propriétaire surendetté voulant conserver sa maison / divorce et vente prévus

Démarré par cece44, 12 Septembre 2012 à 14:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cece44

il y a eu de la part de c....inoga  deux significations de requêtes et ordonnance d'injonction de payer  auprès du tribunal datées du 15/10/2013

BRUYERE

Citation de: cece44 le 21 Février 2014 à 16:58
ils ont invoqué la mauvaise foi

Dans votre courrier au juge, aviez-vous argumenté sur ce point ? On ne va pas refaire l'histoire, mais c'est probablement çà qui a "coincé" .. >:( >:(


Par ailleurs et sans aucun jugement de ma part.. mais comment se fait-il qu'en 9 mois et avec une CR théorique (d'après votre premier tableau) d'environ 1000 €, vous n'ayez rien pu mettre de côté ?

Aviez-vous continué à payer le crédit immo ?

Il faudrait remplir rapidement le tableau figurant dans le lien donné par Smilysoul afin de définir une stratégie pour reprendre les paiements aux créanciers..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: cece44 le 21 Février 2014 à 17:03
il y a eu de la part de c....inoga  deux significations de requêtes et ordonnance d'injonction de payer  auprès du tribunal datées du 15/10/2013

Avez-vous fait opposition à ces IP ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cece44

non je n'y ai pas fait opposition et si nous n'avons pas mis d'argent de côté c'est que mon mari a séparé les comptes bancaires et qu'il ne veux pas que je m'en mèle et que j'y ai accès et qu'il y a eu des travaux a faire dans la maison pour la vendre(peintures etc..)et non le crédit immo a été gelé par a banque suite a la recevabilité BDF.
de quelle argumentation parlez vous dans mon courrier au juge?
sinon pour le tableau de Smilysoul je n'arrive pas a l'ouvrir

bisane

Hébé !!!!  >:( >:( >:(

Pardon, hein, mais vous avez multiplié les erreurs...
1/ en ne faisant pas opposition aux IP. Maintenant que l'irrecevabilité est déclarée, les créanciers sont en droit de vous réclamer les sommes jugées
2/ en n'ayant pas vraiment défendu votre bonne foi et donc votre recevabilité
3/ peut-être aussi en réalisant ces travaux... qui vous auraient coûté 18 000 € ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cece44

18000 euros?????? non mais expliquez moi le calcul là????
et pour les IP comme le dossier BDF a été accepté je ne savais pas qu'il fallait quand même y faire opposition
enfin bon a ce que je vois nous avons tout faux et n'avons plus qu'a accepter et subir les conséquences de notre négligence et qu'il n'y a plus rien a faire d'autre???qu'il n'y a donc aucun recours a la décision du jex?
je suis éffondrée!!!!!

bisane

Non, il n'y a pas de recours contre la décision du tribunal...

En 9 mois, et puisque vous ne payez pas le crédit immo, vous auriez dû, selon votre tableau, cagnotter 18 000 €, or vous dîtes n'avoir rien épargné...

Les IP vous ont-elles été remises en mains propres ?
Où en êtes-vous de la vente ?

Rien n'est jamais tout à fait perdu !  ;)
Et vous avez la grande chance que le prix de votre bien couvre l'ensemble de vous dettes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cece44

le reste a vivre est de a peine 900 euros par mois quand on as tout payé et acheté a manger!!!!
alors que veux dire "
Citation de: cece44 le 21 Février 2014 à 14:38
ah oui et puis il est marqué dans le courrier que cette décision n'est pas susceptible d'appel mais que toutefois elle peut être frappée d'un pourvoi en cassation dans les deux mois de la présente notification
3????
sinon il y a eu une visite sérieuse il y a 1 semaine et elle reviens avec son mari pour la contre visite dans les 15 jours a venir elle a aimé la maison ce qui est plutôt positif
et oui heureusement que nous avons cette chance de pouvoir tout rembourser c'est pour cela que je ne comprend pas qu'aucuns délais ne nous ai été accordés pour vendre la maison
je ne sais pas ce qu'il faut faire maintenant....j'avoue être complètement perdue....
si j'ai bien compris le jex a complètement annulé la recevabilité du dossier et plus rien ne nous protège maintenant?je vais donc devoir tout devoir au prix fort et avec les frais d'huissier et les intêrets???

Comailles

Citation de: cece44 le 21 Février 2014 à 19:48
le reste a vivre est de a peine 900 euros par mois quand on as tout payé et acheté a manger!!!!
C'est énorme :P

Vous avez épargné ces 900 € ?

De combien était la capacité de remboursement retenue par la BDF ?

cece44

non car j'ai été en arrêt du 21 juillet au 5 décembre......donc je n'ai pas épargné 900 euros par mois
et il n'y a pas eu de tableau de fait et donc on ne nous a pas indiqué la capacité de remboursement

lilinne

la capacité de remboursement est notée sur le courrier de recevabilité ;)
avant le recours ;)

cece44

je ne comprend pas on a 2100 euros plus 1100 euros soit 3200 euros et ils disent 2257 sachant que mon crédit maison s'élève déjà a plus de 900 euros par mois

lilinne

sur le courrier de recevabilté il y a "montant retenu par la commission" ou quelque chose comme ça ;)

vous devez avoir un été descriptif avec vos revenus le montant des charges et la capacité retenue par la commission ;)

BRUYERE

#188
Citation de: cece44 le 21 Février 2014 à 21:20
je ne comprend pas on a 2100 euros plus 1100 euros soit 3200 euros et ils disent 2257 sachant que mon crédit maison s'élève déjà a plus de 900 euros par mois

Bon, on reprend tranquillement ... ;)


Depuis mai 2013, vous ne payez plus de prêt immo , aucun crédit et votre découvert bancaire a du vous être recrédité...
Comprenez que nous soyons donc surpris que vous n'ayez aucune épargne.. ce qui aurait par ailleurs été un très bon point devant le juge.. >:(


A quoi faites vous allusion avec ces 2257 € ?


D'après le tableau de votre premier message (le seul  que nous ayons, donc je présume qu'il est exact......), vos revenus sont de 3758 € et vos charges de 924 €, soit un reste à vivre de 2834 €..
Si on retire 967 € de prêt immo plus une CR théorique d'environ 1000 € (calculée sur notre tableau, donc assez proche de ce qu'aurait pu vous proposer la BdF), il vous resterait effectivement toutes charges payées environ 900 €  pour vivre à 4.. Beaucoup ici en rêvent !!!


Il va maintenant falloir raisonner sur cette base, car les créanciers vont à nouveau se manifester...et le tableau mis à jour nous sera indispensable...

Première priorité : reprendre le paiement du crédit immo ...On avisera ensuite avec le tableau pour les autres créanciers..

La décision du juge n'est effectivement pas susceptible de recours >:( Et le pourvoi en cassation vous coûterait cher (avocat obligatoire) et n'aurait guère de chances d'aboutir car fondé sur un vice de forme, ce  qui ne semble nullement être votre cas..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cece44

en effet je comprend parfaitement que vous ne compreniez pas le manques d'épargne de notre part :(
les 2257 euros c la mensualité retenue par la commission.....
et comble de malchance ma vieille voiture ne passe pas au contrôle technique et y'en a pour 800 euros de réparations.....
redite moi comment remplir a nouveau le tableau je ne sais plus comment faire sur quel lien aller
comment ça va se passer maintenant.....les huissiers vont venir a la maison pour l'IP que je n'ai pas contestée(en fait y'en a qu'une) de 6333 euros????je ne peu pas payer une telle somme .....que faire?
et pour le crédit immo j'attend que la banque reprenne les prélèvements??
si j'avais pu obtenir ne serais ce que 6 mois de délai que la maison soit vendue!!!!
si j'ai une promesse de vente de ma maison signée puis-je négocier avec les organismes de crédit?
tout ça me fait très peur!!!!
donc du coup sommes nous toujours fichés BDF??


bisane

tableau suivi situation financière en vue d'un nouveau dépôt


Vous n'avez pas répondu à ma question, pou l'IP. Vous a-t-elle été remise en mains propres ?

Pour le crédit immo, je crois que vous avez tout intérêt à vous rapprocher de votre banque !

Citationsi j'avais pu obtenir ne serais ce que 6 mois de délai que la maison soit vendue!!!!
vous en avez déjà eu un de 9 mois...  :P

Citationsi j'ai une promesse de vente de ma maison signée puis-je négocier avec les organismes de crédit?
Ben oui !
Mais il faut commencer ces négociations au plus vite !

Citationdonc du coup sommes nous toujours fichés BDF??
Pourquoi cette étrange question ? Vous voulez refaire un crédit ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cece44

bonjour bisane
oulalala non pas de crédit!!!!!!!!!!!!!!!!!je posais cette question pour savoir si je pouvais récupérer mon chéquier c'est tout ;)
oui c vrai que j'ai eu 9 mois ....mais ce n'étais pas la bonne période pour vendre......là les visites repartent de plus belle et j'espère que ça va aboutir rapidement au mieux si on arrive a vendre j'aurais l'argent en juin pour tout rembourser!!!!!
pour l'IP oui elle m'a été remise en main propre



bisane

Citation de: cece44 le 22 Février 2014 à 12:12pour l'IP oui elle m'a été remise en main propre
Donc plus rien à faire...  :-\


L'attribution d'un chéquier n'est pas liée au fichage FICP...


Merci de remplir le tableau si vous souhaitez que nous vous aidions au plus prés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cece44


cece44

ah oui donc ils ne sont pas obligés de m'en donner un???(chéquier)

BRUYERE

Citation de: cece44 le 22 Février 2014 à 13:17
comment j'accède au tableau svp

Cliquez sur le lien mis par bisane, puis enregistrez le tableau du message. Une fois rempli, insérez le dans votre premier message ;)
Pour le chéquier, c'est vraiment au bon vouloir de l'agence bancaire >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


cece44

maintenant que va t'il se passer avec l'IP de cofigaga????les huissiers vont venir récupérer les 6333 euros très vite....comment faire je ne peu pas leur donner la somme demandée.....peuvent -ils attendre que je vende la maison?ou que je leur paye en plusieurs fois?

BRUYERE

 >:(  Je n'arrive pas à ouvrir votre fichier.. çà doit venir de mon micro...Si vous pouviez l'insérer dans votre tout premier message, on le retrouverait plus facilement..

pour l'IP, oui il va falloir trouver un arrangement avec l'huissier... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je ne sais pas ce que vous avez fabriqué, avec le tableau, mais il n'est en effet pas du tout opérationnel !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies