demande de conseil.

Démarré par doume41, 13 Septembre 2012 à 10:00

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Et oui, on vous demande un travail supplémentaire, et ce pour 2 raisons :
- un fil où tout doit être synthétisé afin pour nous de pouvoir aller à l'essentiel
- quand ça se bouscule sur le forum, cette section fait partie de celles traitées en priorité

Certes, cela vous demande un petit effort !
Mais comprenez que ça nous facilite la tâche parmi les 500 messages quotidiens.
C'est Lilinne qui vous a demandé cela, mais c'est juste parce qu'elle est passée avant moi !  :P J'aurais fait la même chose !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

doume41

Bonsoir à toutes, çà y est sur vos conseils, j'ai ouvert un nouveau fil "Dossiers litigieux-argumentations contre irrecevabilité".
J'ai à nouveau présenté mon cas personnel, fais ressortir le tableau, mais je vous ai également envoyé par fax au 0811...........
La décision de non recevabilité de la commission de surendettement de la BDF en date du 31/08/2012, que j'ai reçu le 04/09/2012.
La mensualité retenue par la commission.
Le courrier de recours que j'ai adressé au TI de Montpellier en date du 18/09/2012.
Enfin la convocation à l'audience que j'ai reçu le 14/12/2012.
Bonne soirée à toutes.

doume41

Bonjour à toutes, suivant vos conseils, je viens d'adresser par courrier RAR, ma demande de copie intégrale de contrat de rachat de crédits accordé par la société Créatinus en 2007, j'ai également envoyé la même demande au groupe Synerginus en les même termes, dans la mesure où mon dossier est passé en contentieux, bonnes fêtes à toutes, et merci pour votre aide.

doume41

Bonsoir à toutes, bonsoir Bisane, je viens de procéder à la correction de ma lettre de représentation pour ma comparution devant le juge d'instance prévue le 14/01/2013.
N'ayant pas pu remplacer le modèle original, je l'ai tout simplement à nouveau écrite.
Merci pour votre compréhension.

kilt 78

Courage Doume pour lundi  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

rosie

domes41 bonjour,

pour votre présence au tribunal ne gacher pas votre week end pour moi cela s'est passé dans une petite salle le ou la juge  prend les dossiers 1 par1 donne votre nom et ceux des créanciers pas de honte,les surendéttés sont aussi inquiétés que vous. les avocats de certains surendettes  présentent le dossier vite fait.
le ou la juge fait évacuer la salle et on attend tous dans une salle d'attente.on passe un par un la confidentialite des dossiers est respecté.vous exposer simplement votre situation en vous appuyant sur la lettre de saisine au maximum,vous répondez aux questions tout cela dure entre 10 a 15mn
pour les créanciers pas de souci,elle sait les remettre a leur place >:(
les miens n'étaient pas là elle a juste dit "(ils vont bien voir ceux là)les juges detestent l'abscence des créanciers >:(
le plus frustuant est de repartir sans la réponse ,mais pour ce qui me concerne rien de traumatisant ,ni l'ambiance,ni la juge,pour vous demain xxl! xxl! xxl! xxl!

doume41

Merci à toutes les quatre pour votre soutien, cela fait chaud au cœur, oui j'ai un peu le trac,j'espère que cela se passera bien demain!!!!!!!!!!!!!
Je dois d'ailleurs peaufiner encore mon oral demain avec Bisane,sur le fil spécialement ouvert à cet effet dans dossiers litigieux, gros bisous à toutes.

rosie

justement peaufiner son oral avec bisane est un atout précieux profitez en :-*

BRUYERE

Doume,

Je confirme presque point par point le témoignage de Rosie.. ;) ;)

Pour nous aussi, la chance que l'avocat du créancier n'ait pas assisté à l'audience ; en fait, il était là mais comme notre audience a eu lieu en fin de matinée et qu'il n'était pas sur place, il a dû avoir mieux à faire et est parti sans prévenir ...
Très bon pour nous !! La juge n'a pas du tout apprécié ce comportement et a traité notre dossier avec beaucoup de bienveillance !!

Je vous souhaite une aussi bonne écoute demain !! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

doume41

Merci à toutes, je vous tiens au courant dès demain quant au déroulé de l'audience.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

bisane

Haut les coeurs, Doume !
Pattes et oreilles croisées !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

engel70

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

biquette59

eleesee

CLO75

xxl! xxl! ;) ;)  xxl! xxl! xxl! bonne chance, Clo

doume41

Merci à toutes pour votre soutien, çà y est j'étais convoqué à 09h00, je suis passé dans le bureau du Juge à 10h45, et cela a duré à peu près 15 minutes.
Le jugement sera rendu le 18 mars, d'ici là effectivement je croise les doigts, est-ce que vous pensez que le fait que le créancier n'était pas là, ou pas représenté par un avocat peut jouer en ma faveur?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies