Trop d'emprunt immo, pb à l'horizon, suis perdue ...

Démarré par patou1468, 05 Octobre 2012 à 08:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilinne

il faut mettre la mensualté "normale" ;)
si vous avez un document pour montrer ce que vous payez actuellement et jusqu'a quand vous pouvez le joindre au dossier ;)

nounours

oui une nouvelle fois il faut mettre les mensualités contractuelles et pas celles que vous payez actuellement :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

patou1468

bonjour,
je reviens vers vous car nous avons déposé notre dossier, et reçu une lettre de confirmation de dépôt le 21/12 pour M. et pour moi le 24/12.
Pouvez-vous me dire si c'est normal de ne pas avoir de nouvelles encore ?
je commence à m'inquiéter et le 15/02, on va avoir des impayés, ils vont nous bloquer les cartes etc ... galère en vue !!
merci pour votre réponse

Persévérance

Bonjour,

La BdF a 3 mois maximum pour donner sa décision (en moyenne 1 mois 1/2 à 2 mois je dirais) donc oui c'est normal  ;)
L'attente est une étape angoissant dans le parcours mais ne vous inquiétez pas outre mesure  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

patou1468

Nous avons signe un compromis pour un des appartements en vente! Pensez vous que je dois leur envoyer pour joindre au dossier ?
A savoir que cette vente seule ne changera pas notre situation...

bisane

Messages regroupés !  ;)
Et changement de section.


Oui, vous pouvez faire suivre à la BDF.


Pourquoi les problèmes de paiement ?
Vous n'avez pas ouvert un nouveau compte ni révoqué vos prélèvements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patou1468

On peut révoquer les prélèvements de prêt ?? Comment ça se passe ?
Et les prêts perso aussi ?
On a ouvert un autre compte mais on a fait un Max pour payer les prêts immo le mois dernier ! Avec même a la cle une lettre de relance le 23/1 alors que je suis salariée a la banque et qu'ils savent que j'ai le salaire le 25! Et 13€ de factures !! Pfff

Persévérance

Je vous donne le message d'accueil, il y a des liens pour les révocations et si vous avez des questions, n'hésitez pas  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

patou1468

ok merci pour toutes ses infos ! j'ai tout lu
mais je ne comprends pas bien car si je rejette tous les prélèvement de mes prêts perso, et qu'àprès le dossier de surrendet est refuse, quelle conséquence il va y avoir ?
ma banque ne voudra jamais ne pas me prélever par contre mes prêts immo ...
je suis un peu dans le floue.

Persévérance

Quelle que soit l'issue du dossier, vous avez le droit de révoquez vos prélèvements  ;)

Pour la banque, oui, elles ont du mal d'accepter de révoquer leurs propres crédits donc il faudra surement insister  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

patou1468

Oui mais s'il y a un rejet du dossier il faudra que je paie tôt ou tard mes échéances ...?
Dans le post explicatif vous dites de faire des courriers ar et donc c'est eux qui vont stopper les prélèvements ou le fait de "révoquer" comme vous dites c'est le fait de rejeter le prélèvement une fois qu'il est passe sur le compte ?

Persévérance

Oui, c'est sur, il faudra régler les mensualités rejetées mais rien ne dit que le dossier ne sera pas recevable  ;)

Il faut faire une lettre RAR à votre banque et des lettres simples aux créanciers  ;) (et vous demandez bien la révocation)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

révoquer c'est retirer l'autorisation de prélèvement ;)

la banque devra refuser tout préèvement émanant de ces organismes ;)

patou1468

J'ai peur de faire ça étant salariée ... Je sais pas comment ils vont prendre cela !
Mais c vrai que je n'ai pas trop le choix !! J'espère avoir des nouvelles de la bdf rapidement car l'attente est longue ...

lilinne

oui il faut s'armer de patience xxl! xxl!

vous avez tout a fait le droit de révoquer ;)
vous travaillez dans votre banque c'est ça?

patou1468

Disons que je travaille dans le groupe mais je ne suis pas salariée la ou j'ai les prêts immos ...

lilinne

si vous ne pouvez pas les payer il faut révoquer ce qui évitera des frais...

patou1468

nous sommes le 15 et je vois que ma banque a laissé passer des prêts et d'autres sont en attente, et s'ils laissent tout passer, je serais à - 3500€ ....
je vais faire ces courriers ce week end pour arrêter tout ça mais je pense que pour les échéances de février c'est trop tard !

zorah0412

#68
Citation de: patou1468 le 16 Février 2013 à 16:49
nous sommes le 15 et je vois que ma banque a laissé passer des prêts et d'autres sont en attente, et s'ils laissent tout passer, je serais à - 3500€ ....
je vais faire ces courriers ce week end pour arrêter tout ça mais je pense que pour les échéances de février c'est trop tard !


si vous n'avez pas révoqué..........oui, un peu tard..... :P
Il reste des prélèvements à venir en cette fin de mois?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: patou1468 le 16 Février 2013 à 16:49
je vais faire ces courriers ce week end pour arrêter tout ça mais je pense que pour les échéances de février c'est trop tard !
une opposition ou révocation doit arriver au plus tard la veille du prélèvement  ;)

et  xxl! xxl! pour une réponse de la BDF prochainement
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

patou1468

bonjour à tous

alors j'ai enfin eu la réponse à mon dossier : IRRECEVABLE

motif :
absence de surrendettement
la cession de l'ensemble du patrimoine devrait permettre à Mme ... de solder la quasi totalité de ses dettes

j'en reviens pas ....
Ils n'ont pas compris que c'est notre situation ACTUELLE qui n'est pas vivable ! c'est sûr que quand on aura vendu il n'y a pas de problème mais en attendant comment on fait ?

Que me conseillez vous de faire ?
merci pour votre aide, je suis dégoutée ...



bisane

 >:( >:( >:(


Vous avez 2 solutions, qui peuvent être conduites en parallèle :
- déposer un recours contre cette décision
- demander un délai de grâce

Vous pouvez bénéficier d'une assistance juridique ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patou1468

je pensais obtenir justement un moratoire en déposant ce dossier de surendettement.

si on demande un délai de grâce directement au tribunal, on ne peut demander que pour le prêt immo, et laisser mes prêts perso de côté ?


biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies