Coucou! Une revenante qui ne retrouve plus son fil!!!

Démarré par sabfred, 30 Août 2012 à 20:48

« précédent - suivant »

bisane

Hello, Sab !  ;)
J'espère que tu vas mieux...

Pas droit à des aides, pour asmat ?

Pas tout compris à ton montage financier, mais tu peux en tous cas tenter d'entamer cette négociation. Si elle échoue, tu pourras toujours redéposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sabfred

Bonjour Bisane!
notre but est d'evité de redeposer car notre plan se termine le 5 janvier 2015...je serais en congé parental a partir du 26 septembre 2014, ce qui nous laisse juste octobre, novembre, decembre et janvier de galere avec un reste à vivre de 550 euros...en sachant que mon mari aura son demi 13eme mois le 15 decembre, ce qui comble notre manque sur decembre...
Pour l'ass mat, il faut compter environ 1200 euros par mois avec une aide de la caf de 280 euros maxi, cela ne vaut pas le coup...
Si je redepose, alors qu'il me reste si peu a tenir, c'est une nouvelle procedure? la meme que la premiere? avec un risque de non recevabilité pour mauvaise foi ( la BDF va peut etre me repprochée d'avoir eut un bébé avec un plan? les creanciers ont ils un recours?
pour notre montage financier, je comptais juste en gros demander un report aux impot de 4 mois, quitte à meme payer les 10%...afin d'augmenter notre reste a vivre de 200 euros mensuel!
Merci de ton aide, je constate que l'Ane est toujours aussi réactive et attentionné ;D :P ::)

Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

bisane

Commence à tâter le terrain avec les créanciers, mais pas sûr qu'ils soient très conciliants !  :-\

sabfred

je me doutais de ta reponse ;)
quoi qu'il en soit, je vais plutot negocier avec les impots... Merci de tes conseils!

catsen

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait contacter la bdf pour savoir ce qu'ils en pensent
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

sabfred

Bonjour à tous!!!!

J'espère que vous allez bien!

Pour nous, tout va bien, notre plan se termine le 31 janvier 2015!!!!! Avec plus de 1000€ de remboursement actuel autant vous dire que nous allons enfin pouvoir profiter de la vie!!!!!!

D'ailleurs à ce sujet, j'ai une question, pour le fichage FICP, dois je faire la demande pour enlever le fichage ou cela se fait automatiquement? En combien de temps?
Notre voiture vient de lâcher et c'est compliquée de faire sans'... Nous comptons donc faire un petit credit auto!
'D'ailleurs, la banque du facteur nous refuse toujours une autorisation de decouvert et un chéquier, alors qu'en plus de 3 ans nous n'avons eut aucun incident bancaire.....

J'espère avoir de vos nouvelles!
A bientôt
Sab

catsen

Bonjour,

bravo pour la fin bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

il va falloir demander à vos créanciers une attestation de solde de compte et contrôler que le levage de fichage se fait bien

je pense que vous pourriez prendre contact avec votre banque pour récupérer les moyens de paiement adéquat, pour l'autorisation de découvert ce n'est pas une bonne idée >:( >:( >:( , car même si on se dit on ne s'y fera pas reprendre c'est assez vite fait  donc prudence

sabfred

Merci de vos réponse
J'ai appelle la BDF qui m'a dit que le levage du fichier FICP s'effectuait le lendemain de la fin du plan sans aucun justificatif à fournir!
Et l'obtention d'un chéquier etait a l'appréciation de la banque, c'est donc pas gagner!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

chéquier pas gagné mais une grosse partie quand même Sab!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

sabfred

Coucou les amis!

Il nous reste 2 mois de mensualités!!! bbbo  En sachant que celle de février, c'est des broutilles, qq centimes à chaque créanciers....

J'ai eut un accident de voiture la semaine dernière, ma voiture est à la casse :(

On comptait en changer mi 2015....

Nous sommes donc sans voiture, on se débrouille

Je pensais faire une LOA, qu'en pensez vous? Ils consultent le FICP,?

Bonne journée a tous

BRUYERE

LOA c'est un crédit... >:(

Renseignez vous sur le Locations Longue Durée .. cela pourrait vous permettre de patienter jusqu'à la fin du plan...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: sabfred le 19 Décembre 2014 à 12:51J'ai eut un accident de voiture la semaine dernière, ma voiture est à la casse :(
Sans dommages pour vous, j'espère !  xxl! xxl! xxl!

OK avec Bruy : pas une bonne idée, la LOA...

sabfred

Bonjour

Meilleurs vœux a vous tous!!!!!!

Bon bah ca y est presque, il nous reste une mensualité !!

Impossible de joindre mon conseiller à la banque de France..... Je voulais lui poser des questions.... Dommage!!!!!

catsen

Meilleurs voeux également à vous :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

avez vous pensé au micro crédit?

agathe

la LOA n'est pas une bonne idée, le fichier FICP est consulté.

bisane

sabfred

bbbo bbbo bbbo

Le plan est fini....
[/size][/color]
[/size][/color]Apres 36 mois, des remboursement mensuel de 1000€, nous avons fini!!!!
[/size][/color]
[/size][/color]Un grand merci à vous tous pour votre gentillesse et votre aide précieuse.....
[/size][/color]
[/size][/color]

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la fin du plan !

Bonne nouvelle vie à vous, Sabfred !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies