après remboursement 2eme palier en cours

Démarré par mimithom, 19 Septembre 2012 à 10:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mimithom

pour signaler mon changement d'adresse à la BDF je marque juste je vous informe de ma nouvelle adresse à compter du....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

d'accord merci beaucoup bonne journée

mimithom

Bonsoir,

je reviens vers vous car j'ai reçu un courrier ce matin de la BDF.
je les ai informer que j'avais contacté un des créances pour mettre en place le début des remboursements et que celui ci m'avait dit que mon dossier sera étudié en fin de mois.
Du coup la BDF m'a marqué :"Nous vous informons que le législateur n'a pas prévu d'étendre le rôle de la commission de surendettement à la surveillance de l'exécution des plans ou des mesures recommandées. Les créanciers restent vos seuls interlocuteurs"
Cela signifie donc que la BDF n'intervient plus du tout et que je doit m'arranger avec mes créanciers??
Merci de vos réponses
Bonne soirée

nounours

oui la BDF n'intervient plus pour le paiement du plan
mais cela ne laisse pas le droit au créancier de faire ce qu'il veut, le plan rien que le plan
il faut contacter les créanciers s'ils ne l'ont pas encore fait

gardez bien tous les documents de vos échanges avec les créanciers :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mimithom

ben je les ai contacté mardi après midi mais ils m'ont répondu d'attendre la fin du mois que mon dossier devait etre étudier que je devait attendre de leur nouvelle!!! pfffffffffff


nounours

quelle est la date de mise en place du plan ?

ce créancier fait parti du premier palier ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mimithom

il n'y a pas de date de mise en place du plan je ne trouve pas
et oui c'est le créancier du 1er palier

bisane

Donc vous attendez la fin du mois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimithom

d'accord mais si rien de nouveau d'ici début aout je vais les rappeler si nécessaire et je ferai un courrier en recommandé

mimithom

bonjour

grosse surprise ce matin au réveil, je vais pour consulter mon compte bancaire du créancier de ma dette principale mais qui n'est plus mon compte courant habituel (obliger de le garder car dette en cours dans le plan de surendettement)
je vois que mon compte est à - 17000 euros  ''//''
je n'arrive pas à joindre la banque je suis désemparé!!! surtout que ce créancier fait parti du 2eme palier
A l'aide!!! merci de vos réponses

el0w

jusqu'à maintenant il était à zero ce compte? Les 1700€ correspondent à quoi à une somme que vous leur devez

mimithom

oui oui il été à zéro
les 17 000 euros correspondent à la dette totale

mimithom

bjr

je suis aller à la banque hier
d'après eux ce sont des écritures spécifiques à passer suite à la réception du courrier de la BDF
ouf me voilà soulagé ils m'ont dit que c'était normal
merci bonne journée à tous

mimithom

Bjr
Je reviens vers vous pour avoir un renseignement j'ai commencer de rembourser d'après mon plan le problème c'est que un des créanciers que j'ai remboursé m'a envoyé un courrier me disant qu'il ne comprenait pas à quoi correspondait la somme verser je les ai appelé pour dire que je commencais à rembourser d'après mon plan reçu et il m'ont presque engueuler de ne pas avoir attendu un courrier de leur part pour noter la référence à mettre sur le virement alors que la personne que j'avais eu au tél pour avoir leur rib m'avait donné une référence!!! que dois je faire payer ma mensualité ce mois ci ou attendre leur courrier car du coup il sont obligé de mettre l'argent dans un compte d'attente??? je leur ai dit que je ne voulais pas de problème avec la BDF donc j'vaias payer à réception du RIB merci de votre aide

Smilysoul

Citation de: mimithom le 06 Septembre 2013 à 19:13
il m'ont presque engueuler
rarement vu des créanciers engueuler des personnes pour avoir payé trop rapidement  >:D

Citation de: mimithom le 06 Septembre 2013 à 19:13
que dois je faire payer ma mensualité ce mois ci ou attendre leur courrier car du coup il sont obligé de mettre l'argent dans un compte d'attente???
il peut y avoir un ou deux mois de décalage entre la date de début de plan et sa mise en place  ;)
attendez la fin du mois pour la mensualité de ce mois ci, en attente de leur courrier ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mimithom

ok ben oui il m'a dit que j'aurai du attendre de recevoir un courrier de leur part!!! mais j'avais tellement peur que si je paie pas je me retrouver embéter que je les ai appeler j'ai demander leur rib et la dame m'a indiqué ce que je devais mettre en référence sur le virement mais visiblement c'était pas cela

de toute façon me premier virement a été fait le 22/08/2013 d'ici là j'aurai peut etre reçu un courrier ;-)

merci

nounours

ne vous inquiétez pas au début de la mise en place du plan il y a parfois des loupé j'en ai eu un, j'ai appelé la BDF et celle ci m'a bien dit qu'au début c'est un peu normal et on pourra pas vous le reprocher
gardez bien les preuves :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mimithom

ok ben après ça s'est fait par téléphone mais j'ai leur courrier comme quoi j'ai payer et qu'il ne save pas à quoi cela correspond mais bon je vais attendre d'ici fin septembre

nounours

si en plus ils reconnaissent que vous avez payé  ;)

ils vont vous contacter ne vous inquiétez pas et par la suite n'hésitez pas à les rappeler si cela peut vous rassurer
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mimithom

mais si fin septembre j'ai rien je fait quand meme le virement ou pas car si je le fait pas y aura pas eu de virement en septembre et je veux pas avoir de problème après


nounours

vous n'aurez pas de problème à ce niveau et sérieusement ils vont vous contacter pour les modalités et n'hésitez pas comme je l'ai fait de prévenir la BDF qui vous dira (comme à moi) qu'elle gére plus les paiements du plan (ce qui est vrai) mais au moins elle est au courant et cela vous couvre.

il faut une mise en demeure non régularisée sousn 15 jours après deux impayés pour que le plan soit remis en cause :-* :-* :-* :-*

dites nous ce qui en est
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mimithom

ok d'accord je vous tiendrai informer
merci beaucoup me voilà rassurer!!!
bonne soirée et encore merci


nounours

Relisez le plan reçu par la BDF à la fin c'est marqué dans les obligations du débiteur, si cela peut vous rassurer
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mimithom

d'accord je vais regarder merci beaucoup

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies