besoin de renseignement

Démarré par goran, 16 Septembre 2012 à 12:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Bonjour,

Vous pouvez demander à la BdF de continuer à payer le prêt immo :  sinon effectivement pour les autres, tout est stoppé !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

goran

merci ok

mais pour vous c'est sur que la bdf ou la banque ou est le credit immo
ne previennent pas la caution tant que je paye

meme apres le dossier recevable tant que je paie je paie

c'est la seule chose qui me fait hesiter a deposer le dossier

merci vous etes de bon conseil et formidable

mamanrom

tant que vous payez votre mensualité du prêt immo il n'y a aucune raison pour que la caution soit activée  ;)

je pense que vous ne devez plus hésiter et déposer votre dossier

zorah0412

Oui, il faut y aller maintenant!  ;)
Courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

goran

merci

par contre je dois le preciser sur la lettre de saisine que je veux absolument continuer a payer mon loyer et preciser que mes parents sont cautionnaire ou vont il le voir sur le contrat de pret

merci

Persévérance

A mon avis, il vaut mieux préciser mais de toute façon ce qui est conseillé c'est de nous soumettre votre lettre de saisine pour qu'on y jette un œil et qu'on vous aide à l'améliorer  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

goran

bonjour a tous

voila je reviens vous donner des nouvelles mon amie avait un cdd avec un avenant de contrat et une promesse d'embauche accord de l'employeur qui lui a dit que se serait un cdi nous avons recu cette semaine un recommandé pour dire qu'il ne prolongerai pas le contrat hors il rebosse lundi il va lui refaire un cdd jusqu'au vacance de noel car la boite ferme
au niveau du dossier je vais commencer cette semaine je suis en conges

par contre je ne sais pas sur qu'elle revenu la bdf va se baser pour monsieur la il avait 1800 et apres si je depose et que la bdf se base sur se salaire la et qu'il retourne au chomage il aura beaucoup moins c'est complique

de plus si j'ouvre un compte ailleurs comment je fais pour payer mon loyer et mes assurance qui sont souscrit a ma banque actuelle j'ai un decouvert autorise de 1400e

je suis perdue il nous voudrons meme pas revoquer leur propres credit merci

celtic


Goran
Lisez attentivement ce lien ici

Une fois le compte ouvert vous y faites domicilier vos revenus, le but c'est de tout gérer sur un compte " propre" repartir sur une base saine
vous indiquerez sur le dossier vos prêts bancaires  découvert  utilisé et autres créanciers !

Il faut régler toutes vos charges (loyer ou prêt immobilier)et en profitez pour régulariser des retards et ou les impayés , se nourrir et frais de transport le reste sera a utiliser pour faire patienter vos créanciers et surtout montrer votre bonne foi


Citationvoila je reviens vous donner des nouvelles mon amie avait un cdd avec un avenant de contrat et une promesse d'embauche accord de l'employeur qui lui a dit que se serait un cdi nous avons recu cette semaine un recommandé pour dire qu'il ne prolongerai pas le contrat hors il rebosse lundi il va lui refaire un cdd jusqu'au vacance de noel car la boite ferme
au niveau du dossier je vais commencer cette semaine je suis en conges

par contre je ne sais pas sur qu'elle revenu la bdf va se baser pour monsieur la il avait 1800 et apres si je depose et que la bdf se base sur se salaire la et qu'il retourne au chomage il aura beaucoup moins c'est complique

Il faut bien expliquer sur votre lettre de saisine et joindre les justificatifs pour votre amie et si c'est possible joindre aussi une simulation des assédic !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

goran

bonjour tres mal dormi c'est dur
j'ai plein de question qui se passe par la tete

si je change de banque comment je paie le pret immo par virement ou par cheque et les assurance qui sont souscrit a ma banque comment je les paie
j'ai un decouvert autorise  de 1400 e qui n'est pas depasse

pour la maison qui est une ruine pas de securite qui coute cher en chauffage charbon en bas et electricité en haut pas de salle de bain je dois 129164 et elle en vaut 120000e j'aurai une plus value je la vendrai mais la impossible je vais etre plus endetté et si on decide de la revendre et que je vends a perte que se passe t il

et si je depose un dossier maintenant et que mon ami la reprend demain mais en cdd jusqu'au vacances de decembre la bdf va se baser sur son salaire actuelle en cdd ou bien le chomage apres le contrat c'est a cause de ca qu'on arrive plus a gerer revenu trop aleatoire la en ce moment il fait 1800 et en janvier il sera peut etre au chomage 1100e  ou embauché  on ne sait pas ca fait 15 ans que ca dure

quelle capacite de remboursement vais je avoir j'ai peur de rembourser plus ce que je paie au jour d'aujourd hui
merci pour vos réponse c'est tres complexe et j'ai la trouille

Persévérance

Bonjour,

Pour le prêt immo et les assurances, vous payez en virement ou chèque, comme vous voulez.

Pour la maison, il faut attendre de voir ce que préconisera la BdF.

Pour le salaire, il faudra bien expliquer ces points à la BdF (revenus aléatoires, baisses de revenus ...).

La CR sera adaptée à vos revenus et charges.

Ça va aller  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

goran

juste une petie question
pourriez vous me dire quel CR et ou le reste a vivre je vais avoir si monsieur est au chomage vaut mieux ne pas se baser sur les salaire actuelle

je gagne sur 12 mois 1536 mias j'ai un 13eme mois donc acev ca fait pour moi 1694
monsieur si chomage 1100 a peu pres et allocation familiale 127 2 enfants

si il me font pas vendre la maison 667 de loyer et en credit consommation actuelle 853e
j ai ete voir sur la rubrique calcul du reste a vivre ca fait 1472 je suppose qu'il faut payer tous les charge avec donc je donnerai si je calcul bien 1449 en CR
rien qu'en charge j'en ai pour 1210 sans compter l'alimentation et l'habillement et les frais imprevue merci j'espere que je me trompe desole avec toute mes question mais ca me tracasse

Persévérance

D'après votre tableau, votre CR serait d'environ 1300€ si les revenus de Mr étaient de 1100€ mais ce n'est vraiment qu'indicatif  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

goran

merci je m'en douter un peu je ne vais pas gagner grand chose et mes charge j'ai deja reduit pas mal je ne peux faire autrement car chauffage chere charbon et electrcite essence alors si j'ai imprevu ca va etre dure

je vais voir et essayer de faire au mieux jusqu'a la fin de son cdd

en tout cas merci vraiment merci pour tous vos conseil et tout vos rubrique son super interessant

a bientot


Persévérance

Oui mais il se peut que par exemple vous récupériez en baisse d'impôts, en Apl etc ... donc très difficile de calculer la CR "future"  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

goran

oui mais les impots TH et TF ne baisserons pas puisqu'ils augmentent tous les ans et l'impots sur le revenu il n'y a que moi qui en paie on a un enfants chacun sur une feuille et heureusement que je ne suis pas marie j'en paierai plus
pour l'apl nous somme declaré a deux meme si il a des revenu aleatoire je n'ai le droit a rien aucune aide il travaille mais avec des revenu qui ne sont pas fixe

je vais vous donner un exemples une fois Mr etait en fin de droit assedic il a du remplir une demande d'allocations specifique on ne l a pas obtenu parceque je gagne et travail heureusement qu'il avait retrouver du boulot il a pu retoucher l' aide au retour a l'emploi et ca fait 15 ans que ca dure
et renegocier a vec les credit pour faire baisser les taux ou les mensualité ce n'est pas possible en plus j'avais essayé avec F----T mais il n'ont pas voulu
et c'est vrai que quand je regarde la CR je me pose la question surtout au jour d'aujourd'hui il gagne plus et qu'il prenne en charge mon 13 mois alors que je gagne moins
c'est un vrai casse tete  ffouR merci

goran

bonjour
la je suis vraiment au bout du rouleau
mon ami s'est fait virer de son boulot comme un mal propre il la traiter comme une merde il a jeter sa glaciere alors qu'il a un rien fait

j'en ai marre c'est honteux qu'est qu on va devenir

lilinne

 :o :o :o :o

il a été renvoyé ce matin? :-\

goran

oui comme un mal propre l'employeur a jeter sa glaciere et lui crier dessus comme une merde

lilinne

il est en intérim?

l'employeur lui a dit quoi au juste?

engel70

 :o :o :o ??? ??? ??? ??? :-\ :-\
tu peux pas virer quelqu'un comme ça!!!!! meme en interim non

goran

en fait il avait eu un cdd de 6 mois l'employeur lui a dit jusqu'a mercredi qu'il allait avoir un cdi hors il a recu un courrier en recommandée comme quoi le contrat n'etait pas prolongé
il l'a appele vendredi et apres negociation il lui dit je te refait un cdd jusqu'au vacance de décembre
mais ce matin en allant bosser son employeur lui a péter un plomb dessus pour aucune raison
on pense qu'il n'y a plus de boulot mais la facon que ca été fait
et ca fait 15 ans ca dure qu'il tombe sur des employeur de merde

Persévérance

Bonjour,

Vous pouvez, je pense, contacter un syndicat, ils pourront vous conseiller sur les éventuels recours face à l'attitude de son employeur.

Courage  :-* :-* :-*
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

goran

merci on ne peut pas avoir de recours syndicat puis que c'etait une fin de contrat au 31/10/2012
et que ce matin il n'a pas resigner de nouveau contrat
si bien meme si il avait signer comme c'est un nouveau contrat il y a peride d'essai
donc c'est foutu
on est usé et fatigué ca va etre dure de retouver du travail il faut toujours se battre

mon ami pleure tellement il en a marre

Persévérance

C'est très difficile à vivre, c'est certain. Il faut vous laisser un petit temps de recul pour digérer la chose. Une fois que ça ira un peu mieux, il faudra voir peut être pour une formation avec pôle emploi ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

goran

merci il a deja au cours de sa vie professionnel comme j'avais expliquer dans lattre de saisie fait 3 formation
2 par le fongecif
et 1 par pole emploi

non je pense qu'il va continuer a chercher dans le meme domaine
mais en plus du dossier a faire et maintenant recherche d'emploi

ras le bol grrr

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies