plan en cours et des decisions a prendre...

Démarré par prométée44, 22 Septembre 2012 à 17:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Voir avec les services sociaux, pour la caution...

Attendez les 7 jours de rétractation pour vraiment chercher.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

prométée44

Citation de: bisane le 23 Octobre 2013 à 09:06
Voir avec les services sociaux, pour la caution...

Attendez les 7 jours de rétractation pour vraiment chercher.


J'ai vu avec les services sociaux, on est suivi par le CCAS de notre mairie j'ai même rencontrer M.le Maire :) .
Mais c'est vrai que la situation leur est inconnue alors ils n'ont trouver que le logement d'urgence comme solution temporaire afin que nous ne soyons pas a la rue...


Quand aux 7 jours j'attends patiemment mais c'est vrai que tout un tas de questions se posent et je stresse un peu lol !


Merci en tout cas !
:-*
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

catsen

pour l'indemnité de remboursement anticipée il va falloir négocier avant le passage chez le notaire, regardez quand même les conditions d'application sur votre contrat de prêt et une fois les 7 jrs de rétractation passés vous pouvez faire un courrier à la banque pour demander le solde qui sera dû

une fois que le notaire a versé les fonds à la banque c'est quasiment impossible de récupérer

pour le logement il y a le locapass si vous êtes dans le privé


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

prométée44

#78
Citation de: catsen le 23 Octobre 2013 à 09:23
pour l'indemnité de remboursement anticipée il va falloir négocier avant le passage chez le notaire, regardez quand même les conditions d'application sur votre contrat de prêt et une fois les 7 jrs de rétractation passés vous pouvez faire un courrier à la banque pour demander le solde qui sera dû

une fois que le notaire a versé les fonds à la banque c'est quasiment impossible de récupérer

pour le logement il y a le locapass si vous êtes dans le privé


J'en ai discuté avec le notaire . Donc une fois les 7 jours passés il va contacter la BdF pour etre sur des procedures a suivre.


Apres comme c'est le notaire qui va effectués les remboursement a mes créanciers (ordre de la BdF qd je les ai appelé).
Il va prendre contact avec chacun d'entre eux afin qu'ils envoie le montant restant dû de chaque dettes, mais je lui est précisé que concernant mon prêt immo il fallait qu'il demande la somme restant du a l'instant T et demander sans les intérêt puisque actuellement pour les remboursement c'est taux 0% ... je tente le tout pour le tout  :P [size=78%] .... J[/size]

J'ai également vu avec la chargée aux affaires sociales de ma commune afin d'avoir un rdv avec ma banque pour discuter avec eux de la possibilité de me gracié de ces intérêts compte tenu de la situation ou tout du moins de les étaler dc on verra bien....
Sinon je sais que pour la caution on peut passer par locapass, mais tant qu'on est fiché BdF c compliqué car l'avance locapass est considérée comme un prêt ... alors ça deviens compliqué ??? ?? non? ??? [size=78%]
l'entreprise de mon mari adhère au CIL donc j'ai déposé une demande en même temps que ma demande de logement mais bon ... je reste dubitative...


Et puis vivant en campagne peu de propriétaire passent par cet organisme :(
[/size]
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

catsen

ça ne leur coûte rien aux propriétaires et c'est assez simple à mettre en place

une fois passés les 7 jrs je serais pour faire un courrier à la bdf en leur expliquant la situation et leur demander l'autorisation de recourir au locapass

voir aussi avec les caisses de retraite qui ont des fonds de secours, certaines mutuelles


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

est ce que la vente va solder tous vos créanciers?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

prométée44

Citation de: catsen le 23 Octobre 2013 à 11:53
est ce que la vente va solder tous vos créanciers?


Oui je solde toutes mes dettes! (170 000€ net vendeur pour 167000€ environ du a ce jour tt confondu)
Je pensais meme avoir un peu d'avance car nous vendons 2000-3000€ au dessus de ce que nous devions... Mais avec la levé d'hypothèque et certainement les indemnités dues au remboursement anticipé .... je me demande même si nous ne devrons pas ENCORE de l'argent   :-\ :-\


Les boules  >:D >:(
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

prométée44

Citation de: catsen le 23 Octobre 2013 à 11:48
ça ne leur coûte rien aux propriétaires et c'est assez simple à mettre en place

une fois passés les 7 jrs je serais pour faire un courrier à la bdf en leur expliquant la situation et leur demander l'autorisation de recourir au locapass

voir aussi avec les caisses de retraite qui ont des fonds de secours, certaines mutuelles


Je pense que c'est ce que je vais faire ! merci !!
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

prométée44

Bonjour tout le monde !!!


Un petit passage .... pour vous dire que nous signons l'acte de vente de notre maison demaiiiiiiin   bbbo   bbbo   bbbo   bbbo soit le 17/12/2013 à 11h !!!!!!


On est passé par pas mal d'émotion....   c'est dur que quitter sa maison que l'on avait construire en pensant voir nos enfants grandir dedans ....
Mais bon une page va se tourner et on va finir ce fichu livre qui me saoule depuis plus de 2 ans...Alors l'un dans l'autre...


Sinon, Nous vendons à 170 000€ net vendeur... nous remboursons donc toutes nos dettes (j'espère qu'on aura pas de surprises!!!)   xxl! [size=78%].[/size]


J'ai plaidé auprès de ma banque ... bon j'attends toujours la confirmation par écrit mais "normalement" ils nous exonère des RAI (remboursement anticipé des intérêts d'emprunts) .... ce qui je ne vous le cache pas... nous soulagerai bien et nous permettrai de pouvoir se retrouver une location digne de ce nom... ::)


Et oui !! En effet, comme nous signons en semaine nous avons déjà dû déménager avant, et comme nous étions dans l'impossibilité de trouver un logement a un tarif qui convenait... , et bien nous sommes dans ce que nous appellerons un "logement d'urgence"(40m²)... prêté en quelque sorte par notre mairie .... Ça rajoute a la dureté de la situation.... le logement est tout petit et avec deux enfants de 9 et 6 ans pas simple..... surtout qu'on approche de noël... enfin bref...


Donc après ben nous allons voir avec le notaire pour que tous nos créanciers soit bien remboursés des sommes dues... je lui avait fournit une copie du dernier tableau reçu par la BdF... ainsi il avait toutes les sommes exactes... Je lui en reparlerai mardi mais il faudra bien aussi qu'il joigne un courrier a nos créanciers pour leurs dire de bien nous renvoyer un courrier disant que nos dettes sont remboursées intégralement....
Sinon pas de défichage !!!!!


Si j'oublie quelquechose surtut dite le moi...!!!


Je vous embrasse !!!!!!


Prométée44
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

bisane

Bonne signature !  bbbo bbbo bbbo

Et  xxl! xxl! xxl! xxl! pour les RAI et un nouveau logement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la signature !

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour un nouveau logement !

prométée44

Ben voila c'est signé !   bbbo bbbo


On est bien content... ;D
Maintenant on attends patiemment que les remboursements soit effectifs et aussi de recevoir les courriers de créances SOLDÉES afin que la BdF nous défiche...


Cela peut prendre longtemps????


Bises  :-*
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

biquette59


bisane

Citation de: prométée44 le 19 Décembre 2013 à 15:53Cela peut prendre longtemps? ???
Le défichage est immédiat.
Les soldes de tout compte, c'est plus variable !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies