quand doit on payer sur le mois?

Démarré par margotte59, 15 Octobre 2012 à 14:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

margotte59

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai un plan en place depuis septembre 2009.

Je paye soit par chèque, soit en carte bancaire!

suis je tenue de payer à une date précise dans le mois?car souvent j'envoie mes chèques le 10 ou le 15 du mois!

Pour certains ça ne leur convient pas, il faut envoyer pour le 10.

de plus j'ai deux organismes terminés en aout 2012, ils ne m'ont pas encore donnés les attestations de fin de crédit, et ils me demandent plus d'argent, pour l'un ça équivaut à une mensualité et plus et le second 2 mensualités carrément.

Que puis je faire ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

BRUYERE

Bonjour Margotte,
En général, c'est au moment de la mise en place du plan que l'on se met d'acord avec les créanciers au sujet de la date ..
Avez vous trace de cela ?
Pour plus de clarté, il est en efffet fortement recommandé de payer toujours à la même date... ;)

Citation de: margotte59 le 15 Octobre 2012 à 14:29
de plus j'ai deux organismes terminés en aout 2012, ils ne m'ont pas encore donnés les attestations de fin de crédit, et ils me demandent plus d'argent, pour l'un ça équivaut à une mensualité et plus et le second 2 mensualités carrément.

Le plan, rien que le plan !!!

Essayez d'abord le téléphone ou le mail pour leur redemander vos attestations...
Si pas de suite, RAR avec copie de votre plan, et stabilotage des mensualités et des dates actées sur le plan qu'ils ont signé..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

margotte59

merci pour ces réponses rapide!

c'est vrai que je n'ai aucun écris concernant les dates de paiement de l'échéance!
Chacun à garder sa date de prélèvement d'origine.

Ce qui n'est pas pour m'aider!
sur le coup si je ne respecte pas la date précise, peuvent ils me mettre des frais?

Pour les organismes dont j'ai fini, il y en a deux dont j'ai envoyé la copie de plan en entourant la somme et la durée, c'était pas email.
Et depuis calme plat, plus aucune nouvelles!
je pense que je vais faire le RAR avec votre modèle de lettre que j'ai trouvé sur ce forum!

Merci beaucoup.

alcyone

Citationsur le coup si je ne respecte pas la date précise, peuvent ils me mettre des frais?
non mais il est vrai qu'il vaut mieux payer à date fixe  ;)

margotte59

merci !
oui j'envoie souvent pour tous à la même date, mais il y en a ça ne leur convient pas!
donc il me mette des frais supplémentaire!


BRUYERE

Citation de: margotte59 le 18 Octobre 2012 à 15:16

donc il me mette des frais supplémentaire!

>:( >:( >:( çà ce n'est pas normal !!!

Il faudrait vraiment reprendre les accords initiaux  et revérifier les dates prévues ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celtic

regardez si avec le plan votre BDF vous a joint

les condtions générales des plans conventionnels de redressement.

section 2) les créanciers:

La régularisation des décalages comptables résultant des écarts constatés entre l'arrêté des comptes par le secrétariat et la date de mise en place du plan amiable sera soit reportée en fin de période d'apurement, soit intégrée dans la restructuration du crédit  sans modifier le montant des mensualités . Dans les deux cas,les sommes en cause porteront intérêt au taux prévu au plan conventionnel.

Chaque créancier informera les débiteurs des nouvelles modalités de recouvrement de sa créance, notamment de la date du premier réglement
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

margotte59

#7
Bonjour,
Parmis les différents organismes de crédit que je paye chaque mois et ceci pendant 9ans, il y en a un de fini, g***!
Depuis plus d' 1an je tente de récupérer l'attestation de fin de crédit, mais impossible, il me réclame encore de l'argent!(dans les 26€ et ça ne correspond à rien!)
j'ai envoyé recommandés avec copie du plan et leur disant bien que sur les 755.76€ que je leur devais ils ont eu de ma part 770.70€.
Et leur dernière réponse s'est de me ficher en banque de france  ;D ben j'y suis déjà!
je ne sais plus quoi faire?  ??? ??? ??? ???
dois je contacter la banque de france?
merci d'avance de vos réponses.

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Merci de ne pas citer le nom des créanciers  ;)

Vous avez fait la demande d'attestation en RAR ? Il est stipulé quoi sur le plan pour ce créancier ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

margotte59

merci et désolé  :-\
oui j'ai déjà envoyés plusieurs RAR
rien de spécial le concernant, juste 36 mensualités de 22.22€ donc au total 755.76€
il n'y a pas d'assurance.



Persévérance

Et merci de rester sur votre fil, messages fusionnés  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

Un petit coup de fil à la BDF ?

Le créancier n'explique pas le pourquoi du montant réclamé ? Minime non ?

Mais il est certain que le plan rien que le plan  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Pourquoi cela vous tracasse-t-il à ce point ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

margotte59

oui je vais voir si la bdf peut m'aguiller
après oui ça me tracasse, car à la fin de mon plan, ne dois je pas être en posséssion de toutes ses attestations? ???

bisane

Normalement, oui...
Mais dans la mesure où votre plan est encore en cours, ce n'est pas gravissime...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

margotte59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies