DOSSIER IRRECEVABLE PAR LE TRIBUNAL, QUE FAIRE?

Démarré par manber, 12 Septembre 2012 à 19:56

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Ok,
Vous allez payer 990 € mais votre CR est plus élevée, non?

manber

tous les créanciers n'ont pas encore répondu pour les différents paiement, ceci explique cela

zorah0412

Citation de: manber le 30 Septembre 2012 à 14:15
tous les créanciers n'ont pas encore répondu pour les différents paiement, ceci explique cela

Il faut parfois relancer ;) :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

vous comptez bien donner l'équivalent de votre CR  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Voici ce que je faisais dans mes négos à ceux qui ne répondaient pas.

Je leur disais: voici ce que je peux vous donner par mois.
J'envoyais un chèque de bonne foi du même montant........et je rappelais une semaine plus tard ;)

Certains ont accepté. Avec d'autres, nous avons eu de longues discussions de négos pour arriver au plus proche de mes capacités de remboursement.
ceux qui n'ont pas répondu, j'ai laissé tomber...
Mais au moins, j'ai une preuve de tentative de négo! ;)

manber

Bonjour,
pour répondre à nounours, si nous pouvons baisser notre CR, nous le ferons

manber

suite à la récupération des deux IP chez l'huissier, je vous les fais parvenir sur la boite mail du forum.

bisane

Inutile d'anonymiser les docs que vous envoyez à l'équipe !  ;)

La juge a d'office diminué les sommes réclamées !  bbbo bbbo
Et c'est plutôt bon signe pour la suite....

Faites opposition, ne serait-ce que pour demander des délais de paiement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Vous avez payé ces crédits depuis janvier 2012 ou pas?

Parceque:

IP n° 1258
Montant retenu par le  juge: 9897,21 €
Montant Principal de la signification: 4948,61 €

IP n° 1257
Montant retenu par le  juge: 5 860,55 €
Montant Principal de la signification: 2930,28 €

??? ???

manber

Ben non justement déjà cela n'est pas très claire!!!
Pouvez vous l'éxpliquer?si réponse il y a.

Comailles

Comailles

Vous les avez encore les voitures?

Si oui, elle sont cotées combien à l'argus?

manber

nous sommes encore en possession des vehicules. le premier cote 5600€ pro et 8550€ particulier; le deuxième 3900€ pro et 6650€ particulier

bisane

Faites une proposition d'échéancier à l'huissier, supérieure aux mensualités contractuelles, vendez les 2 véhicules au meilleur prix possible, et rachetez 2 voitures moins chères...

Comailles

Citation de: bisane le 01 Octobre 2012 à 17:45
Faites une proposition d'échéancier à l'huissier, supérieure aux mensualités contractuelles, vendez les 2 véhicules au meilleur prix possible, et rachetez 2 voitures moins chères...
Et dans ce cas là, ne faites pas opposition ;)

manber

vendre nos voitures n'est pas possible, sinon plus de boulot........et plus de paiement possible ainsi que de négociation

Comailles

nounours

manber

bonsoir,
la merde noir, mr n'a plus de boulot c'est sur aujourd'hui nous ne savons pas ce qu'il va percevoir au mois de novembre au assedic, certaines négociation on abouti mais pour certain pas moyen malgré nos payements de bonne foi.
Nous ne pourrons pas respecter nos engagement si Mr n'a pas de travail pour combler le tout il vient de quitter le foyer parce qu'il n'en peux plus!!!que vais-je devenir, puis-je déposer un dossier seul même si le commun à ete refusé par le jex?
Répondez vite faut que je me retourne et que je lui trouve une solution nous sommes désèspèré et le couple c'est dégradé de tout ces soucis qui s'enchaine et nous même n'avons pas de réponse AU SECOURS J'EN PEUX PLUS

zorah0412

pas de panique........
Désolée...je ne peux pas remonter tout vote fil depuis la 1er octobre que vous êtes venue.
Monsieur, il a perdu son boulot comme ça, d'un jour à l'autre?

nounours

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 08 Octobre 2012 à 19:49
Monsieur, il a perdu son boulot comme ça, d'un jour à l'autre?

mission d'intérim non renouvelée si j'ai tout suivi ...

quels sont vos revenus perso ? êtes vous mariés et si oui sous quel régime ?

désolée pour les questions..c'est effectivement une période très dure à  vivre, mais vous n'êtes pas seule ..nous allons vous aider

Un redépôt, à terme probablement, mais il va  falloir d'abord éclaircir un peu la situation.. et de toute façon si les crédits sont communs, chacun de vous devra redéposer ..

ne paniquez pas, il y  a toujours une solution ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ce n'est pas du tout une question indiscrète...
Il est allé où, Mr ?

Vous le sentez comment ? Déterminé, coup de tête ?
Le problème ne sera pas réglé par son départ...

manber

Oui fin de mission que nous avons su début septembre.
Nous ne sommes pas marié mais dettes commune en emprunteur ou co emprunteur.
La ou c'est devenu cata c'est qu ont devait le refaire ensemble on a ensemble fait opposition à une adjonction pour demandé un délai mais ni lui ni moi seul on peut y arriver alors pourquoi aller jusqu'au tribunal?nous avions prevu de déménager ensemble, 100 euros moins cher et je me retrouve avec un appart qui va me couter la moitié de mon salaire.Là je sais plus quoi faire c'est urgent car lui sans revenu d'assedic jusqu'à mi novembre d'un montant inconnu et les miens de 1300euros ont pourra jamais honorer nos arrangements qui étaient déjà plus élevé que le montant retenu bdf que nous avions pris en référence pour négotier mais que nous n'avons pas diminuer de grand chose et en prime les emmerdes qu'engendre un dossier refusé.Seul passera jamais et pour le moment je peux pas justifier de notre séparation et pour le côté finance nous n'avons pas encore séparer les compte car ni un ni l'autre ne pouvons assumer loyer et charges pour le moment si on ne fait rien cela va devenir catastrophique.
Merci pour vos réponses
Bonne nuit

manber

Monsieur est allé chez sa maman parce qu'il n'en peut plus.
Déterminé je sais pas c'est vrai que d'avoir ennui sur ennui ne fait pas du bien dans un couple moi mon moteur c'était lui et notre fille aujourd'hui je sais même pas quoi dire c'est un truc de fou on gère plus on trouve pas de bonne solution et en plus ont passent pour des menteurs là ou ont a négocier et qu'on va plus pouvoir payer dès le 2ème mois.
Personne ne voulait entendre qu'on voulait trouver une solution amiable mais qu'on ne pouvait s'avancer suite a l'annonce de la fin de mission.
Ils ont forcément tous mis la pression et avons proposer des montants estimé sur 2000 euros d'assedic sommes que Mr percevais avant de retrouver.
La ? on sais même pas et il nous lâche!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies