t il eu ce genre de situation avec cr&dit du lion ? merci pour votre soutien car un peu paniquée...

Comailles

Pour le chéquier c'est au bon vouloir de la banque....


zorah0412

et on peut apprenbdre à faire sans...juste une question d'organisation ;)
La carte electron de la jaune offre déjà pas mal de possibilités!  ;)
C'est un moindre mal! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mathilde

Bonsoir à tous,

Quelqu'un peut il me dire comment la capacité de remboursement est calculée ? Est ce que dans mon cas qui suis en invalidité il y a un calcul particulier ? pour répondre à Zarah0412 il est vrai que sans chèquier c est juste une question d organisation ce qui m inquiète c est que je suis obligée de rester à ma banque actuelle car impossible d aller à la jaune du fait du contentieux avec eux à propos du découvert... Enfin, attendons... Bon week end à tous...

Comailles

Si le tableau que vous avez rempli correctement le tableau, votre CR devrait être de 250 € environ ;)

mathilde

Est ce que la BDF retient systèmatiquement cette somme ou y a t il des phases de recommandations ou des pauses avant de commencer à rembourser si je l ai bien compris dans certains messages ?

zorah0412

La BDF peut proposer des solutions différentes mais difficle de répondre à sa place ;)

Des pauses, non!
si vous avez 250 euros de CR comme dit comailles, vous aurez un plan  ;)
et c'est déjà une chance!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mathilde

Merci Zorah0412 pour votre réponse c est sur si j ai un plan ce sera deja formidable.

Bonjour à tous, Comme j ai 2 mensualites de retard une ste de credit m envoit un courrier que je vais être fichee FICP que j ai 30 jours pour regulariser les mensualites de retard... normal... ce jour je reçois un recommandé de la même ste qui me dit prononcer la déchéance du terme avec demande régularisation de la totalité faute de quoi ils transmettrons sous 8 jours au contentieux pour demander ma condamnation au tribunal compétent... Ne règlant que les charges courantes et retard de loyer, forcémment les montants indiqués sur le dossier BDF vont quelque peu augmanter... est ce que cela va me porter préjudice pour la recevabilité ? j avoue que je suis un peu inquiète... merci pour tout.

Comailles

Cela n'aura pas d'influence sur la recevabilité ou non du dossier. ;)

mathilde

Merci Comailles ça me rassure dans ces moments de galère... vous m apportez un grand soutien sans jugement... c est primordial... :

Comailles


mathilde

Bonjour, Une question me préoccupe un peu sur mes derniers relevés bancaires ne figurent pas les prélèvements automatiques de certains organismes de crédit vu que je les règlais par chèque ou carte bancaire : est ce que cela a de l importance pour la BDF ? Comme vous voyez j ai un peu la "trouille"... j ai eu ma gestionnaire de la BDF qui m a dit que peut être mon dossier allait passer en commission avant le 18 septembre... j 'espère... bonne soirée à tous et merci.  ???

BRUYERE

Citation de: mathilde le 29 Août 2012 à 17:12
Une question me préoccupe un peu sur mes derniers relevés bancaires ne figurent pas les prélèvements automatiques de certains organismes de crédit vu que je les règlais par chèque ou carte bancaire : est ce que cela a de l importance pour la BDF ?

pas d'inquiétude pour çà Mathilde ...
La BdF demande de toute façon à tous les créanciers le montant exact de la dette. ;)

on attend avec vous la date exacte de la commission !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mathilde

Bonjour,

Lorsque l on reçoit la réponse de la BDF, si le dossier est recevable, nous indique t elle la capacité de remboursement dans le lettre tout de suite et comment elle se répartie par rapport au nombre de créanciers ? Par ailleurs, je reçois ce jour un rappel de l huissier qui m avait adressé une sommation, comme j ai règlé mes charges courantes, je ne peux rien lui envoyer, il me menace de poursuites bien évidemment sous 8 jours, dois je classer et attendre la décision de la BDF ou leur transmettre le courrier ? Un grand merci encore à tous pour vos compétences et votre patience.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies