Besoin d'aide consernant une prp svp

Démarré par All18, 14 Octobre 2012 à 18:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

All18

Bonjour, je ne sais pas trop ou poster mon message désolé si je me suis trompé .  Voilà j'ai 29ans et mon conjoint 31ans nous passons devant le juge le 31 octobre car la Bdf à demande une prp avec effacement des dettes qui s 'élèvent à 48 780 euros , un créancier à rejette le décision de la Bdf car il juge que l'on est suffisamment jeune pour retrouver une meilleure situation et régler nos dette .cependant nous avions déposé un premier dossier en 2007 juge recevable avec un créancier qui s'y oppose la aussi et le juge avait suivi la décision de la Bdf c est à dire un moratoire d'un ans (en 2009 sa a ete tres  long)suite à cela notre situation n'ayant pas bocoup évolue nous avons redepose en 2010 la Bdf à accepter le dossier pour une prp sauf qu'un créancier à refuse comme dit plus haut , nous venons de revoir la lettre du juge pour le passage nous n avons pas d avocat et j ai très peur de comment cela va se passer nous ne somme pas de mauvais fois nous essayons de nous en sortir , mon conjoint et devenu auto entrepreneur en 2011 ne trouvant pas de boulot et moi j ai suivi une formation afin d avoir le diplôme auxiliaire de vie (que j'ai eu) mais pour continuer et devenir amp nous avons tous deux le rsa et selon les mois l activité de mon conjoint dégage entre 700 et 800 (il acommence y'a 1 an) mais c'est jamais pareille ma question est :comment le juge vas pouvoir juger notre situation ,comment faire pour se défendre seul?  J oubliais nous avons deux enfants 11 ans et 8 ans et sommes locataire nous somme dans les bdr et mon conjoint à monter le dossier avec moi mais lui n avait contracter qu un crédit avec moi et je m'en veux énormément de ne pas avoir réfléchie avant de monter les dossier car se sont mes conneries à moi et il aurait pas du être dans cette situation à cause de moi. Par avance merci de m'avoir lu et désolé d avoir été aussi longue.cordialement.

celtic

Bonjour,
Votre dossier à été déposé aux deux noms   ???
Votre dossier BDF a été déposé avant ou après  l'auto entreprise de votre conjoint et sous quel statut ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Persévérance

Bonsoir et bienvenue,

Je vous mets le message d'accueil, ce serait bien de remplir le tableau  ;) et on revient pour les questions  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association cresus
   -> ou autre association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

bonsoir
votre conjoint est dans le dossier comme co débiteur ou comme quoi vous vivez ensemble?

la convocation devant le juge c'est pour le dossier de 2010?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies