aide prevu pour les surendetter

Démarré par nabot0855, 09 Septembre 2012 à 23:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nabot0855

bonjour a tous aprés 16 mois depuis la datte que le dossier a ete recu par la banque de france mon dossier a été accepter il y a 5 mois et j ai meme eu la chance d avoir la procedure de retablissement personnel qui veut effacement total des dettes donc moi et ma femme on repard de bon pied fini la deprime mais je me retrouve au chomage enfin presque car j ai retrouver deux travail qui me fond que 16 heur par semaine et sa bon etre au lux et en belgique c est pas une fortune mais je veut juste savoir Si il existe une aide pour acheté une voiture en ayant un dossier? car ma voiture approche les 400 000 km elle a presque 20 donc pas de premiere jeunesse et cinserment j ai peur qu elle me lache tout les deux un peu prés j en ai pour 200 ou 300 et la j ai le demareur qui commence a faiblir en casse je n en trouvepas oscaro non plus ni meme les autre site il n y a que chez volwagen et il vaut 560 euro donc il me faut vraiment une meilleur voiture car je n est pas envi de me remettre dans les ennui pour une voiture en plus les km monte de plus en plus car pour allez au lux sa me 210 km allez retour et en belgique 130 allez retour et je n oze pas accepté d autre contrat pour ne pas la fatiguer plus
merci de me repondre si quelqu un a des infauts
aidons nous les un les autre

feufolette

les"autosducoeur" avec dossier monté par assistante sociale  ?

à compléter ou corriger ........
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

el0w

il existe aussi (selon les régions) des associations qui louent des véhicules à bas prix et la pareil il faut une orientation par une assistante sociale. Cela peut être une solution à court terme.

J'ai une question qui me viens :  vous dites faire enormément de km pour seulement 16heures par semaine, financièrement vous vous y retrouvez ou ce que vous gagnez vous le dépensez en essence et frais d'entretien de votre voiture?

Emma13

Certaines associations font des micro crédits pour ce genre d'achat il me semble..... ???

nabot0855

bonjour moi c est aymeric dit nabot ou ptit oui oui pour certain
voila je suis marié 2enfants 4 et 2 ans ouvrier espace vert au chomage depuis une semaine pour la france et ouvrier d entretien des espace vert et des bureau en belgique et au luxembourg
voila quelque mois que notre dossier de surendettement a été accepté aprés 16 mois d attente nous avons meme eu la chance d avoir une procedure de retablissement personnel donc effacement des dettes car notre situation financiere avait une capacité de remboursement de 0 euro par mois qu ils ont notté dans le dossier
je vien sur le forum pour des conseils pour pouvoir repartir de zero et poser mes question et partager avec vous mon peu de connaissance sur le surrendettement
aidons nous les un les autre

bisane

Merci de rester sur votre fil pour toute question ou commentaire...


Cette question me semble cruciale...
Citation de: el0w le 10 Septembre 2012 à 09:51J'ai une question qui me viens :  vous dites faire enormément de km pour seulement 16heures par semaine, financièrement vous vous y retrouvez ou ce que vous gagnez vous le dépensez en essence et frais d'entretien de votre voiture?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nabot0855

je vous remerci de vos reponse
pour les autoducoeurs il n y en as pas chez nous dans la meuse il existe bien quelque choses pour des voiture de location( l amie) qui son vraiment pas chere j ai deja eu location dans avoir les services quand j ai eu mon accident de voiture l an dernier certe sa ma aidé enormement mais vu la seul voiture qu il ont je n oserait pas faire la route avec quand je freine j avait le siege qui ce soulever je ne pouvait pas mettre de ceinture de securité et un plein je fesait que 400 km avec  mais j avou quand meme que sa ma enormement aide le temp que mon assurance me rembourse ma voiture
et oui financierment sa m aide enormement mon contrat pour 16 heur par semaine par mois je me fait la meme chose ( a 100 euro prés ) que mon contrat en france qui été un 26 heur donc financierment je trouve gagnant pour moi c est du boulot je ne suis jamais resté a la maison j ai toujours bossé et faut dire que je cumulait les contrat france et lux et belgique cela fait qu une semaine que mon contrat est fini en france
et pour les micro credit je ne savait pas que les surendetté y avait le droit mais a quelle associations demande moi mon assistante social m a dit qu il y avait qu une seul association d aide (l amie)   dans le secteur et qu il ne fesait pas de chose comme sa dans certain secteur les resto du coeur le font mais pas chez nous le secours catholique c est pareil
mais en meuse il doit bien y avoir des association je ne suis qu and meme pas le seul qui soit dans le cas la
aidons nous les un les autre

bisane

Il nous est impossible de connaître les associations qui pourraient vous aider dans votre département...

Vous dîtes vous en sortir gagnant... même frais de véhicule (essence et entretien) inclus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nabot0855

en frai d essence oui je m en sort car dans les contrat mes frai de route son pay a 40 cent le km dans a chaque fois que j y vais sa me fait un plein complet et allez retour je n use meme pas 10 litre mais frai de voiture ben j aurait une meilleure voiture j aurait encor moin de reparation
et ou pouvoir me renseigné pour savoir les association vu que l assistante sociale et la conseillere financiere ne savent pas me renseigné ?
aidons nous les un les autre

Comailles



nabot0855

merci j essayerait on ne sais jamais moi j ai demande a pole emploi vu que je connait une personne qui c est fait achete une voiture et qui ne travail pas et ben moi non je ne peut pas benifié de l aide la tout comme ma femme pour le permis car on est marié super les arguments de refus chez pole emploi mdr
aidons nous les un les autre

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies