demande de conseil.

Démarré par doume41, 13 Septembre 2012 à 10:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Mettez le tableau en xls en ligne.
Et ne mettez pas le forfait charges courantes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

doume41

Bonjour Bisane, je ne sais absolument pas comment faire pour mettre le tableau en XLs en ligne, je ne suis pas doué je le reconnais, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait...Help!!!!!!!

doume41

Par contre concernant le forfait "charges courantes", c'est ma gestionnaire au niveau de la commission de surendettement de la Banque de France, qui l'a indiqué sur "l'état détaillé des charges" où elle a indiqué je le cite:
-Forfait charges courantes=697 Euros.
-Frais afférents au droit de visite=160Euros.
Sachant qu'effectivement c'est mon ex-femme qui a la garde de nos enfants, donc je n'ai pas droit aux allocations familiales, mais comme je reçois beaucoup plus souvent mes enfants à mon domicile, sachant que mon ex-femme travaille de nuit au CHU de Montpellier, la commission de surendettement a estimé juste de m'affecter des frais afférents au droit de visite.

celtic

Citation de: doume41 le 20 Septembre 2012 à 10:56
Bonjour Bisane, je ne sais absolument pas comment faire pour mettre le tableau en XLs en ligne, je ne suis pas doué je le reconnais, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait...Help!!!!!!!


Et merci de l'insérer dans le 1er message du fil de discussion que vous avez ouvert !  ;)

Utilisation :

- clic sur "enregistrer le fichier" (c'est mieux de changer son nom...) [merci de penser à l'enregistrer avec l'extension .xls]
- remplir les cases correspondant à votre situation dans la feuille dénommée "1ers renseignements"
- enregistrer
- clic sur "modifier" dans le 1er message de votre fil :
  -> clic sur "options supplémentaires"
  -> aller à "joindre" et clic sur "parcourir"
  -> chargez le fichier

Arrondissez les sommes à 1 euro prêt en évitant les virgules et les points !
125,75 euros = 126 euros !


Si vous ne disposez pas du logiciel excel, vous pouvez télécharger libre office ou  OoO (fichier un peu gros, mais avec ADSL c'est OK !).
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citation de: doume41 le 20 Septembre 2012 à 10:56je ne sais absolument pas comment faire pour mettre le tableau en XLs en ligne, je ne suis pas doué je le reconnais, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait...Help!!!!!!!
Ben... c'est la même que pour mettre un pdf !

Je sais bien que c'est la BDF qui vous a indiqué ce forfait charges courantes, mais ça perturbe les calculs du tableau.
Ajoutez en revanche les frais afférents au droit de visite.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

doume41

#30
Bonsoir à tous, désolé de répondre si tardivement, je travaille de 13h à 21h sur mon cycle de 4 jours, demain ce sera pareil, et ensuite je passerai du matin, donc encore une fois mille excuses.
Là, je m'adresse à Bisane, je viens de refaire le tableau au format xls, en enlevant l'intitulé "forfait charges courantes".
Je voudrais également vous demander ceci, à partir du moment où la commission de surendettement déclare mon dossier irrecevable, dès l'instant où j'introduis un recours auprès du juge d'instance (çà y est, mon courrier de recours a été reçu par la BDF), EST-CE QUE CE RECOURS SUSPEND TOUTES POURSUITES DE LA PART DE MES CRÉANCIERS?????

Comailles

Citation de: doume41 le 20 Septembre 2012 à 22:47
EST-CE QUE CE RECOURS SUSPEND TOUTES POURSUITES DE LA PART DE MES CRÉANCIERS?????
Des crédits font ils l'objet de décisions de justice?


Pour le tableau inserez le dans votre premier message ;)

bisane

Non, votre recours n'interrompt pas les mesures d'exécution : pour le moment, vous restez irrecevable.
Donc retour à la question de Com :
Citation de: Comailles le 21 Septembre 2012 à 06:36Des crédits font ils l'objet de décisions de justice?

Pour le tableau...
Dans la colonne "mensualités après" vous avez copié les mensualités contractuelles.
Or il me semble impossible que vous payiez cela !  :P
Quant au taux d'intérêts des crédits, vous avez dû oublier quelques virgules...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

doume41

Bonjour Bisane, tout d'abord merci pour votre réponse relative au recours devant le juge, non pour l'instant, aucun de mes crédits ne fait l'objet d'une décision de justice, si ce n'est un 1er courrier d'huissier que je viens de recevoir concernant Sof.......(pensez-vous que je puisse négocier avec eux le paiement des arriérés, et ensuite reprendre les mensualités au mois????, je n'ai pas trop le choix).
Concernant les taux d'intérêts, lorsque j'indique 6,46% çà m'enregistre 646,00%, lorsque j'indique 9,90% çà m'indique 990,00%!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin concernant les colonnes "mensualités avant" et "les mensualités après", je n'y comprends absolument rien, vous voudriez bien m'indiquer la marche à suivre, je suis en train de baisser les bras!!!!!!!!!!

doume41

Autant pour moi Bisane, je viens de comprendre la manip. pour que le taux puisse s'afficher correctement, pour que 6,46% apparaisse (en tous les cas sur mon tableau), il faut indiquer 0,0646.
Il me reste un dernier détail à régler, avec votre aide si possible, "les mensualités avant et après", je n'y comprends absolument rien, merci pour tout.

Persévérance

Bonjour,

Les mensualités "avant", c'est les mensualités de départ (contractuelles).
Les mensualités "après" c'est celles que vous payez maintenant (accords avec les créanciers ou mensualités de contact que vous avez calculés vous même).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: doume41 le 21 Septembre 2012 à 10:13pensez-vous que je puisse négocier avec eux le paiement des arriérés, et ensuite reprendre les mensualités au mois????
Je ne crois pas que ce soit votre intérêt !
En tout état de cause, il faut établir un plan "global", et non procéder au coup par coup.

Citationje n'ai pas trop le choix).
Ben si...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

doume41

Bonjour Persévérance, bonjour Bisane, comment établir un plan global et avec qui????
Est-ce qu'il faut attendre de passer devant le juge de l'exécution pour le lui demander?????? Avec le risque pendant ce temps de voir les huissiers rappliquer!!!!!!
Concernant les mensualités de départ, j'ai compris.
Par contre, je n'ai pas trouvé d'accord avec les créanciers, et je n'ai pas calculé de mensualité de contact!!!!!!! je ne comprends vraiment pas ce que cela veut dire.
Pour terminer, est-ce que cela correspond aux pénalités de retard que mes créanciers auraient rajouter à la somme initiale à devoir?


doume41

Bonsoir Bisane c'est encore moi, après avoir lu plusieurs cas d'endettement sur le forum, je pense avoir compris ce que veut dire "les mensualités de contact", il s'agit de ce que j'ai pu proposer de payer à mes créanciers, à partir du moment où je n'ai plus été en position d'honorer mes mensualités "de départ", c'est bien çà??
Le problème, c'est que si je tiens compte de ce qu'a proposé la BDF "mensualité de remboursement retenue par la commission"= 123 euros, je doute que cela satisfasse mes 5 créanciers.
Après me direz-vous, que je leur verse chacun 20 ou 50 ou 60 euros, ils pourront toujours aller au contentieux!!!!!!!!!
Le problème, c'est que si le juge confirme l'irrecevabilité prononcée par la commission de surendettement, je pense que je passerai devant le juge de l'exécution d'ici 4 ou 6 mois, on reviendra au point de départ, il faudra bien que je leur rembourse à mes 5 créanciers!!!!!!!!!

Persévérance

Bonjour Doume,

Pour l'instant et en attendant la décision du juge, il faut privilégier vos charges courantes et faire face au quotidien.
La BdF a estimé votre capacité de remboursement à 123€ donc vous divisez cette somme par 5 et vous versez la même mensualité à chaque créancier.
C'est sur qu'ils ne vont pas forcément apprécier  ;) et ils vont donc essayer de vous faire payer plus, vous vous blindez face aux coups de fils et courriers  ;)
D'ici 4 à 6 mois (voire un peu plus  ;)) votre situation ne se sera pas aggravée et si au pire le juge confirme la non recevabilité on vous aidera à gérer les choses.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

#40
La question est en fait assez simple... Pensez-vous pouvoir donner plus que ces 123 € ?
En regardant le tableau, il ne semble pas.

Après comme vous le dîtes vous-même, que vous leur donniez 20, 50 ou 60 €, de toutes façons, ils ne seront pas contents, et ça ne les empêchera pas, si l'envie leur en prend, de lancer une action en justice.

Donc, vous faites ce que vous dit persévérance, et, surtout, vous évitez tout impayé de charges.
La priorité, pour le moment, est de montrer au juge votre bonne foi, et c'est la meilleure manière de la lui démontrer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

doume41

Merci beaucoup Bisane pour vos conseils éclairées, cela fait chaud au cœur, cela me donne envie de me battre.
Je ferai donc ce que vous me préconisez et également ce que me conseille de faire Persévérance, je vais indiquer sur mon tableau à la colonne "mensualité de contact" 123 euros divisé par 5, et je leur verserai tous les mois 25 euros ( à 1 euro près).
Je vais également continué à honorer mes charges, à ne surtout pas prendre du retard en ce qui les concerne, c'est d'ailleurs pour cela que je ne peux pas donner plus que 25 euros par mois, sinon je serais dans le rouge au niveau de mon compte c'est évident.
Mille fois merci Bisane, j'en ai mis du temps pour comprendre le principe du tableau, je ne suis pas une lumière çà je le savais déjà, mais de là à ramer comme j'ai pu le faire, c'est proprement hallucinant.
Bon je rectifie le tableau concernant les taux d'intérêt et les mensualités de contact, passer un excellent weekend ;).

Comailles

Bon week end à vous aussi ;)

zorah0412

Bonne démarche doume!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

doume41

Merci à vous, à présent sur vos conseils, je vous transmets à nouveau mon tableau, qui je l'espère sera cette fois ci correctement rempli.

Persévérance

Il y a encore un souci  ;) en fait c'est 6 créanciers et non 5 ? (dans le tableau, il y en a 6, dans vos messages précédents vous parlez de 5). Donc si c'est 6, ça fait 123/6 soit 20,5€ chacun  ;)

Citation de: doume41 le 22 Septembre 2012 à 11:34
Mille fois merci Bisane, j'en ai mis du temps pour comprendre le principe du tableau, je ne suis pas une lumière çà je le savais déjà, mais de là à ramer comme j'ai pu le faire, c'est proprement hallucinant.

Il est pas si facile que ça le tableau au début  ;) et vous avez le droit d'avoir du mal avec un tableau tout en étant quand même une lumière  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

doume41

En fait non Persévérance, il n'y a effectivement que 5 créanciers, dont l'un c'est à dire carr........ vis à vis duquel j'ai un crédit consommation classique au taux de 8,39% et un crédit révolving au taux de 16%, mais c'est le même créancier, ce sont les 2 derniers du bas de tableau.
Ou alors selon vous, si c'est le même et unique créancier, à partir du moment où il y a 2 crédits ( 1 conso + 1 révolving), cela fait 2 mensualités distinctes à déclarer?

Comailles

Oui, cela fait deux mensualités différentes ;)

lilinne

oui il faut distinguer les deux ;)
même si c'est le même créancier ce sont deux crédits différents ;)


zorah0412

Il,faut en effet dissocier les 2 même si c'est le même créancier ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies