Fin de plan mais dernières mensualités énormes

Démarré par Milie, 18 Septembre 2012 à 19:45

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

angélique

Et quelques  bbbo de plus, vive le GARD  :-* :-* :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

Milie

Une petite question quand même, voilà un mois que mon dossier a été déclaré recevable. J'ai reçu les courriers de mes créanciers (ou de leur organisme s'occupant des surendettés) me disant qu'ils ont bien reçu le courrier de la BDF indiquant ma recevabilité mais je reçois encore des lettres de relances pour impayés (vu que bien sûr je ne paie plus mes dettes jusqu'à mise en place du plan). Je pense que je les appellerai demain pour leur dire, vu qu'à priori ils ne sont pas au courant.

Et finalement, une deuxième question.  :P Voilà donc un mois pile poil que j'ai reçu mon courrier de recevabilité et depuis, plus rien. Je dois attendre une proposition de plan de désendettement ? Je dois faire quelque chose en attendant ? ???

lilinne

bonjour

les courriers de relance sont surement automatiques ;)
n'y prêtez pas attention ;)

si vous n'avez pas eu de nouvelles c'est qu'il n'y a pas de recours donc  bbbo bbbo

maintenant vous allez recevoir l'arrêté de créances et il faudra vérifier les montants déclarés par les créanciers
ensuite vous aurez le projet de plan ;)

Milie

D'accord !

Parce qu'avec le courrier j'ai eu un résumé financier de mon dossier. Et j'avais peur de ne pas avoir compris ou avoir oublié quelque chose. Parce qu'autant ils ont été rapide sur la recevabilité autant pour la proposition de plan c'est un peu plus long, mais je ne m'en plains pas !   :P

lilinne

l'arrété de créances ne tardera pas...

ce que vous avez eu avec la recevabilité c'est ce que vous avez déclaré

le projet de plan arrive peu de temps après et il faudra voir si ça convient a tout le monde...

en attendant on profite du calme ;) et on cagnotte bbbo bbbo

BRUYERE

Citation de: Milie le 11 Novembre 2012 à 09:44
Parce qu'autant ils ont été rapide sur la recevabilité autant pour la proposition de plan c'est un peu plus long, mais je ne m'en plains pas !   :P

La BdF ne peut rien proposer tant qu'on n'est pas sûrs qu'il n' y ait pas de recours ..

Pour le moment, vous n'avez rien d'autre à faire que d'arroser le bas de laine pour le voir se développer .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pepito74

Cc Milie,

Alors des nouvelles  ??? ???

Des recours ou tout va pour le mieux  ??? ???

JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

Milie

Citation de: pepito74 le 15 Novembre 2012 à 08:40
Cc Milie,

Alors des nouvelles  ??? ???

Des recours ou tout va pour le mieux  ??? ???

Salut Pepito !

Apparemment aucun recours puisqu'aucune nouvelle de personne ! Que ce soit les créanciers ou la BDF. Je croise les doigts mais ça a l'air de bien se dérouler jusqu'à présent !

biquette59

BRUYERE

Plus d'un mois .. çà commence à sentir très très bon Milie !!!

nounours

ça sent plus que bon à mon avis le paradis est pas loin  :-* :-* xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Milie

J'ai reçu un recommandé de la BDF à midi... j'ai eu le coeur qui s'est mis à battre à cent mille à l'heure... C'était juste l'état détaillé de mes créances (qu'ils m'avaient déjà envoyé avec la réponse de recevabilité) !

lilinne

bbbo bbbo bbbo
il faut bien le vériifier celui ci ;)

ce sont les sommes déclarées par les créanciers ;)
il faut voir si il y des erreurs ;)

pepito74

bbbo bbbo bbbo

SUPER Milie, tout va pour le mieux je vois  ;D ;D

Moi aussi, j'ai le coeur qui s'accélère à chaque fois que j'ouvre ma boite aux lettres et que  je vois un avis de passage du facteur pour une LRAR :'( :'( :'( :'(

Mais bon, faut bien assumer , en tous encore SUPER et très content pour toi  :-* :-* :-*
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

pepito74

Hello Milie  ;) ;)

Des nouvelles ???

que deviens tu ??

:-* :-* :-*
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

Milie

Hello !!

Bah pas de nouvelles bonnes nouvelles !!
J'attends toujours de recevoir une proposition de plan... peut être vont-ils me laisser passer les fêtes tranquille ! Aucun problème à déplorer au niveau des créanciers non plus.

J'ai donc envie de dire que ça se passe très bien !! Le bas de laine se rempli de mois en mois ! Etant chez mes parents j'arrive à mettre les trois quarts de mon salaire de côté. Donc tout va pour le mieux !!!  :P

J'ai même pu faire de jolis cadeaux de Noël sans que ça me porte préjudice ! D'ailleurs je souhaite à tout le monde de joyeuses fêtes de fin d'année !!!

biquette59

bonnes fêtes de fin d'années à vous aussi Milie,   :-* :-* :-*

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour ces excellentes nouvelles !!

Joyeuses fêtes à vous Milie  ;) ;)

pepito74

bbbo bbbo bbbo

Bonnes Fêtes de fin d'Année Milie  ;D ;D ;D
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

Milie

J'espère que vous avez passé un bon réveillon et que, malgré la "crise" vous avez pu combler vos proches et être comblés en retour !!

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

nounours

joyeux Noël vous aussi
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Milie

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne année 2013 !  bbbo

J'espère sincèrement que la majorité verra ou commencera à voir le bout du tunnel, et pour les autres, surtout, ne pas perdre espoir.
Tout problème, même celui qui semble impossible à contourner a toujours une solution ! L'essentiel c'est de PO-SI-TI-VER !
Même si ce n'est pas toujours facile, n'ayez pas peur, entourez-vous ! Et si autour de vous c'est pas facile, ici, vous trouverez des gens merveilleux qui sauront vous aider !

Je vous transfère via ce message, plein d'ondes positives et vous souhaite encore à vous et vos proches une merveilleuse année ! Santé, joie, bonheur, et en poussant le bouchon plus loin, plus de problèmes financiers (ou alors un peu moins...  ;) )

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

bonne et heureuse année, Milie,  :-* :-* bbbo bbbo

Milie

Bonjour,

Bon à priori, j'ai reçu la semaine dernière un recommandé de la BDF (je ne suis pas chez moi en ce moment je rentre demain). Je suppose que c'est la proposition de plan.
Si tel est le cas, que va-t'il se passer maintenant ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies