BESOIN D AIDE ????

Démarré par NIKY, 09 Septembre 2012 à 13:12

« précédent - suivant »

Événements liés

NIKY

Citation de: NIKY le 17 Octobre 2012 à 21:38
BONSOIR A TOUS

Je vous renvoie mon tableau mis à jour 

Comme je dépose debut novembre car dernier crédit 05/12, pouvez vous me dire qu'elle sera ma CR que me demandera la BDF

je vous rappel que je dépose seule le dossier

j'ai inscrit dans la tableau le salaire mon ami qui se trouve actuellement au chomage partiel depuis mai 2012, depuis qu'il est au chomage partiel, il ne touche jamais le même salaire tout les mois comment l'expliquer a la BDF (ex: en aout 2081 net et en septembre 2400net)
j'ai aussi mis dans le tableau la pension alimentaire de 403 euros /mois pour son fils et ses impots mensuel 157 euros .... dois je les laisser ou ne pas en tenir compte dans mon dossier pour le calcul.

Merci de votre aide
Niky

NIKY

Bonsoir,

Je viens de recevoir ce soir un courrier avec Ar de ma banque LC.., voici le contenu :

Nous vous référons à notre précédent courrier relatif à l"utilisation annormale de l'autorisation de découvert liée à votre convention de compte. en l'absence à ce jour de régulatisation de votre part, nous sommes conduits à résilier cette autorisation de découvert.

Cette résiliation prendra effet dans un délai de 8 jours soit le 24/10/12. Vous voudrez bien prendre touts les disposition pour qu'a cette date, le découvert soit remboursé et faire fonctionner ensuite le compte exclusivement en ligne créditrice.

A défaut nous vous rappelons que vous vous exposeriez a des refus de paiement faisant l'objet de perception  de commissions et entrainant l'inscription au fichier des interdits de chéquier ....................................

Suite à ce courrier, est ce que je suis obliger de rembourser mon decouvert autorisé ??
Sachant que plus rien et prelever sur ce compte
Qu'est ce que je risque car je ne peux pas rembourser mon découvert

Merci  de votre aide
Niky

NIKY

BONSOIR BISANE

Je vous renvoie mon tableau mis à jour 

Comme je dépose debut novembre car dernier crédit 05/12, pouvez vous me dire qu'elle sera ma CR que me demandera la BDF

je vous rappel que je dépose seule le dossier

j'ai inscrit dans la tableau le salaire mon ami qui se trouve actuellement au chomage partiel depuis mai 2012, depuis qu'il est au chomage partiel, il ne touche jamais le même salaire tout les mois comment l'expliquer a la BDF (ex: en aout 2081 net et en septembre 2400net)
j'ai aussi mis dans le tableau la pension alimentaire de 403 euros /mois pour son fils et ses impots mensuel 157 euros .... dois je les laisser ou ne pas en tenir compte dans mon dossier pour le calcul.

Merci de votre aide
Niky

zorah0412

je tente de prendre dans l'ordre...
plus rien n'est prélévé sur ce compte. Ok ? donc ni prélèvement ni chèque à venir?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

le découvert autorisé..vous le déclarerez comme dette dans votre dossier BDF  ;)

NIKY

OUI zorah , je vais le mettre dans mon dossier

dois je leur répondre ?
Niky

bisane

Citation de: NIKY le 18 Octobre 2012 à 21:03dois je leur répondre ?
Pour leur dire quoi ?

Pour votre compagnon, vous mettez la moyenne des revenus des 12 derniers mois.
Dans la mesure où vous déposez seule, ce n'est pas très important.

Merci de mettre votre tableau dans votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NIKY

BONSOIR BISANE

Je vais déposer mon dossier début novembre, pouvez me donner la CR que la BDF va retenir.

en vous remerciant par avanve de votre aide.

CDL

Citation de: NIKY le 09 Septembre 2012 à 13:12
Après plusieurs navigation sur votre site, j'ai pris la décisions  de m'inscrire sur votre forum  afin d'avoir un soutien moral et une aide pour faire un dossier de surendettement car a ce jour, je me trouve dans l'impossibilité de faire fasse à mes échéance diverses et crédits à partir d'octobre 2012.

Voici ma situation :
je vis en Union libre avec 1 enfant à charge et mon compagnon a un enfant (en droit visite) avec pension alimentaire
j'ai contracté au fil des années plusieurs crédits en mon nom pour faire face à différente dépenses liées aux événements de la vie.
Jusqu'à maintenant, j'ai réussi à équilibrer mes comptes, Mais depuis Mai 2012, mon concubin est au chômage partiel et ne peut plus me verser la même somme concernant les charges courantes de notre foyer (loyer, edf, etc ....), pour info, nous n'avons pas de comptes bancaire en commun seulement des comptes perso.

J'ai télécharger votre tableau afin de le remplir
Dois je inclure le salaire, pension alimentaire de mon compagnon sachant que je vais faire le dossier seule car les crédits sont à mon nom perso sauf 1 ou il est co emprunteur, ce crédit a été fait en avril 2012, la mensualité de crédit est débité sur mon compte perso, mais mon concubin est d'accord que le montant de ce crédit soit prélever sur son compte perso à partir d'octobre. Qu'en pensez vous?

Pour les charges fixes (loyer, edf, assurance, cantine etc), il contribue a hauteur de 50%
Dois je mettre les charges fixes à hauteur de 100% sur votre tableau ou bien je divise par deux

Merci de votre aide,

Dans l'attente, de vos réponses.

Cordialement

Niky

bisane

Citation de: bisane le 19 Octobre 2012 à 08:04Merci de mettre votre tableau dans votre 1er message.

Votre CR approximative est indiquée case C18 de votre tableau...

NIKY

Bonsoir à tous

Ci joint ma lettre de saisine, pouvez me dire ce que vous en pensez?

En vous remerciant par avance

Niky
Niky

lilinne

bonsoir
il faudrait ouvrir un fil dans cette section

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
il sera réservé a la lettre ;)
ça sera plus facile ;)

et si vous pouvez recopiez la dans un message ça sera plus simple pour vous aider a la corriger ;)

NIKY

Bonsoir à tous
Mon dossier a été déposé hier
Maintenant il faut attendre ;)
Niky

biquette59

Smilysoul

j'ai fusionné vos messages merci de rester sur ce fil
que je déplace dans la bonne section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

une bonne chose de faite !!!! bbbo bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NIKY

Bonsoir à tous

J ai reçu ce matin la preuve de dépôt de mon dossier a la BDF  en date du  23/11/12

Je reçois des appels téléphoniques des créanciers sur mon portable et sur mon fixe et ma banque Lc ... n arrête de m'appeler aujourd'hui à mon travail je ne savais pas quoi leur répondre
Dois je leur dire que j ai déposée un dossier ou pas car je crois qu' ils vont pas cesser d appeler à mon boulot autrement je leur envoie un courrier
Niky

bisane

Vous pouvez informer ceux qui vous appellent au travail, en leur rappelant que cela est interdit !

NIKY

BONJOUR A TOUS

j' ai reçu hier un courrier de mise en demeure d'un huissier de justice de Magny en Vexin dans le
95420 (pour info je suis dans le 91) me reclamant la somme de 4299,54 euros (la somme correspond a mon découvert autorisé) sous 48 heures. C'est ma banque le lc;;;;;; qui a mandaté cette huissier.

Il est indiqué que faute de réponse dans ce délais, nous engagerons une procedure de paiement afin d'obtenir un titre et procéder à l'exécution à votre encontre.

Que dois je faire car je commence vraiment à avoir peur.

Merci de votre aide

Niky
Niky

nounours

pour le moment vous ne risquez rien, ils vous informe que si vous ne payez pas ils vont faire une action en justice pour avoir une décision, un titre pour se faire rembourser cette dette

d'ici que ce titre soit obtenu vous aurez une réponse de la BDF,

:-* :-* xxl! xxl!

Comailles

Intimidation ;)

Courrier à classer :P :P

NIKY

Merci pour vos reponses

Grace à vous, on garde le moral

Niky

NIKY

Bonsoir à tous

Toujours pas de nouvelle de mon gestionnaire BDF depuis mon dépôt de dossier le 23/11/2012
Est ce normal ?
Pour info mon dossier était complet
Je lui ai envoye un mail en lui disant que je me tenais à sa disposition pour tout renseignement complémentaire et je lui laissais mon numéro de portable
Niky

nounours

pour la réponse il est encore un peu tôt. Vous avez reçu le récipissé ?

Ne vous inquitétez pas  :-*

zorah0412

Citation de: NIKY le 05 Décembre 2012 à 21:46
Bonsoir à tous

Toujours pas de nouvelle de mon gestionnaire BDF depuis mon dépôt de dossier le 23/11/2012
Est ce normal ?
Pour info mon dossier était complet
Je lui ai envoye un mail en lui disant que je me tenais à sa disposition pour tout renseignement complémentaire et je lui laissais mon numéro de portable

Oui, c'est normal!
C'est encore tôt!!! ;)
S'ils ont besoin, ils vous contacteront! ;)
Il va falloir s'armer de patience là! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies