Fin de plan mais dernières mensualités énormes

Démarré par Milie, 18 Septembre 2012 à 19:45

« précédent - suivant »

Événements liés

celtic

Citation de: Milie le 06 Janvier 2013 à 13:39
Bonjour,

Bon à priori, j'ai reçu la semaine dernière un recommandé de la BDF (je ne suis pas chez moi en ce moment je rentre demain). Je suppose que c'est la proposition de plan.
Si tel est le cas, que va-t'il se passer maintenant ?

Lisez le lien bonne lecture  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Milie

Bonsoir !

Finalement, ce n'était pas le plan... je viens de recevoir un constat de non-accord... :-\

Visiblement, :
"la commission a constaté qu'aucun accord amiable n'a pu être conclu avec vos créanciers pour le motif suivant :
C***": Refus de la proposition du secrétariat."

J'ai 15 jours à priori pour demander à la commission de poursuivre le traitement du dossier en utilisant les mesures imposées ou recommandées.

J'ai essayé de joindre la BDF mais n'ai eu personne. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Est ce qu'il est possible qu'un plan ai été proposé sans que je ne reçoive rien ?
Je vais appeler la BDF demain et renvoyer bien sûr le coupon pour qu'ils poursuivent le traitement de mon dossier, mais ça veut dire quoi tout ça ?!!
Là je vous avoue que je me sens un peu perdue et que du coup, le moral vient d'en prendre un coup.  :'(

zorah0412

Oui, renvoyez le coupon! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Il faut renvoyer le coupon pour que la BdF mette en place les mesures recommandées  ;)

Ça sera juste un peu plus long mais vous finirez par avoir un plan  ;)

Et gardez le moral, vous conservez la recevabilité et la protection, il faut juste de la patience  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Milie

Donc, du coup je ne passe pas obligatoirement devant le JEX à ce stade de la procédure. J'y passe si jamais CDPD refuse les mesures recommandées ?

dorothee

mais es ce que je peut déposer le dossier avec le relevé manquant

dorothee

dans la partie ou l on note tous les crédits je doits noter une mensualités de retard pour chaque créanciers vu que le 10 aucun créanciers sera honorés

Milie

Bonsoir Dorothée !

Je crois que vous n'êtes pas dans le bon fil de discussion ! :P

Persévérance

Dorothé, votre fil est ici ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Milie

Bonsoir tout le monde !!

Je viens un peu donner des nouvelles !
La personne qui s'occupe de mon dossier à la BDF m'a appelé dans la semaine pour me dire qu'elle allait s'occuper de la phase de mesures imposées. Je devrait donc recevoir des nouvelles bientôt !

Bonne soirée !

biquette59

bisane

Vous les avez demandées quand, les mesures recommandées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Milie

Comme j'avais reçu un constat de non accord suite aux mesures d'accord amiable proposées par la BDF, j'ai renvoyé mon coupon le 7 janvier.
J'avais appelé ma conseillère BDF qui m'avait dit de na pas m'inquiéter et que dès qu'elle recevrait le coupon pour poursuivre le traitement de mon dossier elle allait passer à des mesures imposées puisque les recommandées ne sont pas passées auprès d'un seul organisme de crédit.

Et là, elle m'a appelé cette semaine pour savoir si ma situation financière n'avait pas évolué (si je n'avais pas été augmenté par exemple) parce qu'elle allait faire la proposition des mesures imposées.

bisane

Date ajoutée !

Elle ne vous a pas indiqué quand se passerait la commission ?

Milie

Apparemment je pense que la commission s'est réunie.
Hier soir en rentrant du boulot j'avais un avis de passage du facteur pour un recommandé avec AR et je pense que c'est la BDF.
J'en saurai plus lundi quand j'irai récupérer mon recommandé à la poste.

bisane

Milie

Oh oui  xxl! . Et je croise tout ce que je peux croiser !!

Par contre, après, ça va être à moi de contacter les créanciers pour m'arranger avec eux sur les sommes à rembourser non ?

BRUYERE

Citation de: Milie le 09 Mars 2013 à 09:54
Par contre, après, ça va être à moi de contacter les créanciers pour m'arranger avec eux sur les sommes à rembourser non ?

çà dépend un peu.. certains vous contactent rapidement.. d'autres trainent plus.. et dans ce cas, oui, contactez les . ;)
et privilégiez les virements permanents !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Milie

Merci pour la réponse rapide !
Maintenant, y a plus qu'à !

Milie

Bonsoir !

Bon, je suis allée récupérer mon recommandé ce matin. C'était bien la BdF et ce sont les mesures élaborées par la commission.
Les mesures sont étalées sur 96 mois et plafonnent à 276,11€ de remboursement par mois maxi. A la fin des 96 mois un effacement partiel de fin de plan sera demandé à ce que j'ai compris.

Maintenant, croisons les doigts pour que dans les 15 jours aucun créancier ne contestera ces mesures...  xxl! xxl! xxl!

engel70

CLO75

Alors je croise pour vous xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

biquette59

on croise avec vous, Milie,  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Date ajoutée !  ;)

Quoi qu'il en soit, le train est désormais sur les rails !  ;)

En revanche, je vous change de section, ce qui aurait dû être fait depuis longtemps !  :P

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies