Fin de plan mais dernières mensualités énormes

Démarré par Milie, 18 Septembre 2012 à 19:45

« précédent - suivant »

Événements liés

Milie

Et ça me convient tout à fait !!

J'ai une certaine expérience des forums (j'ai rencontré mon chéri sur un jeu de rôle par forum^^), j'ai fait des jeux par forum, j'aime suivre de temps à autres doctissi** et d'autres !

En général, les personnes là-dessus, sont relativement sociables et souvent prêtes pour la déconne !

lilinne

ça fait du bien de rire un peu
et ici on peut tout faire...

rire pleurer blaguer... et on trouve tout ce qu'il faut !!!

Milie

Oh oui ça fait du bien la rigolade !

ça permet d'oublier un peu notre situation !

cricmuche

Citation de: Milie le 19 Septembre 2012 à 10:39

En fait, avec 1390€ de salaire, presque 900€ de remboursement crédits qui tombent tous en début de mois (les 1, 5 et 6) et un découvert de 600€, j'arrivais à régler mes crédits mais pas le reste ! D'où les rejets de prélèvement des impôts.

C'est fou ça, on a tous fait la même chose, privilégier nos mensualités au détriment de nos charges courantes, alors que nous savons bien maintenant grâce au fofo et à la BDF que c'est exactement l'inverse qu'il faut faire !!!!!!

bbbo bbbo bbbo Milie pour la prise de conscience et le montage du dossier
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

exactement! ;)

Charges en premier! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Milie

Bonjour tout le monde !

Ça y est, le déménagement est fait !  bbbo

Hier j'ai reçu l'accusé de réception de la BDF !  bbbo

Petite question toutefois... je vais révoquer les prélèvements automatiques de mes crédits et envoyer les lettres pour prévenir mes créanciers.
Faut-il que ces courriers (pour la banque et les créanciers) soient manuscrits ?

bisane

Citation de: Milie le 25 Septembre 2012 à 09:54Ça y est, le déménagement est fait !  bbbo
bbbo bbbo

CitationFaut-il que ces courriers (pour la banque et les créanciers) soient manuscrits ?
Non, non, du tout !
L'ordinateur est très pratique pour ce faire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Milie

Alors c'est parfait !!

Un copié collé, un publipostage et le tour est joué !

Merci !  :-*

lilinne

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Milie

Bon, j'ai reçu le courrier de la BDF m'indiquant qu'ils avaient bien reçu mon dossier.  bbbo

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Milie

A priori dans le Gard ils sont relativement rapides... J'ai rencontré une maman ce matin, (oui, une maman, pour info je suis directrice et animatrice dans un accueil de loisirs) qui est au courant de ma situation puisqu'elle aussi est dans cette situation...
Quand elle a déposé son dossier, elle était en plein divorce, avec trois enfants, et son dossier est passé en commission le mois qui a suivi...

Croisons les doigts pour que ce soit aussi rapide pour moi !   xxl!

nounours

oui il y a des commissions qui vont très très vite  ;) xxl! xxl! :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Citation de: Milie le 27 Septembre 2012 à 11:37
Croisons les doigts pour que ce soit aussi rapide pour moi !   xxl!

céfé : suffit de demander ... ;)
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

cricmuche

c'est cool de pouvoir discuter avec quelqu'un déjà passé par là
je me joins aux autres
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Milie

Juste pour donner un peu de nouvelles... j'attends toujours.

Mon courrier de révocation des prélèvements est parti et a été reçu. Les courriers prévenant les créanciers aussi.

Par contre, les créanciers... ils savent lire ?

Parce que je leur ai bien noté que j'avais révoquer les prélèvements. Ils ont tous compris que je voulais que eux les arrêtent !!!

Persévérance

L'essentiel c'est que les prélèvements soient stoppés  ;) (et pas sure du tout qu'ils arrêtent de leur côté donc l'essentiel c'est d'avoir révoqué auprès de votre banque).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Milie

De toute manière je ne me prends pas le chou.
Ma banque les a révoqués, et je leur enverrais un chèque. Et s'ils ne sont pas contents... ben c'est pareil !

lilinne

bbbo bbbo bbbo bbbo

laissez les comprendre ce qu'ils veulent!!!

et ignorez les appels... les courriers... ;)

BRUYERE

Citation de: Milie le 03 Octobre 2012 à 17:37
Et s'ils ne sont pas contents... ben c'est pareil !

De toute façon, ils ne sont jamais contents à partir du moment où les prélèvements sont révoqués .. ;D

Donc, tu les laisses  râler et tu attends la décision de la BdF !! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: Milie le 03 Octobre 2012 à 17:37
De toute manière je ne me prends pas le chou.
Ma banque les a révoqués, et je leur enverrais un chèque. Et s'ils ne sont pas contents... ben c'est pareil !

exactement! ;)
et le les laissez pas vous harceler  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Milie

Bonjour tout le monde !!

Des nouvelles, et des bonnes !  bbbo

Premier contact aujourd'hui avec la personne qui s'occupe de mon dossier à la BDF de Nîmes. Une dame très gentille, qui m'a contacté aujourd'hui pour avoir quelques précisions sur mon dossier.
Première bonne nouvelle, mon dossier est présenté en commission jeudi prochain (le 11) !
Deuxième bonne nouvelle: Elle m'a dit de ne pas avoir d'inquiétude, mon dossier serait automatiquement recevable !  bbbo bbbo

Quand elle m'a annoncé la nouvelle, j'ai eu l'impression que la petite boule à l'intérieur de moi se désagrégeait d'un seul coup !

Elle va garder une capacité de remboursement de 230€ (le minimum dans ma situation à ce qu'elle m'a dit) pour que je puisse enfin VIVRE et plus survivre.
Bref, une journée qui se termine vraiment bien ! Je suis vraiment HEUREUSE !!!

lilinne

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

je note la date au calendrier!!!

c'est important d'avoir une gestionnaire sympa ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies