15 août 2020 à 01:18:53

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Ma banque à perdu mon dossier initial, je suis en fin de moratoire

Démarré par metrix, 01 octobre 2012 à 01:27:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

metrix

Bonjour à tous et merci pour ce site fantastique. On se sent moins seul...

      Voilà, mon cas est un peu particulier. Suite à des difficultés financière, j'ai déposé un dossier qui à été accepté en septembre 2003. En juin 2010 suite à une période sans travail, j'ai fait une demande de moratoire que à été accepté pour 24 mois. Je suis donc en fin de moratoire. Là ou ça en devient risible, c'est que ma banque à perdu mon dossier initiale depuis au moins 5 ans. Mon créancier m'a contacter dernièrement en semblant très ennuyé et en insistant lourdement (presque à supplier) pour que je redépose rapidement. IL semble de tout évidence qu'il ai peur que je ne redépose pas. C'est même lui qui à téléphoné à mon gestionnaire à la BDF pour qu'il m'envoie un nouveau dossier de surendettent, ce qui a été fait.
Il a laisser échappé l'info comme quoi il n'avait aucune référence sur mon dossier.

Pouvez-vous me dire quel sont mes droits et mes devoirs face à cette situation étrange ?


Comailles

Bonjour et bienvenue,

Votre plan est toujours en cours?

Cette dette est ou était dans le plan?

metrix

Bonsoir Comailles

Le moratoire c'est fini le 31.07.2012. Oui la dette est dans ce plan initial.

Comailles


metrix

Bonsoir Comailles,

J'ai un ami donc la sœur est avocate spécialisé dans le droit bancaire. Visiblement je suis en mesure de négocier un arrangement avec la banque du fait de leurs faute d'avoir perdu le dossier. Ils n'ont plus aucun éléments pour un recouvrement. Ils ne connaissent plus le montant de la dette de départ avec les détails. Je comprend mieux pourquoi le banquier insiste tant pour que je redépose.

Comailles



Comailles

OK ;)

Avant votre dossier Bdf, ce crédit avait il fait l'objet d'une décision de justice?


metrix

voilà donc ou j'en suis dans ma situation. autrement je n'ai aucune dette, le montant de la créance à la banque est de moins de 15000 euro

Comailles

Alors, effectivement si ils n'ont plus rien en leurs possession, ils ne pourront pas faire grand chose contre vous...

bisane

Pourquoi dîtes-vous qu'ils l'ont perdu depuis au moins 5 ans ?
Comment cela s'est-il passé lors du dernier moratoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

metrix

Bonsoir,

IL y a quatre ans, l'ancienne responsable de l'agence m'avais téléphoné pour me demander si je voulais bien augmenter le montant des mensualités. Je lui est répondu qu'il étai hors de question et que nous allions respecter le plan ! Elle m'a ensuite demander si je voulais bien leurs fournir une copie de mon plan BDF en me disant que le dossier avait été perdu depuis quelques temps. Et rebelote depuis la fin de moratoire..!  bbbo     En ce qui concerne le moratoire tous c'est bien passé.

bisane

Ils ont perdu votre dossier bancaire, ou le plan de la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Comailles


metrix


Comailles

Bah cela va être difficile de vous aider alors....

Il y a rien de confidentiel dans le fait de savoir ce que prévoit le plan ;)

Persévérance

D'accord avec Comailles, on ne va pas pouvoir vous aider sans éléments précis ...
Que craignez vous ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

metrix,

c'est vous qui voyez mais des dates et des sommes, je ne vois pas le problème.... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Si le plan prévoyait un redépôt, ce que je crois comprendre, vous avez intérêt à le faire, car vous vous exposez sinon à des poursuites judiciaires... et qu'ils aient perdu votre plan n'y changera pas grand chose !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Je rejoins l'avis de Bisane car le fait d'avoir perdu "le plan Bdf" ne les empêchent pas de faire une action en justice ;)

catsen

s'ils n'ont perdu que le plan bdf rien ne les empêchera de vous poursuivre

donc il faut redéposer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

metrix

Bonjour à tous,

Je vais prendre rendez-vous avec l'avocate spécialisé dans le droit bancaire. si il y a une faille je veut l'utiliser. Ils ne m'ont jamais fait de cadeau et j'ai pas envie de leurs en faire.
Oui en effet le moratoire précise un re dépôt au terme de celui ci. mais j'ai aussi la possibilité de négocier avec la banque directement, mais ça mon banquier ne me l'a jamais proposé. Pour 12000 euro  :D  c'est pas la mort. mon souhait est de leurs proposer la moitié et de tout clôturer. C'est dans ces terme que je vais consulter une avocate. J'ai consulté L'acabe, et ils me conseillent de ne pas redéposer s'ils ont perdu le dossier ce qui est le cas. En toute logique il parait compliqué pour la banque de me poursuivre s'il n'ont aucun élément à présenter au contentieux. le point de départ c'est tout de même le plan déposé en 2003, il contient les tenants et les aboutissants. Mais j'en serais plus bientôt. Cordialement.

bisane

Si vous avez dit à l'ACABE comme à nous qu'ils avaient perdu votre dossier, alors que c'est juste le plan qu'ils ont égaré, vous les avez induit en erreur !
Les deux choses n'ont rien à voir !

Diminuer la créance de moitié après un moratoire... Le rêve est toujours permis...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut