Fin de plan mais dernières mensualités énormes

Démarré par Milie, 18 Septembre 2012 à 19:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: Milie le 18 Septembre 2012 à 22:28
Si vous saviez... la dernière fois ma mère, pour mon anniversaire, m'a proposé, plutôt que de me donner de l'argent ou un cadeau, de m'amener faire du shopping histoire de refaire un peu ma garde-robe... ça faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas faite plaisir en m'achetant quelque chose que ben... j'avais même pas envie de regarder les fringues !!

Moi aussi...j'ai connu ça!
Ma mère m'emmenait même faire mon plein de courses avec elle le samedi....
Alors que je déteste faire les courses la samedi!! :D :D :D :D :D
Je rigole mais quelle béquille! je n'oublierai jamais ça! ;)

Tous n'ont pas cette chance ;)  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

je dirais autrement :

en déposant ce dossier vous allez reprendre gout aux vrais valeurs de la vie et aux touts petits plaisirs qui font du bien

l'essentiel étant de vivre et plus de survivre dans du paraitre

le paraitre n'est pas forcément matériel cela peut être faire croire par des tarabicopades de crédit que l'on maitrise la situation alors que l'on s'enfonce un peu plus chaque jour
:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Milie

Vos messages me font vraiment du bien et me confortent dans le fait d'avoir pris cette décision !

Je prends bien note de votre réponse Comailles.
Je mettrais cet argent de côté alors !

Persévérance

Donc on résume ... vous mettez de côté ce que vous pouvez pour les coups durs, vous prenez le temps de souffler et de redécouvrir les plaisirs de la vie et pour votre prochain anniversaire, suivant votre ressenti, vous optez pour un petit cadeau ou un petit shopping  ;)

Mais ne remboursez pas vos créanciers au delà de la CR retenue par la BdF  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

10/10 et t'as oublié une chose :

- vous nous dites pour la suite de votre dossier car à force  xxl! xxl! xxl! xxl!
cela fait mal aux doigts et aux muscles  :D :D :D :D :D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Milie

Très bon résumé !

J'en profiterais mais raisonnablement quand même !

Et oui, bien sûr que je vous tiendrais au courant. D'ailleurs moi aussi je  xxl! xxl! xxl! xxl!  

bisane

J'en rajoute une petite couche...
C'est super que vos parents vous hébergent, mais peut-être en aurez-vous rapidement marre...

En tout état de cause : cagnottage impératif !
Au mieux, vous pourrez solder votre plan par anticipation, mais je ne crois pas que ça vaille vraiment le coup... alors que vous allez vraisemblablement bénéficier d'un effacement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

el0w

bonjour et bienvenue sur le forum.

vos paiements des impôts et taxe d'habitation, semble vous mettre en difficulté tous les ans pourquoi ne pas vous faire mensualiser en début d'année

on attend avec vous la suite de votre dossier

Milie

Pour répondre à bisane, il est certain que cette situation peut devenir lassante, mais je suis résolue à ce sacrifice. Et mes parents ne sont pas des gens envahissants, donc je ne m'inquiète pas de mon indépendance, ni même de mon intimité.

Mais une petite question concernant votre dernière phrase. Vous préssentez donc, que mon dossier a des chances d'être recevable, mais qu'est ce qui, dans mes explications et le tableaux que j'ai rempli, vous fait dire que je pourrais bénéficier d'un effacement ?
Mes crédits, certes importants le sont tout de même moins que certaines personnes qui ont posté ici et n'ont bénéficier "que" d'un plan.
Et un effacement signifie quoi exactement ? Ma situation est-elle irrémédiablement compromise ? Je vais bénéficier d'un redressement personnel ? Passer devant un JEX ?

Cela fait beaucoup de questions !

Enfin, pour répondre à elOw, concernant mes impôts et TH, j'étais mensualisée. Mais au bout de deux prélèvements rejetés, ils ont cessé le prélèvement mensuel...
En fait, avec 1390€ de salaire, presque 900€ de remboursement crédits qui tombent tous en début de mois (les 1, 5 et 6) et un découvert de 600€, j'arrivais à régler mes crédits mais pas le reste ! D'où les rejets de prélèvement des impôts.

lilinne

un plan est sur huit ans maximum ;)
donc vous rembourser a hauteur de la CR pendant huit ans et le reste est effacé ;)

Milie

Citation de: lilinne le 19 Septembre 2012 à 10:44
un plan est sur huit ans maximum ;)
donc vous rembourser a hauteur de la CR pendant huit ans et le reste est effacé ;)

Je comprends donc mieux !
Merci de votre réponse Lilinne !

Moi qui n'avais pas beaucoup de questions hier soir... finalement, je me rattrape !  ;D

el0w

on a tous plein de questions et si ca peut vous permettre de mieux dormir.  ;)

Milie

Oui et d'ailleurs ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une nuit d'une seule traite.

A croire que ce dépôt et vos messages de soutien m'ont finalement enlevé un poids.  :-*

bisane

Ben on va tenter de continuer à jeter quelques casseroles !   ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

 bbbo bbbo bbbo

si vous saviez le nombre de questions que j'ai posé ::) ;D

el0w

Citation de: lilinne le 19 Septembre 2012 à 13:20
bbbo bbbo bbbo

si vous saviez le nombre de questions que j'ai posé ::) ;D

et qu'elle pose encore  ;D ;D

lilinne

 ::) ::) ::) ::)

:D :D :D :D

non je me suis calmée...
tu m'as pas connue avant ;D

el0w

 
Citation de: lilinne le 19 Septembre 2012 à 13:43
::) ::) ::) ::)

:D :D :D :D

non je me suis calmée...
tu m'as pas connue avant ;D

la perche était trop belle je n'ai pas pu m'empecher mais je ne le pense pas le moins du monde  ;)

lilinne


Milie


nounours

oui mais vous n'avez pas tout vu et ne vous sauvez pas  :D :D :D

déposez est vraiment la meilleure solution xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Milie

Je ne me sauverais pas ! Faut pas s'inquiéter pour ça !

Par contre, message à tous et toutes, vous pouvez me tutoyer !! Je me sens "vieille" avec les vouvoiements !!  ;D

nounours

je, tu, il alors c'est parti

mais faut que je m'en souvienne sinon le vous reviendra  :D :D :D :D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Milie

Je ferais un rappel à l'ordre ! ^^

BRUYERE

Citation de: Milie le 19 Septembre 2012 à 19:18
Ça chambre dur !!  ;D

Eh oui, Tu verras : ici la devise c'est de travailler sérieusement (vu l'objet du forum ..) mais de ne pas  se prendre au sérieux !!! ;D ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies