Planning

Démarré par gege47, 25 Septembre 2012 à 11:09

« précédent - suivant »

gege47

Dépot 1ère demande à la commission: fin juillet 2012
Un aller retour très rapide (8 jours) de la commission pour une précision complémentaire
Décision de recevabilité mi aout (très bonne surprise sur la rapidité)
Suite à cette recevabilité, je pose 3 questions au secrétariat, réponse complète 4 jours après
Depuis je suis en attente, mais jusqu'a présent je tiens à signaler la réactivité de BdF et la qualité de conseil de leur réponse à mes questions

bisane

Hello !

Vous n'avez pas reçu l'état des créances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gege47

Avec la recevabilité étaient joints 2 tableaux, le detail des charges mensuelles retenues et le détail des créances mensuelles et totales retenues

bisane

OUi, mais vous devez recevoir, 30 jours après la recevabilité, l'état des créances actualisé...

gege47

A ce jour je n'ai pas reçu cet état

bisane

Vous devriez donc le recevoir incessamment sous peu...
Et c'est la prochaine étape !  ;)

catsen

Bonjour Gégé, .....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

gege47

gege47

Dans vos conseils, vous préconisez d'ouvrir un nouveau compte à la Poste
Est-ce vraiment utile? Ma banque actuelle semble compréhensive mais il est vrai que ma CB a été annulée au profit d'une carte Electron
La poste va-t-elle faire une demande de renseignement à mon ancienne banque?
Dois-je signaler à la poste ma situation de surendetter (sans incident de banque)?
Merci d'avance de vos conseils

Smilysoul

Hugh Gégé   ;D
Citation de: gege47 le 26 Septembre 2012 à 14:45
Dans vos conseils, vous préconisez d'ouvrir un nouveau compte à la Poste
Est-ce vraiment utile? Ma banque actuelle semble compréhensive mais il est vrai que ma CB a été annulée au profit d'une carte Electron
La poste va-t-elle faire une demande de renseignement à mon ancienne banque?
Dois-je signaler à la poste ma situation de surendetter (sans incident de banque)?
Merci d'avance de vos conseils
nous n'avons que peu d'élément concernant votre dossier, vous êtes recevable ok ! avez vous révoqué les prélèvements de vos prêts ?
où en est votre compte actuellement ? avez vous des frais d'impayés etc ...
L'ouverture d'un compte chez le facteur est surtout pour pouvoir redevenir maitre de  la gestion de vos comptes  ;)
et en cas d'ouverture d'un compte à la banque jaune vous ne cachez rien de votre situation ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

gege47

Révoquer les prélèvements, c'est faire opposition? Si oui, tous les prélèvements concernant les crédits sont révoqués
Le compte a toujours fonctionné sans incidents
Aucun frais particulier, par contre ma banque a constitué un compte de cantonnement du montant de mon découvert autorisé afin de rendre le compte courant créditeur

Persévérance

Bonjour,

Le découvert a-t-il été déclaré dans le dossier BdF ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

Citation de: gege47 le 26 Septembre 2012 à 18:08
Révoquer les prélèvements, c'est faire opposition?
non une opposition est pour un prélèvement X à une date donnée
une révocation c'est définitif  ;)
Georges Bernanos

gege47

Le découvert fait parti du dossier BdF
La revoquation doit etre faite auprès de chaque créancier et/ou à la banque
Merci pour votre aide, suite à vos conseils avons fait une demande de compte courant chez le facteur

bisane

gege47

oui, 2 crédits à la consommation pour lesquels la banque a refusé l'opposition, mais ils font partis du dossier BdF

bisane

Donc il vaut mieux en effet que vous ouvriez ce compte à la jaune !  ;)

gege47

Vous ne m'avez pas répondu sur la question suivant:
La revoquation doit etre faite auprès de chaque créancier et/ou à la banque?
Merci d'avance

Persévérance

Un courrier de révocation à la banque RAR puis un courrier simple pour chaque créancier.

gege47

gege47

Help!!
J'ai besoin d'un conseil
L'attitude de ma banque à changé.
Après la destruction des CB et le renvoi en agence, j'ai commandé des cartes electron
Le conseiller de mon compte m'informe par mail de m'adresser dorénavant au service juridique général de la banque
Que faire? Ma pension est versée et je n'ai aucun moyen matériel pour retirer de l'argent
Le retrait a un guichet est impossible sans carte
Merci d'avance de votre aide

Persévérance

Bonjour,

Je signale votre question pour avoir d'autres avis  ;)
La banque ne peut pas vous refuser de retirer de l'argent au guichet à mon avis, c'est votre compte, si vous n'avez pas de cartes ils se débrouillent avec votre nom et une pièce d'identité mais ils autorisent le retrait  ;)

Smilysoul

La procédure peut varier selon les banques :

- soit vous faites un chèque du montant désiré, à partir de votre chéquier, en principe à votre profit et vous l'acquittez en signant au dos ;
- soit en signant un chèque de caisse dit "chèque omnibus" que vous remet le guichetier et que vous établissez à l'ordre de la banque
- soit vous signez simplement un bordereau de retrait.

http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WECMX?OpenDocument

Georges Bernanos

gege47

Merci, je vais ce matin en agence et je vous tiens informé

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies