Fichier à la BDF et LOCAPASS

Démarré par KARAVANE02, 12 Octobre 2012 à 19:58

« précédent - suivant »

KARAVANE02

Bonjour à tous,

Je me renseigne pour une de mes amies...

Elle se sépare, et doit quitter rapidement le domicile (elle n'est pas mariée)

Vu sa situation professionnelle, elle peut prendre un petit logement sympa, et payer le loyer chaque mois sans souci.

Le problème est qu'elle ne pourra pas avancer les 2 mois de caution qu'on lui demande, ni avoir de garant (la plupart des proprio demande un garant obligatoire)

Elle peut prétendre au LOCAPASS, mais le couple est fichier à la BDF = on lui a répondu qu'elle ne peut y prétendre.

EST CE VRAI ????

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

KARAVANE02

oups... ???... je crois jusque qu'ils sont fichés BDF...

zorah0412

le mieux serait que votre amie s'adresse directement à l'organisme de sa ville qui gère les locapass...
j'ai fait quelques recherches sur internet et le LOCAPASS est considéré comme un crédit... :P :P :P :P

Après, certaines personnes ont réussi à être aceptées quand même....
bref, je n'ai pas trouvé de source fiable..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pasenavant

en effet j'ai déjà entendu ça !

lupsi

bonsoir,

je viens de lire votre demande et cela m'a concerné il y a maintenant 2 ans.
en effet le locapass est refusé si dossier BDF.
pour mon cas, j'ai demandé à ma conseillère BDF, et elle m'a dit de ne rien dire quand je ferai mon dossier locapass.
ce que j'ai fait.en gros, c'est un mensonge mais c'est passé.
le locapass ne vérifie rien, maintenant, il faut faire un règlement tout les mois.
donc ne pas se mettre dans une situation plus délicate.

n'hésitez pas pour d'autres infos.
bonne soirée.

bisane

Le fichage BDF inclut le FCC et le FICP...

Le locapass peut quand-même être demandé, en argumentant, et en faisant un dossier béton, si possible appuyé par un travailleur social.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

el0w

je reviens sur le premier message, la caution s'est 1 mois maintenant pour tout le monde

halo74

JE CONFIRME

Fiché BDF donc FICP pâs de LOCAPASS

J'ai demandé en juin2012, cela m'a été refusé!
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

el0w

si la banque de france donne son accord et si le dossier est monté et appuyé par une assistante sociale cela peut passer

Line45

Bonjour,

Votre amie pourrait peut être prendre rdv avec une assistante sociale du conseil régional de sa région afin de voir si elle peut prétendre au FUL (fond unique de logement). Je ne connais pas sa situation exacte mais cela pourrait peut-être être une piste à suivre  ;)

cpasfaux

désolée je remonte de vieux posts mais je suis à peu prêt dans la même situation . comment avez vous fait ?

KARAVANE02

Désolée d'avoir abandonné ce post...mais je tiens à y répondre :

Le dossier LOCA PASS a été accepté,
pour la simple raison qu'elle n'a pas fait appel à une AS, elle a instruit son dossier LOCA PASS toute seule. Et, elle a pris le risque de ne pas précisé sur le dossier qu'elle était fichier à la BDF ! la vérification n'ayant pas été faite (à mon avis) son dossier a été accepté !!!

BRUYERE

Tant mieux pour  l'amie.. mais c'est effectivement risqué comme démarche ..

Et donc pas forcément à conseiller pour un résultat positif >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies