Doit je faire un dossier pour 15 000euro ?

Démarré par mickael834, 07 Septembre 2012 à 10:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mickael834

Bonjour

voila je vous explique mon histoire

3ans après avoir fini mes études et trouver un travail
j'ai fait un prêt personnel de 10 000euro  pour acheter une voiture, qui c'est révéler être une mauvaise affaire et sur la seul j'ai du faire des frais important .

je les vendu après avoir perdu de l'argent dessus du coup je paye toujours le crédit dessus
j'avais également 2000euro de réserve d'argent j'ai utiliser pour les dépense de la vie courante

en aout 2011 après j'ai bénéficier d'un prêt rachat de ce crédit et de la réserve d'argent d'un montant de 11400euro.

malheureusement a cause d'un gro découvert banquer et des impayer edf loyer....  j'ai reutiliser la réserve d'argent qui a étai augmenter a 5000euro.

voila donc le bilan aujourd'hui je me retrouve sans rien de valeur tout cette argent c'est envoler donc le bilan ces que je gagne 1400euro par mois jai 490euro de loyer et 420euro de crédit  je m'en sort pas j'ai pas encore de retard dans mes crédits mais sa va venir

et il me reste environ 15 000euro a rembourser

et sachant que je suis déjà ficher fcip pour mon découvert  depuis mars

que pouvez vous me conseiller




el0w

bonjour et bienvenue

je vous mets le message d'accueil


bonjour et bienvenue à vous !


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum


il nous serait utile que vous remplissiez le tableau avec vos ressources et charges pour avoir un apercu de votre situation et ainsi pouvoir vous orienter au mieux.

el0w

des questions me viennent :

- avez vous des retards dans vos charges courantes à l'heure d'aujourd'hui (loyer, assurances...)

- vous parlez d'un découvert de combien est il ?vous serez seulement pour les mois difficiles ou tous les mois?

toutes ses questions ne sont posées pour être intrusives mais pour essayer de comprendre au mieux votre situation et tenter de vous informer et orienter au mieux

mickael834

non pour le moment j'ai pas de retard dans mes charge courante
pour le découvert je ne les plus car on me la supprimer a l'heur actuelle je fonctionne sans

et je vais remplir le tableau

merci

cdt

MARRAINE02

07/09/12

Bonjour MICKAEL,

BRAVO POUR LE 1ER PAS EN VENANT ICI
OUI UN PLAN BDF POUR 3 RAISONS MÊME SI LA SOMME N EST PAS TRÈS ÉLEVÉE :
1, PARCE QUE SI VOUS ÊTES RECEVABLE VOUS ÊTES PROTÉGÉE PAR LA BDF

2. Pàrre que vous avez déjà fait un rachat de crédit qui est trop lourd pour vous et comme vous êtes fichée cela ne changera rien et souvent la BDF obtient des taux d intérêts  très  bas voire % et vôus camie une capacité de remboursement certes raide mais tenable
vous aurez un plan pas trop long
de combien de mois EST votre rachat de crédit  ?

3. Parce que vous êtes jeune et ne pas traîner cette difficulté  trop longtemps vous aidera dans la vie

Remplissez le tableau du message d accueil et mettez le dans votre 1er message
L équipe  vous aidera au MIEUX

La  LETTRE de SAISISNE  dans le DOSSIER est vitale pour obtenir la RECEVABILITE et un plan BDE

Si vous le  voulez l EQUIPE vous aidera à monter le DOSSIER et à faire la lettre de saisisne

Vous restez libre de votree décision
Ici pas de jugement mais de l entraide

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02


A BIENTOT

el0w

quelle rapidité pour remplir le tableau  :D

vous ne payez pas d'impots ni de taxe d'habitation ?

et à l'heure d'aujourd'hui vous n'avez plus de voiture?

mickael834

#6
merci a vous

pour les impôts je vais faire ma 1er déclaration cette année. et pour les taxe d'habitation pour le moment non car je louer des meublé.

mon rachat de crédit etait sur 5ans et il me reste 4ans

mais penser vous que je suis recevable vu que j'ai deja bénéficier d'un rachat?

et a l'heure actuelle j'ai une veille voiture qui vau même pas 1000euro

mais j'en ai besoin pour allez travailler

et d'après c.....s il me reste 38mois sur la réserves d'argent si je l'utilise pas ( sachant que depuis mars j'y ai plus toucher)

el0w

je demandais pour la voiture car je ne vois pas d'assurance voiture dans votre tableau (en aucun cas pour vous conseiller de la vendre  ;D )

vous avez un crédit révolving donc avec un taux hyper important je suppose

je pense qu'un dossier de surendettement peux vous éviter les impayés (car la capacité de remboursement sera réellement adapté à votre situation) , votre budget ne sera pas bien moins serré mais cela vous permettra de rembourser plus vite vos crédits (car moins de taux d'intéret).

attendez d'autres avis si vous le souhaitez


BRUYERE

Bonjour Mickael,

Effectivement, il est urgent de reprendre les choses en main : vous n'avez pratiquement plus de marge de manoeuvre ...

un dossier BdF vous permettra de repartir sur de bonnnes bases.

En soi, le rachat n'empêche pas la recevabilité au niveau BdF : c'est plutôt que les racheteurs ont tendance à faire des recours si la personne a réutilisé par exemple des réserves d'argent qui avaient été incluses dans le rachat .

Comme çà ne semble pas être votre cas, çà ne devrait pas poser de problème.

N'hésitez pas à venir poser toutes les questions qui vous inquiètent !!


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mickael834

#9
oui c'est un taux de 19% je vais tenter de monter un dossier mais faudra m'aider pour la lettre.

pour l'assurance je les pas mis car j'ai payer l'année  complète

mais au vu des élément que je vous ai communiquer et selon votre expérience penser vous que j'ai une chance que mon dossier soit recevable?  

Pour le rachat oui helas j'ai du reutiliser la réservés d'argent racheter car il mon proposer de l'augmenter et comme javais pas d'autre choix jai du accepter.

Mais sur mon contract de pret qui ma servis de racheter le tout qui a etait fait par cr&dit du lion c'est marquer que ces un credit perso

BRUYERE

Citation de: mickael834 le 07 Septembre 2012 à 12:19
mais au vu des élément que je vous ai communiquer et selon votre expérience penser vous que j'ai une chance que mon dossier soit recevable? 

Il est toujours très difficile d'anticiper une décision BdF ...  mais a priori, vous avez un revenu (donc une capacité de remboursement) et votre endettement n'est pas énorme ..

pour la lettre, bien sûr on vous aidera !!!


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

el0w

bien sur qu'on vous aidera aucun souci

l'assurance voiture, n'oubliez pas de la diviser par 12 et la mettre sur le dossier de surendettement même si vous la payez qu'une fois par an

mickael834

merci ces gentil

mais comment expliquer ma situation a la bdf  alors que moi meme je sais pas comment sa a pu déraper ainsi juste a cause d'un crédit pour une auto

ensuite jai accumuler 15000 euro de dette et pourtant aujourdui j'ai rien de valeur pas de beau meuble ni d'habit

et je suis gener d'exposer ma situation comme sa devant la bdf

mickael834

par contre j'ai pas d'avis d'imposition je met quoi a la place?

MARRAINE02

07/09/12

Re  bonjour MICKAEL,

De quand date votre dernier CREDIT ?

En avez vous fait depuis avril ?
De quelle région ETES vous ?

Car il faut 3 mois pour la province et 6 mois pour la région parisienne pour le délai obligatoire entre la date du dernier crédit  et la date du dépôt du DOSSIER à la BDF

Merci pour la réponse

Une association CRESUS  POURRAIT VOUS AIDER EN COMPLÉMENT DU FORUM

BON COURAGE

BON APRÈS MIDI

MARRAINE02
A BIENTOT

el0w

vous expliquez la même chose que vous nous avez expliquez dans votre premier message.

Le point fort c'est que vous avez de grosses difficultés pour tout régler mais que vous y arrivez et qu'il n'y a aucun retard pour le moment il est important de déposer rapidement avant que des retards vous déséquilibre encore plus.

Certaines personnes n'ont pas de raison particulière qui les amènent à déposer un dossier de surendettement mais un enchainement de difficultés qui font qu'au bout d'un moment ils n'y arrivent plus. Et d'après ce que vous expliquez c'est votre cas. Tout a commencé avec l'achat d'une voiture, a continué avec les frais dessus...

faites un premier jet de votre lettre de saisie et l'equipe vous aidera à la retravailler.

avez vous deja un dossier de surendettement en votre possession?

pourquoi n'avez vous pas d'avis d'imposition? vous dites travailler depuis plus de trois ans  ???

BRUYERE

 Voici un lien avec des lettres type dont vous pourrez vous inspirer .. en adaptant bien sûr à votre situation ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2.msg2#msg2

bon courage !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mickael834

Alors mon dernier credit date de aout 2011 jai pas davis dimpot car avan jetai non imposable et jai jamais fait de premiere declaration vu que jai souvan demanager jai jamais pris le temp de le faire mais cette anner je compte bien le faire  je suis dans le var

Comailles

Bonjour Mckael,

Il vous faut régulariser cette histoire d'impôt car cela va vous rattraper ;)
Prenez contact avec vos anciennes tresoreries ;)
Vous faudra mettre ces dettes dans le dossier BDF ;)


Pour connaitre le montant de vos impots à venir faite une simulation sur internet ;)


mickael834

oui mais jai jamais déclarer encore je doit remplir une déclaration vierge ces sa? maintenant?

Comailles

Vous n'avez pas reçu de déclaration à remplir?

Astian

Bonjour Mickael,

Il faut effectivement vous mettre tout de suite en ordre de marche auprès du Service des Impôts des Particulier dont vous dépendez.

Théoriquement il vous faudra déposer les 3années non prescrites soit 2009,2010,2011. Il me semble préférable dans un premier temps - je ne devrai pas vous dire cela - de régulariser 2011.

Depuis quand travaillez vous ?

Par MP si vous ne souhaitez pas étaler, donnez moi le montant de vos salaires pour 2009,2010 et 2011 et surtout précisez moi si  avez travaillé à temps plein ou partiel. Si c'est à temps partiel, il me faut le nombre d'heures travaillées.

Voilà. A plus tard




"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

mickael834

#22
sa me derange pas j'ai travailler a temps plein depui septembre 2009 et javais pour salaire 1176euro net par mois sur 12 mois

et j'ai jamais recu aucune déclaration d'impôts

Astian

Pour 2009 vous n'êtes pas imposable ; en outre compte tenu du nombre d'heures travaillées - un temps plein sur 4 mois ; vous n'aurez pas droit à la PPE.

Le simulateur de calcul n'est pas en ligne pour 2010 mais par contre pour 2011 , bonne nouvelle vous devriez obtenir une PPE de : 425 €. Il y a donc fort à parier que ce soit identique pour 2010.

Alors n'hésitez pas et régularisez votre situation  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Comailles


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies