DOSSIER IRRECEVABLE PAR LE TRIBUNAL, QUE FAIRE?

Démarré par manber, 12 Septembre 2012 à 19:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Pour essayer de faire un courrier qui ait plus de chances d'aboutir, il faudrait le contenu exact des précédents...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manber

Pour le plus petit découvert, nous avons proposé 50 euros par moi pour le rétablir, le 2ème découvert 150 euros par mois et pour le prêt un réaménagement du crédit afin d'être plus prêt de nos capacité de remboursement, 300 euros au lieu de 603,33.
Voilà et avons joint 3 chèques, 50,150,300 euros

Comailles

Mamber,

Pouvez vous nous recopier la lettre que vous avez envoyé pour négocier ;)

manber

bonjour,
me revoilà, j'étais dans un état de stress cette semaine, entre mon conjoint qui est toujours chez sa mère et qui je pense y restera,je ne sais plus comment gérer tout ces problèmes.
Vous rappel que jusqu'ici nous avions négocié une solution amiable sur 2 revenu qui n'était déjà pas évidente, la banque m'a contacté, arrangement possible pour découverts et prêt chez eux.ouf!!!mais????
Ma question est:
Pour l'IP ou nous avons fait opposition (créancier voitures)qui nous demandait la vente des 2 véhicules au départ avant que Mr s'en aille on voulait négocier un délai devant le juge pour essayé de les conserver afin de nous rendre au travail.
Aujourd'hui j'ai convaincu mon conjoint de vendre les voiture puisque séparé, l'avenir financier reprend une autre tournure et devant le juge dur dur d'etre crédible ainsi.J'en peut plus!!!
Si les voitures sont vendu,que nous reversons la somme réclamé, seront nous obligé d'aller à la convocation du 22 novembre devant le juge?
Comment justifier d'une tel attitude d'un tel délire de mon conjoint dans un moment déjà si difficile.
Je sais plus quoi dire, quoi faire pour avancer.
Nos engagement ne tiendrons plus la route, que dire, que faire, lui n'a même plus l'air concerné,ses solution ne sont pas possible, je vous épargne les détails, je me demande si il se rend compte dans quelle situation on est.
Dépose un second dossier BDF chacun pour soi est notre seule solution si il veut se séparer.
Mais comment le monter il sera de toute manière refusé du fait que c'est le jex qui a suivit le créancier qui avait fait opposition à notre recevabilité banque de France,pour mauvaise foi.
Il était prévu qu'on déménage ensemble, moins cher, plus prêt du lieu de travail, pour montrer notre bonne volonté et économiser des frais de transport,c'est toujours le cas pour moi, mais seul on ne pourra ni un ni l'autre honorer nos engagements.
Que faire conseillé moi, tout est un merdier dans ma vie et ma fille de 16 ans s'inquiète beaucoup pour notre avenir à tous,je sais plus quoi faire, je craque.
Désolé pour le pavé mais j'ai besoin de parler et d'avoir une lumière car mes idées sont totalement brouillés.
Bon Wend à tous

Comailles


biquette59

je vous envoie plein d'ondes positives pour vous aider  manber,  xxl! xxl!


:-* :-* :-* :-*




manber

merci pour les ondes, pour crésus aucune réponse depuis je me débrouille avec mes infos de gauche à droite mais franchement c'est mal barré pour l'avenir

Comailles

Il faut insister pour Cresus.

Il faut les rappeler ;)

manber

que dois je leur dire?
C'est eux qui nous avait dit qu'il faudrait déposer une seconde fois, qu'ils allaient nous aider.
Entre temps pas de nouvelle mais pour nous si puisque nous sommes séparé depuis 15 jours et que l'avenir n'est vraiment plus cohérent avec ceux qui était possible de faire.
Je sais pas comment me sortir de cette M......et quoi dire puisque je vous assure je reconnais pas mon conjoint dans son attitude!!!

manber

Je m'absente,je dois chercher ma fille je lui est promis un peu de temps.
A plus tard et merci pour vos futur réponses

Comailles

Citation de: manber le 21 Octobre 2012 à 12:20
que dois je leur dire?
Vous prenez un RDV pour le plus tôt possible et vous leurs expliquez la situation.

zorah0412

Oui, je pense que c'est mieux! ;)
c'est un peu complexe comme situation ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

manber

complexe!!!!pire.D'après les renseignement pris va falloir redéposer chacun mais sur que ce sera refusé et avec un peu de chance accusé de préméditation.
Il y à juste pour la convocation devant le juge que je ne sais pas comment agir, de toute manière qu'elle arrangement proposer vos mieux vendre les voitures et on n'aura plus de boulot!!!

zorah0412

#163
mamber,
euh, préméditation, c'est un peu fort comme mot ;)  Le surendettement met une pression terrible sur les couples parfois et cela peut s'expliquer devant un juge! ;)
je comprends que c'est très difficile pour vous. Votre situation est terrible, tant psychologiquement que financièrement.
mais si vous vendez la peau de l'ours avant de l'avoir tué ou un tant soit peu combattu, on ne va pas s'en sortir! OK  ;)

Je suis irrecevable comme vous et dans ce cas, il faut tout tenter!  ;)
Un vrai parcours du combattant, je sais  :P :P :P

mais ne partez pas défaitiste! Vous avez le nez dans le guidon pour le moment!
Concentrez vous pour décrocher ce RDV avec crésus! ;) :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

manber

ok je vais voir ça, j'ai plus trop la pêche, tout ce mélange, les problèmes financiers et de séparation, je suis même pas sur qu'il veuille vraiment ça mais il a l'air convaincu que c'est la meilleur solution pour tous.
Bon je vais rappeler crésus et je verrais vous tient au courant dès que j'ai du neuf.
Merci a tous

zorah0412

Citation de: manber le 21 Octobre 2012 à 15:24
ok je vais voir ça, j'ai plus trop la pêche, tout ce mélange, les problèmes financiers et de séparation, je suis même pas sur qu'il veuille vraiment ça mais il a l'air convaincu que c'est la meilleur solution pour tous.
Bon je vais rappeler crésus et je verrais vous tient au courant dès que j'ai du neuf.
Merci a tous

Tout se mélange et c'est normal mamber.... :P :P :P :P
mais il va falloiuir que Monsieur prenne une décision car il y a urgence là!

et vous? vous voulez quoi ? ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: manber le 21 Octobre 2012 à 15:24il a l'air convaincu que c'est la meilleur solution pour tous.
Dîtes lui de la part d'un âne bien intentionné qu'il se goure sur toute la ligne...

Vous en êtes où, pour les bagnoles ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manber

Alors la décision de Mr est de se séparer,il en a marre de tout ces soucis!!
Pour les voitures je pense que c'est plus la peine de passer devant le juge à cause de l'IP pour demander un délai de payement ou autre puisque séparé nous ne pourront pas respecter un arrangement.Je sent bien que c'est un pettage de plomb mais comme vous dite c'est urgent faut prendre une décision.Si on arrive a vendre et qu'on reverse l'argent à l'organisme qui nous a mis l'IP est-on obligé de passer devant le juge?quelqu'un saurait?

feufolette

si vous n'y allez pas, la décision sera rendue au vu des seuls éléments présentés par le créancier  >:(
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 22 Octobre 2012 à 12:09
si vous n'y allez pas, la décision sera rendue au vu des seuls éléments présentés par le créancier  >:(
Feuf, s'ils ne font pas opposition, ils n'ont aucune raison d'aller où que ce soit...


Il me semble que votre raisonnement comporte 2 erreurs :
- la séparation ne mettra nullement Mr à l'abri des soucis... et risque même de les aggraver...
- êtes-vous certaine que la vente des véhicules couvre les dettes afférentes ?
Si vous obtenez des délais de paiement, ils seront en accord avec votre situation fianncière, et vous devriez pouvoir tenir vos engagements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Mamber avez vous fait opposition aux IP ou pas?

feufolette

ze croyais aussi qu'ils avaient fait oppo, mais bon, suis un peu dispersée ...  :-[
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Comailles

Nous avions conseillé de ne pas faire opposition , mais je pense aussi que les oppositions ont été faites ;)

manber

oui l'opposition avait été faite puisque avant que Mr ne décide de partir,nous voulions obtenir un délai de payement(prévu en couple)essayer de conserver les véhicules qui pour ma part me permet de me rendre à mon travail et celle que Mr utilise devrait lui permettre de retrouver un travail.
Maintenant faut se résoudre à faire ce que le créancier nous à demandé, vendre un 1er véhicule garder 1500 euros de la vente pour une occasion et le 2 mois on y est,le 2ème véhicule puis leurs verser 13500 euros -1500 =soit 12000 euro sur les 16500 euros encore dû le reste nous disent-ils, ils accepterons d'échelonner le reste sur des petites mensualités.
La suite c'est évident pour moi, on va agraver les choses mais que faire si la personne ne veut plus se battre à vos cotés?
Il ne reste plus qu'a déposer un autre dossier chacun pour soi même si c'est voué d'avance, puisque perso un loyer de 600 euros, 70 de charges commune, 70 d'eau+elect+60 d'assurance+82 de cantine+téléphonies+frais de nourriture et autre+essence que pourrai-je demander d'échelonner?Je gagne 1300 euros transport et repas payé j'aurais plus que 1100 en déménageant.
Vous comprenez que je ne voit aucune issue positive!!!

Comailles

Mamber,

Les véhicules valent combien exactement?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies