après remboursement 2eme palier en cours

Démarré par mimithom, 19 Septembre 2012 à 10:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mimithom

Bonjour,

je reviens vers vous car mon moratoire fini fin décembre 2012, entre temps la caf me versait depuis un peu plus d'un an du RSA dans le cadre de mon contrat de CAE.
Sauf que au bout d'un an, il ont mal enregistrer mes déclarations trimestrielles (erreur de leur part qu'il ont reconnu par courrier) et me réclame donc plus de 7000€ à rembourser!!!!!
J'ai demander une remise gracieuse pour le RSA au conseil général de mon département mais elle a été refusée!!!!! et concernant la CAF je suis passée en commission le 10 septembre mais sans nouvelle (j'ai appelé hier il ne pouvait encore rien me dire à part que j'allais recevoir un courrier)!!!!
depuis le 1er juillet 2012 je suis embauché mais à temps partiel et je gagne tout juste 1000€.
Je commence déjà à paniquer et à me demander comment je vais bien pouvoir reprendre mes traites de crédit et en plus celle de la caf. J'attend des nouvelles de la caf pour en faire part à mon conseiller banque de france ou dois je le faire sans attendre? ???
J'ai peur de la suite....et je me demande à quelle sauce je vais etre manger :-(
Merci de votre aide

catsen

Bonjour Mimi,

il faut redéposer un dossier sans trop attendre

je vous mets le message d'accueil dans lequel il y a un tableau à compléter afin que nous puissions vous renseigner dans les meilleures conditions

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

j'ai déplacé votre fil car je pense qu'il est mieux dans cette section, on vous aidera à préparer le redépôt ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimithom

merci de votre réponse,

il faut donc redéposer un dossier c'est à dire tout reprendre depuis le début ou je contacte mon conseiller banque de france??

catsen

oui il faut refaire un dossier comme la 1ère fois ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimithom

aie aie aie
mais comment je fait car je suis encore dans la période du moratoire c'est pas grave, je l'indique sur mon courrier??

bisane

Je ne suis pas sure de bien comprendre...
Vous avez eu un trop perçu de la CAF depuis votre plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

oui c'est ça il m'ont verser du RSA comme si j'été seule sans enfant et sans emploi, alors que je déclarait mes salaires sur la déclaration trimestrielle et la pension alimentaire, et qu'il verse l'aide au temps libre pour mon fils pour le centre aéré!!!! chercher l'erreur

bisane

Le tableau va nous être indispensable pour réfléchir avec vous...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

oui je vais faire au plus vite pour le remplir et comment je vous l'envoi après???
merci beaucoup

bisane

#10
Le mode d'emploi est indiqué dans le message qui le contient.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom


Persévérance

Bonjour et bienvenue Mimithom,

On va vous aider, pas de panique  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mimithom

mille merci ça fait du bien de se savoir épauler!!!! je reviens vers vous dans le week end car là je suis au boulot
bonne journée à tous et encore MERCI

BRUYERE

 pas de problème Mimi, on vous attend ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimithom

bonsoir
je suis en train de refaire mon nouveau dossier
comment dois je remplir les tableau de crédit avec les informations de départ ou avec le plan conventionnel défini par le moratoire???
je suis un peu perdu
merci de votre aide

mimithom

bon j'espère avoir rempli de mon mieux je me suis basé sur le plan du moratoire et j'ai rajouter la dette de la caf
j'espère avoir bien réussi a télécharger le fichier (dans mon tout premier message)
si besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me demander
merci bonne nuit

bisane

Le tableau est parfaitement rempli et bien inséré !  bbbo bbbo bbbo
Il faudrait cependant ne mettre que les initiales des créanciers.  ;)
Et ce serait bien que vous rajoutiez les dates d'octroi...

Le trop perçu n'est pas mince...  >:( >:( >:(

Avez-vous réussi à épargner un tant soit peu pendant cette période ?

Pas d'autre choix que de redéposer, mais il va falloir soigner la lettre de saisine...
Avez-vous une perspective d'amélioration de vos revenus ?


Votre précédent fil est ici :
HELP dossier surendettement en cours
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

bonsoir,
malheureusement j'ai téléphoner plusieurs fois a la caf en leur disant que le rsa qu il me verser paraissait élever et il m'ont tout le temps répondu que c été normal que c'été dans le cadre de mon CAE!!!!
non je n'ai aucun euros de coté malheureusement!!!!
quand a la suite je viens de signer un cdi mais à temps partiel donc pas d'augmentation d'heures de mon contrat possible!!!
pourriez vous m'aider pour la lettre de saisine
j'ai tellement peur pour la suite!!!!!
bonne soirée à tous et merci encore de votre aide et votre soutien

lilinne

bonsoir

avez vous demandé une remise de dettes a la caf?

pour la lettre il faut ouvrir un fil dans cette section

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

faites une ébauche et on vous aidera a peaufiner ;)

Persévérance

Bonsoir,

Oui, on va vous aider  ;)
Il faudrait ouvrir un nouveau fil ici (en précisant le lien pour votre ancien fil) et poster une première ébauche de lettre qu'on vous aidera à fignoler.
Pour votre lettre, il faut résumer votre parcours (pourquoi et comment vous en êtes arrivé au surendettement), votre formation professionnelle, revenus et charges.
Il y a des modèles sur le fil que je vous ai indiqué.

Bon courage  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: mimithom le 22 Septembre 2012 à 20:46non je n'ai aucun euros de coté malheureusement!!!!
Pourquoi ?

Vous avez eu ce trop perçu pendant combien de mois ?
De combien était-il ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

oui j'ai fait une demande de remise de dette c'est en cours mon dossier n'est passer en commission que le 10 septembre alors que la demande a été déposer fin mai!!!!!!
la somme est élever car il sont remonter 1 an en arrière malgré mes appels car je trouver la somme du rsa élever mais on me répondais toujours la meme chose vous y avait droit dans le cadre de votre CAE!!!!
quand a épargner pas facile de nos jours surtout lorsque l'on est seul avec un enfant, j'ai eu de gros frais sur ma voiture, mon frigo m'a laché entre temps enfin comme d'hab un merde n'arrive jamais sans plusieurs autre!!!!

Persévérance

Le trop perçu est de 7439€ c'est bien ça ?
Et ça a été versé pendant combien de mois ?
C'est la CAF qui a estimé les mensualités à 111€ pour le remboursement de ce trop perçu ?
Vous avez contacté la CAF par écrit pour leur dire que vous étiez étonnée de la somme versée ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mimithom

oui c'est bien ça (RSA et APL) car le montant du RSA avait fait augmanté mon APL
non par téléphone et j'y été aller une fois dans les bureau de Nevers et on m'avait reconfirmé la meme chose que c'été mes droits
il ont redemander un peu plus d'un an de versements!!!!
et oui c'est eux qui ont défini ce plan sans rien me demander bien sur!!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies