nouvelle vie ou pas !

Démarré par maxelle83, 05 Octobre 2012 à 14:45

« précédent - suivant »

Événements liés

maxelle83

ha d 'accord je comprenais pas lol merci  ;)

pour les mensualités j'en ai plus depuis 2010 date de mon premier dépôt avec mon ex et la je ne suis pas à la maison donc je peux pas vous dire avec certitude mais avant notre premier dépôt nous étions a plus moins 900 € par mois environs tout credit compris  :-\

bisane

Les montants restant dus figurent dans votre plan...
Des frais de déplacement de 260 € en congé parental, ce n'est guère cohérent.

Pourriez-vous nous faire un résumé de votre situation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maxelle83

Les montants restant dû c'est ce que j'ai mis dans mon tableau.

Les frais de déplacements c'est ce que je débourse par mois pour mon fils handicapé pour l amener à ses soins c'est à ma charge sans compter ses séances de psychomotricité qui ne sont pas remboursé et qui me coûte 120 euros par mois.

J'ai été obligé d arrêter de travailler pour mon fils handicapé car je dois l accompagné n importe quel jour à n importe heure de la journée à ses soins. J ai profiter de ma dernière arrivée pour prendre le libre choix d activité pour avoir un petit revenus.

bisane

Pardon pour la confusion entre capital restant dû et mensualité...  ---!!!

Votre dossier MDPH serait peut-être à revoir, non ?

Il n'y a a priori aucune inquiétude à avoir pour votre dossier de surendettement...
Il gagne combien, votre conjoint ?

maxelle83

Oui je sais j'ai redeposé un dossier mdph mais c'est long avant d avoir une réponse.

Mon conjoint gagné par mois de sur 1300 euros mais il y a des mois il gagne plus par rapport à ses paniers repas et il a des primes d intéressement et de participation  qu'il place une fois qu'il les touche donc j'ai peur qu'il prenne en compte ça alors que par mois il gagne que 1300 en général. Et surtout j'ai pas envie qu'il prenne en compte ses primes alors que c'est mes dettes avec mon ex qui lui a eu un effacement de dettes sans passer devant le juge et qui lui ne paye rien pour notre fils handicapé.

bisane

A priori, aucun risque que la BDF compte autre chose pour votre conjoint que 718 € de participation aux charges.

maxelle83

D accord merci mais la bdf n as pas rajouter mon conjoint sur mon dossier car mon gestionnaire m a dit que mon dossier était chez le juge maintenant et qu'il fallait que je le signale le jour de l audience donc sur le tableau des charges et recettes que le tribunal m a envoyer et que je dois remplir je mets que mes revenus et mes charges et c'est le juge qui calculera pour mon conjoint ou je dois mettre ces revenus aussi ?

bisane

Oui !
En précisant bien que vous êtes désormais en couple.

maxelle83

Excusez moi mais j ai pas compris le oui .Je dois mettre que mes revenus et précisé que je suis en couple ?

bisane

Il faut apporter ces documents le jour de l'audience : Documents à apporter lors de votre passage devant le juge
Il faudra donc aussi les 3 derniers bulletins de salaire de votre conjoint, en précisant bien que vous déposez seule !

bisane

maxelle83

Bonjour,
Non pas tout à fait prête encore  il me reste le tableau  à finir de remplir et ma lettre qui résume mon surendettement. L audience à été reportée au 30 juin j'ai oublié de vous le dire :-\

Concernant ma lettre je reprend finalement un peu des mes lettre de saisine de la commission  n est ce pas ? En rajoutant dessus ou j en suis aujourd'hui ? A savoir mon enfant qui est déclaré handicapé et que je suis désormais en couple mais qu'il ne fait pas parti du dossier puisque ce ne sont pas ses dettes?

Pourriez vous me confirmer pour être certaine de pas faire de bêtises que sur le tableau que le tribunal m a envoyé je dois inscrire que mes revenus mais que j amene en plus les 3 derniers bulletins de salaire de mon conjoint et que je précise que je dépose toute seule mon dossier ?

Merci pour toute l aide que vous m apportez c'est tellement angoissant .

BRUYERE

Bonjour Maxelle,

Date ajoutée  ;)

Pour la lettre, n'hésitez pas à la mettre en ligne (en enlevant vos données personnelles) on vous aidera à la finaliser.

Citation de: maxelle83 le 12 Juin 2016 à 10:07
Pourriez vous me confirmer pour être certaine de pas faire de bêtises que sur le tableau que le tribunal m a envoyé je dois inscrire que mes revenus mais que j amene en plus les 3 derniers bulletins de salaire de mon conjoint et que je précise que je dépose toute seule mon dossier ?

Oui pour les derniers bulletins de salaire ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

maxelle83

Merci beaucoup ok pour la lettre.

Sur celle ci je dois expliquer le début de mon surendettement ou les raison de mon troisième dépôt qui est le sujet de la contestation ?

agathe

Seulement les raisons du 3 eme depot.

maxelle83

d'accord merci beaucoup .

Je reviens vers vous une fois ma lettre finie .

bisane

En faisant un résumé succinct de ce qui vous a menée au surendettement...

bisane

Le temps commence à presser, non ?

maxelle83

Bonsoir,

Je l'ai pas complètement terminé encore .

bisane

Ben il faudrait vous y mettre sérieusement !  ;)
Courage !

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Pattes et oreilles croisées !

maxelle83

C'est gentil merci beaucoup mais l audience n'est pas aujourdhui elle a  été  est reportée à jeudi prochain.... encore une petite semaine devant moi.... ;)

Smilysoul

on repassera donc dans une semaine  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

maxelle83

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies